LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La patate douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

La patate douce Empty
MessageSujet: La patate douce   La patate douce Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 9:12

Alors vous comprendrez pourquoi je vous parle de celle çi plus tard :lol!: mais voici un petit topo sur la patate douce.

La patate douce Patatesdouces2qe3
Elle ne fait pas du tout partie de la famille des pommes de terre bien connues chez nous, elle fait partie de la famille des convolvulacées et est une plante vivace! oui madame! à tige rampante qui plus est. Les fleurs à corolle soudées, de couleur violette ou blanche ressemblent à celles du liseron que vous connaissez bien. Elle est cultivée dans les régions tropicales.

c'est le tubercule que nous consommons donc, rose, de forme allongée et au goût de châtaigne. Elle est riche en vitamine C, E et en fer. et elle ne contient pas de gluten! c'est important.
La patate douce Patatdouce2nb1
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Chevêchette
Chevêchette
lilithop


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/11/2007

La patate douce Empty
MessageSujet: Re: La patate douce   La patate douce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:30

J'ai un copain dont les parents maraîchers (pieds noirs ayant vécu jusqu'en 1962 en Algérie) cultivent la patate douce, dans le Lot-et-Garonne.
Je crois, je ne voudrais pas dire de bêtises, que le seul problème concerne sa floraison. En France, nous n'avons pas des jours assez longs en septembre octobre pour qu'elle fleurisse. mais cela ne l'empêche pas de faire des patates. Et eux les vendaient sur le marché.
Moi, j'en avais mis une ou deux en pots pour la beauté de la feuille (en forme de coeur). Elle a un développement rapide si elle a de bonnes conditions de lumière et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La patate douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE-
Sauter vers: