LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 recettes de fumier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

recettes de fumier Empty
MessageSujet: recettes de fumier   recettes de fumier Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 6:10

En biodynamie, on utilise des produits à base de bouse. c'est charmant comme odeur et en plus ça nourrit!! flower Vive la Natuuure! En voici quelques unes

Le compost de bouse :
La préparation compost de bouse s'adresse directement à la terre. Elle soutient et renforce le processus de décomposition de la matière organique. Elle contient en elle-même tous les éléments qui aident à la formation du complexe argilo-humique (roooh ça me rappelle mes cours!), on y trouve les bactéries qui participent à cette formation et introduisent la vie dans l'élément terreux.

Le compost de bouse est composé essentiellement de bouse de vache , de silice , de calcaire, et de diverses préparations à base de plantes (millefeuille, camomille, ortie, écorces de chêne, pissenlit).

Préparation bouse de corne :
Elle mobilise les éléments du sol vers la plante en agissant directement sur les racines qu'elle développe en grosseur et en longueur. Celles-ci peuvent donc mieux capter la nourriture de la plante, d'où une meilleure résistance.

La bouse de corne est obtenue à partir de bouse mise dans une corne de vache puis enterrée dans le sol pendant l'hiver, où elle capte les forces de vitalisation.

Le vignoble de Cumières produit en biodynamie. c'est hyper intéressant de connaître leur façon de procéder. la dynamisation par exemple, la préparation des composts etc....j'adorerais travailler en biodynamie c'est la seule chose que je n'ai pas faite.

Source Wikipédia et vignoble de Cumières j'ai un peu copier coller ne m'en voulez pas c'est tellement mieux que ce que je pourrais dire moi!

http://www.leclercbriant.com/fr/le_vignoble/index.html

PS: Je rappelle que le vin est à consommer avec modération! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

recettes de fumier Empty
MessageSujet: Re: recettes de fumier   recettes de fumier Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:47

eh bien la bouse de corne doit être un produit de luxe si c'est vraiment fabriqué de la sorte!!! c'est le caviar du jardin à réserver pour noêl!!! :lol!:

d'autant que les vaches d'aujourd'hui n'ayant plus de cornes, cela devient une denrée rare!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

recettes de fumier Empty
MessageSujet: Re: recettes de fumier   recettes de fumier Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:08

j't'le dis moi qu'un jour on verra des poules avec des dents!!! :pepe:
Revenir en haut Aller en bas
phenyx
Chevêchette
Chevêchette
phenyx


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2006

recettes de fumier Empty
MessageSujet: Re: recettes de fumier   recettes de fumier Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 5:41

le fumier a une autre utilisation que vous ne connaissiez peut etre pas mais dans l'ancien temps quand une personne etait ivre morte on placait l'infortuné dans un tas de fmier puis on recouvrait son corps.Cela permettait au corps d'evacuer les vapeur d'alcool et de se reveiller sans avoir mal aux cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyworld.megabb.com/index.forum
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

recettes de fumier Empty
MessageSujet: Re: recettes de fumier   recettes de fumier Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 8:41

:lol!: Ca alors! je vois d'où vient le terme sale fumier maintenant! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de fumier Empty
MessageSujet: Re: recettes de fumier   recettes de fumier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de fumier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOFU
» Taty et ses recettes
» Attention aux recettes dangereuses
» Les recettes spéciales fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: AU JARDIN-
Sauter vers: