LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parfait aux châtaignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Parfait aux châtaignes Empty
MessageSujet: Parfait aux châtaignes   Parfait aux châtaignes Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 7:54

Ingrédients
(Pour 12 personnes) 1 litre de lait, 200 g de sucre, 10 jaunes d’œufs, 100 g de châtaignes entières, 1 gousse de vanille, 250 g de purée de châtaignes

Préparation
Pour confectionner une crème anglaise : faire bouillir le lait, mélanger les jaunes d’œufs et le sucre dans une terrine. Incorporer le lait et mélanger. Remettre sur le feu et faire cuire la crème doucement sans bouillir. Retirer du feu quand la crème nappe la cuillère. Laisser refroidir environ 30 minutes. Passer à la sorbetière jusqu’à épaississement de la crème. Pendant ce temps, incorporer la purée de châtaignes. Mouler et tenir au froid. Décoration : des châtaignes entières et une crème chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
monica06
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Parfait aux châtaignes Empty
MessageSujet: Re: Parfait aux châtaignes   Parfait aux châtaignes Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:39

ce n'est pas très light, mais franchement je crois que je pourais me laisser tenter j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee les chataignes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfait aux châtaignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHATAIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: