LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les chats

Aller en bas 
+13
louzou
marjolaine
liloux55
riquette
Bourrache
Marie-l'Ourse
roch ar feuten
~ Mystik ~
odile
monica06
val
Mandaramad
didi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 5:52

Alors en fait c'est l'HE d'Eucalyptus citronné exactement Citriodora pas au verbenol ça c'est un autre. c'est un essai que j'ai voulu faire en fait.

Le chémotype de cette HE: citronnellal , isopulegol, citronnellol, acétate de citronnellyle et de géranyle.

Je me suis dit que peut être ça pourrait faire fuir les puces comme les moustiques! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Pipi d'chat   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 1:52

....
Il avait bien un PB .... infection urinaire ...ou calculs qui blesseraient au passage ... confused
Il faudra des croquettes spéciales ...et qu il boive beaucoup mais ici il y à de l eau .., dans 3 endroits pour eux ...alors je vois pas ..comment je le force à boire plus....

Il existe, dans le style "bouffe de cosmonautes" des croquettes très élaborées dont la composition minimise à fond la fatigue des reins (c'est un sacré point faible chez les chats, les reins).
Bien contente, je suis, de savoir que le problème a trouvé une solution. Et puis que tu as compris que ton bestiau, il pissait pas partout rien que pour t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 2:03

Oh! Marie L'Ourse que revoilou!

Plaisir à te relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 3:17

Marie-l'Ourse a écrit:
....
Il avait bien un PB .... infection urinaire ...ou calculs qui blesseraient au passage ... confused
Il faudra des croquettes spéciales ...et qu il boive beaucoup mais ici il y à de l eau .., dans 3 endroits pour eux ...alors je vois pas ..comment je le force à boire plus....

Il existe, dans le style "bouffe de cosmonautes" des croquettes très élaborées dont la composition minimise à fond la fatigue des reins (c'est un sacré point faible chez les chats, les reins).
Bien contente, je suis, de savoir que le problème a trouvé une solution. Et puis que tu as compris que ton bestiau, il pissait pas partout rien que pour t'embêter.

KIKOU MARIE L OURSE ... bounce
tU NE SAURAIS PAS PAR HASARD OU JE POURRAIS TROUVER CES CROQUETTES ...??
Car c'est vrai que ce cas m inquiéte ...vu que la ptite véto me dit que cà recommencera ... et Nestor c'est mon chouchou et oui
je m entend trés bien avec lui ... mieux qu avec sa soeur ....
Et pour lui j irai chercher les croquettes ...moi qui ai en horreur de faire les magasins ...
:lol!:
A KENAVOOOO flower
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:18

Les chats - Page 3 Chat_r10

Le TOTOR squattant le panier du chien ...

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Chats-bada-bada   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:57

val a écrit:
Oh! Marie L'Ourse que revoilou!

Plaisir à te relire!

Merci, belle dame, ça fait plaisir de vous retrouver aussi Very Happy !
Je profite d'une fort jolie crève pour baguenauder un peu. Ya pas, c'est vraiment bon de ne rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 5:12

roch ar feuten a écrit:
Marie-l'Ourse a écrit:
....
Il faudra des croquettes spéciales ...et qu il boive beaucoup mais ici il y à de l eau .., dans 3 endroits pour eux ...alors je vois pas ..comment je le force à boire plus....

Il existe, dans le style "bouffe de cosmonautes" des croquettes très élaborées dont la composition minimise à fond la fatigue des reins (c'est un sacré point faible chez les chats, les reins).

KIKOU MARIE L OURSE ... bounce
tU NE SAURAIS PAS PAR HASARD OU JE POURRAIS TROUVER CES CROQUETTES ...??
Car c'est vrai que ce cas m inquiéte ...vu que la ptite véto me dit que cà recommencera ... et Nestor c'est mon chouchou et oui
je m entend trés bien avec lui ... mieux qu avec sa soeur ....
Et pour lui j irai chercher les croquettes ...moi qui ai en horreur de faire les magasins ...
:lol!:
A KENAVOOOO flower

Par ici (je veux dire en territoire belgicain), c'est le genre de trucs qu'on trouve en pharmacie sur prescription vétérinaire, ou bien qu'on trouve chez le vétérinaire.
Ya un autre truc qui peut aider dans le cas de ton maître-chat, et on n'y pense pas toujours, c'est de lui servir de l'eau mnérale en bouteille, mais uniquement celles sur lesquelles il est indiqué qu'elle conviennent pour l'alimentation des nourrissons. Ces eaux-là sont moins chargées en sels minéraux, donc on limite les risques de calculs. Parce que l'eau de distribution, elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre, mais on connaît pas nécessairement ses caractéristiques chimiques, alors... suffirait qu'elle soit justement riche en un des minéraux qui file de la gravelle au chat pour que ça fasse pire que bien !
Soigne bien ta bête, et pense à moi : je viens de m'embarquer un troisième chat (une deuxième chatte) qui traînait près de la
bibliothèque, avec une jolie bouille toute ronde, une fracture du bassin (ça se remet doucement), les orteils pelés, des tonnes de crasse dans le poil et une maigreur à faire peur, plus des parasites de partout (autour et dedans, une horreur!)
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:31

Bonne chance à ta nouvelle petit bête Marie L ourse ..et donne de ses nouvelles et photos ....si tu peux car la bliblio c'est prenant ..

Le Nestor et la Rififi boivent de l eau de source .des MTS d arrée ils n aiment pas celle du robinets ...mais je ne connait pas ses caractéristiques chimique ..

Et pour les croquettes et bien je vais voir cette Véto ....mais tu vois je ne pensais pas que un chat de 6 ans était déjà agé c'est ce qu elle à voulu me dire ... No
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:10

:didi: C'est vrai que d'avoir une "bestiole" n'est pas rien! les gens oublient souvent qu'ils peuvent être malades et qu'ils leur faut des soins. Etant donné qu'ils ne aprlent pas c'est plus dur en plus! :lol!:

Moi en ce moment, la mienne a fait deux bébous, qui sont dans le garage car elle leur a trouvé une cachette bien à l'abri. Docn tous les jours elle sort par la fenêtre du garage, viens me voir et après, me miaule pour que je lui ouvre la porte du garage bien sûr!! c'est trop fatiguant de repasser par la fenêtre pas vrai?? :lol!: raaa lala

Et puis si, quand je leur donne à manger, j'oublie de fermer la porte du garage je me fais enguirlander sévère!! cat
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:25

KIKOU MANDA ...

J espére que tu à passé un bon ann chez ton frére ... Basketball

Tu nous montrera ausi peut être les deux chatons ..
les petits chats pour moi c'est toujours une fête ...cà me rappelle des souvenirs d enfance avec une tante qui adorait ses chats ..et quand il y avait une naissance elle nous faisait participér
...et il y avait même un petit gouter ...avec des framboises car c'était souvent en mai ou juin ...et elle en cueillait ..

Et c'est vrai que certaines personnes attirent les animaux .. vous en êtes aussi je suis bien contente ... cheers :didi:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:40

Coucou! et bien oui ça c'est trés bien passé! mon frère a été gâté comme il se doit.
Ben écoutes hier je suis allée me balader j'ai vu des tonnes de fleurs, de Cistes etc......je voulais tellement vous en faire profiter mais je n'avais pas d'appareil! Ma belle soeur en a un mais on se demande pourquoi :lol!: elle ne l'emporte jamais! Mad et mes bébés ben j'èspère vous les montrer avant que les futurs parents les prennent. :didi:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Chats-gaga   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:38

roch ar feuten a écrit:
Bonne chance à ta nouvelle petit bête Marie L ourse ..et donne de ses nouvelles et photos ....si tu peux car la bliblio c'est prenant ..

Le Nestor et la Rififi boivent de l eau de source .des MTS d arrée ils n aiment pas celle du robinets ...mais je ne connait pas ses caractéristiques chimique ..

Et pour les croquettes et bien je vais voir cette Véto ....mais tu vois je ne pensais pas que un chat de 6 ans était déjà agé c'est ce qu elle à voulu me dire ... No

Ma p'tite bête commence à savoir descendre de la table qui me sert de bureau en sautant! La réception au sol n'est pas impeccable, mais ça prouve déjà au moins que le moral est bon !
Photos et tout ça suivront, mais pas tout de suite, because je suis proprement incapable de me servir de l'appareil photos de la maison... Embarassed

Pour ce qui est de l'eau de boisson de tes chats, j'ai vérifié, il faut privilégier les eaux pauvres en magnésium et en phosphore, que ce sont surtout ces deux choses-là qui font problème. D'ailleurs, avis aux amateurs, les boucs de la variété frisée élevée pour la laine (mohair ? angora ? Sais plus !) ont facilement le même genre de problèmes...

Ben, oui, selon race, enfance et mode de vie, ya des chats qui commencent à être vieux à 6-7 ans, alors que d'autres ne se calment pas avant d'avoir plus de douze ans. Et puis, tu as les très vieux, genre Mandine chez ma mère, qui ne ressemble vraiment plus à grand-chose, mais qui est encore là à 25 ans.

Bah, on les aime et c'est ça qui compte, non?
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 6:06

Les chats - Page 3 Chevre10
Regardez celui là sympa non ????
Il vit dans un grans espace vert creé par un jardinier de la ville sur des polders ...c'est le refuge de plein d animaux ...et cette petite bête nous avait adoptés derriere son grillage , il suivait la petite fille partout...on aurais dit un chien ... bounce

Nestor va à peut prés bien , je lui donne toujours son traitement il mange bien , des croquettes allégée de poulet ....et je donne bcq d eau ...
il fait moins de pissettes ..dans la maison ... :lol!:
Je n en ai pas vu bcq...

cat :didi: :didi:
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:53

Cool! Par chez nous y'a une petit espace vert avec des chêvres, des ânes et un mouton... C'est sympa d'aller les voir quand on se balade!

Puis content de savoir que Nestor va mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:01

MERCI POUR NESTOR MYSTIC ... :didi:

BONNES REVISIONS ..
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 1:15

Nestor va mieux? c'est super! moi je vais faire opérer ma mimine Crying or Very sad ça me fait de la peine car je supporte pas de voir les animaux en situation de fragilité comme ça, dépendants total de nous. Bref, Hugo qui veut être assistant véto va assiter à l'opération! il verra de ce fait s'il aime vraiment ce métier! :didi:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 1:35

RhooO Ton fils va assister à l opération ...

et c'est pas une petite intervention ...d aprés les vétos ...
mais c'est super qu il veuille faire ce métier ....il y en à besoin ..de futurs vétos...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Chats-bada-bada   Les chats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 2:32

C'est pas plus mal qu'il voie "en vrai" comment ça se passe. Ma véto accueille parfois en période de vacances scolaires l'un(e) ou l'autre junior à son cabinet. Et ils assistent à tout (y compris les - jamais très agréables - euthanasies. Elle dit que ça vaut mieux qu'ils sachent AVANT de commencer les études à quoi le métier les expose.

Alors toi aussi, tu as du mal à faire opérer tes chats ? Moi, c'est pareil, même pour une castration de matou, j'ai des scrupules. C'est le genre d'acte que je pose "dans le sens du poil" de ma raison, mais à tous les coups, c'est à contre-coeur. Mais bon... quand on voit combien y en a, des chats paumés, largués, ensauvagés par force (et que c'est toujours les mêmes braves pommes qui jouent les camions-balais et assument les responsabilités de ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités), on est bien obligé de se résoudre à faire raisonnable.

Tant que les animaux seront considérés comme une marchandise, et pas comme des êtres vivants sensibles, ça risque pas d'évoluer des masses, ça.

Courage, tout le monde... la chatte s'en remettra, le fils aussi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:05

Tout à fait d'accord avec toi Marie-l'Ourse!

Ton fils veut devenir auxiliaire vétérinaire Manda! C'est cool ça tant je l'emploierai :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 1:40

Et bien en fait il veut être ASV dans les réserves! alors si un jour tu en as une :lol!: sinon il devrait faire ses stages en Corses, chez un ami véto c'est pas le bonheur ça?? :cocci:
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:19

Ben on va prier pour!

J'adorerai avoir une réserve quand je serais "vieux" :lol!: c'est un de mes projets!

Tranquille pépère en Corse!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Trois chats et quelques autres animaux...   Les chats - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:19

Eh, ma troisième bête commence à bien récupérer de sa fracture de bassin! Elle est en train de se remuscler vite fait bien fait !

Ya juste un hic : c'est en poursuivant ma blanche Péronnelle de haut en bas de la maison pour lui tanner les fesses qu'elle fait son jogging, la rosse !

Du coup, tout le monde aux fleurs de Bach, le Valentin-chat-merveille qui joue les juges de paix, Jean-Pierre qui s'inquiète pour le moral de Péronnelle et moi qui essaie de garder l'âme sereine au milieu du foutoir !

J'aime bien la vie !
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:33

Je suis contente que ta petite bête aille bien Marie L ourse
Tes efforts , et tes soins sont récompensés ...à quand les photos d elle ...

J ai des soucis avec les miens ..
Le chat à attraper un gros rhume , il avait pris froid , donc véto anti bios , il éternuait à tout va , et maintenant c'est sa soeur qui commence ... mais en atténué ..

Bonne soirée ....à tous .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Chat-tchoum !   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 5:13

Faut faire gaffe aux rhumes chez les chats. Ca peut être un gros méchant coryza, et ça c'est grave. Dans mes chats présents et passés, un truc qui marchait bien, c'était Allium cepa (homéopathique) en gouttes deux-trois fois par jour (sur la bouffe) au début du rhume.
Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 5:41

Kikou Marie L ourse et vous tous Very Happy

Consultation au véto , il n avait pas les poumons pris ..
il va mieux et n éternue presque plus , sà soeur non plus , elle est moins fragile ...
cat Ils mangent mieux aussi ...
Donc je suis rassurée

:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats   Les chats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conseils de Louzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES Z'ANIMAUX-
Sauter vers: