LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les huiles à consommer

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les huiles à consommer Empty
MessageSujet: Les huiles à consommer   Les huiles à consommer Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:08

Il est essentiel pour notre organisme et pour ne pas encrasser nos artères, de consommer des huiles riches en acides gras polyinsaturés.
Petit topo dixit mes cours de bio Shocked :

Les acides gras saturés : On les consomment dans les viandes, les charcuteries, le fromage, les produits laitiers, le beurre, l'huile hydrogénée ( petit gateau du soir à bannir!!) Ils aident à la fabrication du mauvais cholestérol Mad

Les acides gras mono-insaturés : Ils sont fabriqués par notre organisme mais en consommer n'est pas néfaste.

Les acides gras polyinsaturés : ceux là, nous ne les fabriquons pas! alors nous devons nous les procurer par notre alimentation.

il est clair que ces acides gras ne se touvent pas uniquement dans les huiles mais là, c'est le sujet donc nous allons élire au top 50 les meilleures huiles à consommer.

1ère place :numero1:
L'huile de noix

2ème place :champion:
L'huile de colza

elles sont toutes deux riches en Acide linoléique et Acide linolénique.

Contrairement aux idées répandues, la meilleure huile n'est pas l'huile d'olive :pepe: certes, elle est excellente à consommer de par son goût et parce qu'elle ne brûle pas mais ce n'est pas la meilleure pour les artères.

Vous prendrez 2 à 3 cuillérées à soupe par jour d'huile, surtout jamais la même et vous voilà protégés. Je préfère, pour ma part, faire trempette avec une bonne baguette de campagne et un peu d'ail :miam:

L'huile de palme est à proscrire!!! c'est elle qui bouche nos artères Evil or Very Mad Elle est bourrée d'acide gras saturés!
Ce qui est déplorable, c'est qu'elle est toujours utilisée en collectivité, bien que des efforts soit faits. Surveillez la cantine de vos enfants, leur santé en dépend!

Les huiles à consommer Huiledenoixdz2
Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles à consommer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bible des huiles essentielle
» 26ème journée internationale des Huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: