LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus   Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:12

Je ne sais pas si l'on peut considérer ces merveilles botaniques comme 'plante d'interieur",mais puisque je les cultive dans ma chambre,je pensse ne pas me tromper de rubrique Laughing

Tout d'abord,ma Restrepia brachypus,magnifique miniature des forêts d'altitude de Colombie,qui n'aime pas la chaleur et la sécheresse et qui adore les atmosphère trs humides,la fraicheur et la mi-ombre.Je la cultve en terrarium depuis plus d'un ans,elle fleurit plusieurs fois par ans,surtout l'hiver Very Happy Elle me prepare une 4eme feuille,donc de nouvelles fleurs pour le printemps si tout ce passe bien Wink

Voici donc les photos de ma plante en fleurs il y a un ou deux mois(je sais plus trop king Laughing il a eu une autre fleur entre temps mais un mini escargot s'en est régalé Crying or Very sad )

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus 525976ec2e4633895f1a39d749b5a78a

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus 5482e00002499bb3925f9f38b1259176

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus C31c6b0b433f1ce534cad81b4cf93c84


Et enfin mon Aerangis distincta,une de mes préférées!Cette merveille du Malawi(en Afrique) possède un long éperon de 20cm de long a chaques fleurs.Le nectar ce trouve au fond et les pollinisateurs sont de grands papillons de nuit avec une trompe tout aussi longue pour atteindre le nectar(tres bon au passage,ben oui,j'y ai goûté :lol!: )Ces Merveilles ne sont parfumées en générale que la nuit,et le parfun de mon espece est vraiment divin Shocked
Pour la culture,je n'ai pas encore assez de recul,je l'ai achetée à La Cour Des Orchidées,près de Paris,début NOvembre(25€)avec deux boutons Very Happy ,chacunes des fleurs ont durées un mois tout pile king

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Aerangisdistinctatsw5

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Aerangisdistinctaali0

Mon appareil photo est assez vieux,les couleurs ne sont donc pas bien rendues,heuresement que des programmes de retouches existent :lol!:


@+
Clem
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus   Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 5:34

Mais...mais...c'est subliiiiiime!! Shocked cheers c'est toi qui prend de telles photos? tu es vraiment doué.
Revenir en haut Aller en bas
monica06
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus   Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 9:38

c'est m a g n i f i q u e tu utilises quoi comme programe de retouche?
C'est très pro merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus   Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:18

Merc Smile

Oui c'est moi qui prend mes photos et pour les retouches,j'utilise Paint Shop Pro 7 ou 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus   Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Orchidées,Aerangis distincta et Restrepia brachypus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: