LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ovates et Druides: explications!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 9:19

Bon c'est pas compliqué, vous savez ce qu'est un Druide? non pas Panoramix! Evil or Very Mad

Il existe deux explications au mot "druide" d'aprés le site "Bretagne Celtique", site que j'aime assez.
Celle de Pline, pour qui il serait issu du mot gaulois "derw" signifiant chêne, le druide devenant "l'homme du chêne".
Celle de Mme Le Roux, dans les racines sanscrites "dru" signifiant dru et "vid" signifiant savoir, les druides désignant les hommes très savants.
Vous l'avez compris, leur origine est Celte, c'est bizarre hein? Laughing

Les Druides antiques avaient une place importante dans la société, particulièrement de conseil auprès du Roi, il est d'ailleurs dit que Le Roi ne parlait jamais avant le Druide, ce qui montre l'importance de son rôle au plus haut de la hiérarchie. Il avaient aussi pour charge de l'éducation, de la justice, de la médecine, de la divination et des arts.

Les jeunes postulants commençaient leur éducation très jeune, il fallait en effet une bonne vingtaine d'années pour acquérir les connaissances nécessaires.

Les différents ordres chez les Druides sont:

LES DRUIDES

Prêtres, enseignants, ambassadeurs, sages.
Ils possèdent l'Initiation complète en théologie, cosmologie, mathématiques . . . . . . . . . . .

LES OVATES

Devins, médecins, physiciens, sourciers . . . . . . . .
En général ils étaient praticiens des sciences.

LES BARDES

Poêtes, musiciens, enseignants, historiens . . . . . . . . .
Ils sont initiés aux secretes traditions et sont à même de remplacer le druide ou les ovates

En somme, c'était et c'est encore, des amoureux de la Nature, il la vénérait, la respectait et la reconnaissait comme étant leur mère.
Vous comprenez mieux pourquoi je les aime? Rolling Eyes[b]


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Date d'inscription : 13/10/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:40

Ils étaient plus que ça Manda. Ils étaient les gardiens de l'équilibre cosmique. Les Druides conseillaient les rois et déterminaient les dates. Les Vates soignaient et prédisaient. Les Bardes étaient juges et gardiens de la loi.
Il fallait maintenir l'équilibre excellemment bien représenté par :
:bzh:
Du cercle central (le peuple) sont issues les trois branches (Sacerdotale, Gouvernemental et Productrice) qui de par leur équilibre (même force, même pouvoir) entretiennent le mouvement cosmique créé par le Trinertii.

Bon il est tard je vais dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Panorami
Invité




Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:57

Manda... tu veux que je change mon pseudo Embarassed ... Qui sont les druides d'aujourd'hui ? C'est ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 2:20

AAAAAAAAAAAAAAAAAH non surtout pas! je rêvais d'avoir un Druide dans mon forum! cheers si tu prépares des potions en plus alors là!

Les Druides aujourd'hui, ont crée le mouvement néo-druidique, à savoir qu'ils ont remis au goût du jour les mariages, les baptêmes druidiques. Ils ont les mêmes préceptes que leur "ancêtres".
Mais il faudrait que je retoruve le lien que j'avais sur des historiens qui expliquaient ce mouvement :moué: c'était fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 5:34

Les druides n'étaient que des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:05

Hééééééééééééééééééé oui! que des hommes! des hommes qui avaient un Dieu pour chaque plante, chaque fleur presque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:44

et alors les femmes dans tout ça? elles faisaient la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:38

Pas d accord ...

Les druidesses ne sont pas que des cuisiniéres .. bounce

Ovates , poétesses bardes ..
:boule:

Manda...????? cheers

:bzh:
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:52

ah alors il y avait des femmes druides?
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 1:47

Et bien je ne peux le garantir. Je suppose qu'ils n'étaient pas sectaires vu qu'ils avaient des déesses Cool faudrait que Tamuril le confirme.

Il y avait, paraît il, ce qu'on appelle les Ban druid les femmes druides.

Dans le néo-druidisme elles y sont c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 3:05

Merci MANDA flower

j AI LU QUELQUES LIVRES SUR LES DRUIDES

jE NI CONNAIT PAS GRAND CHOSE MAIS DES PRËTRESSES SUR ET CERTAINS FANNY

LES FEMMES SONT REPRESENTEES ET PAS EN CUISINE NAMEOOO

flower :bzh:
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 3:21

je préfère ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salpiglossis
Chevêchette
Chevêchette
salpiglossis


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 2:00

Oui, moi aussi. Non mais faut pas deconner non plus. Je trouve très instructif toutes ces informations. Merci ! geek
Pour savoir qui sont les druides d'aujourd'hui, moi je dirai que certaines catégories de gens les remplacent partiellement. quelqu'n qui sait trouver les sources, par exemple, ne fait que ça, et pas le reste. un bon magnétiseur va contrôler certaines choses, et pas le reste etc.... Disons qu'il faut une bonne dizaine de personnes pour remplacer un druide, un seul.... si j'ai bien compris. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-salpiglossis.viabloga.com/
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:28

je pense que les magnétiseurs , sourciers , ou autre ne font pas un druide

c est autre chose de plus de plus sacré c est quelque chose

qui viens d e la nuit des temps


il faut lire ces gens honore la nature et ses cycles comme avant le christianisme c est tres intéressant ..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:04

Oui les Druides rien à voir avec les magnétiseurs! c'est toute une culture, un ordre, une relation avec les éléments c'est sacré effectivement. les Druides de l'époque étaient plus écoutés que les chefs d'Etat!

Non il ne faut pas tout mélanger !
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Chevêchette
Chevêchette
aesus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : saint yrieix la perche 87
Date d'inscription : 12/04/2010

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 3:25

en parlant de druides, voici un livre que j'ai trouver en faisant des recherche généalogique.
Intéressant, et voici surtout ou j'ai trouvé mon pseudo: tongue

Ovates et Druides: explications! Archiv10

J'ai surtout les version originale de 1902 et 1903, collection de 5 livres.

Ovates et Druides: explications! Photo_10 Ovates et Druides: explications! Photo_11 Ovates et Druides: explications! Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 5:36

oh lala! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovates et Druides: explications! Empty
MessageSujet: Re: Ovates et Druides: explications!   Ovates et Druides: explications! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovates et Druides: explications!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ovates
» Livres sur les Druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Druides-
Sauter vers: