LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
begmelen
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Date d'inscription : 13/01/2007

HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Empty
MessageSujet: HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES   HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:49

bonsoirrrrrrrrr, Laughing

ah! ben les filles on va changer un peu de sujet, c'est bien joli les fars, mais euh! ça fait grossir, et pis en Bretagne on a pas que des fars sur nos côtes et dans nos terres on a aussi des coquillages des poissons, et pis de l'airrrrrrrrrrrr. Shocked

Bon, j'pense que par chez vous on doit pouvoir trouver des zuîtres, alors hop! on se bouge et on va faire un tour au marché, allez et que ca saute Shocked

24 huîtres creuses
2,5dl de crème double
2 échalotes,
du persil plat, et de la ciboulette
2 pincée de poivre de cayenne.

facileeeeeeeeee Cool

Bon, alors vous zallez m'ouvrir vos zuîtres et vider l'eau (attention on me garde pas cette eau des zuîtres) Neutral

De là vous m'attrapez la crème et vous me la battez pour l'amener en chantilly. bounce

vous me hachez le persil, la ciboulette, les échalottes et vous me mélangez le tout avec la crème, puis vous m'ajoutez le poivre. tongue

Vous zoubliez pas de me préparer le four pour le mettre sur la position grill, donc four bien chaud bien sûrrrrrrrrr Laughing

Bon, je disais ah! oui, vous me mettez une grosse cuillère à soupe de cette super bonne sauce que vous venez de préparer sur chaque huître et vous mpe passer toutes ces belles au grill 5 minutes. Very Happy

cyclops euh! un tit truc, pour que vos zuîtres tiennent bien dans le plat n'oubliez pas de mettre au fond de votre superbe plat du gros sel, euh! j'vous disais ça mais vous voyez si vous avez mieux. sunny

mmmmmmmmm aller bonnnnnnnn apppppp

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Empty
MessageSujet: Re: HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES   HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:26

ouaaaah cyclops j'adore les huîtres!! et la crème double ça fait moins grossir que le far bien sûuuuur! Laughing

Et pis on s'en fout de grossir d'abord! moi je grossit pas......d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
begmelen
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Date d'inscription : 13/01/2007

HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Empty
MessageSujet: HUITRES CREMEUSES AU CIDRE   HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:16

ah! ben la mam j'te la fait plus crémeuse, et comme ça on pourra poser les valises plus vite pale pale pale

24huitres,
2,5dl de creme epaisse mmmmmm
150g de beurre (douxxxx)
5dl de cidre
du sel et du poivre.

bon, ça y est on a reussit à ouvrir les huîtres, sans se transpercer la main, okkkkkkkkk cyclops
bon, alors maintenant vous les sortez de la coquilles et par contre là, vous me gardez l'eau, vous me faites chauffer le cidre et vous y rajoutez l'eau des huîtres. Laughing

au premier bouillon, vous plongez les huîtres une minutes, puis vous les égouttez. A feu vif, vous réduisez au 3/4 le cidre. okkkkkkkk Cool c'est alors que vous m'ajoutez la crème, et vous chauffez bien en remuant, hop on incorpore le beurre par petits morceaux, vous salez et vous poivrez. ahhhhhh!!!

Vous zoubliez pas de remettre du gros sel dans votre plat qui lui va aller au four.

Vous me remettez les huîtres dans les coquilles, vous m'arrosez de la sauce, et hop! vous passez au gril 5mn et de là, vous servez de suite mmmmmmmmmmmmmm un régalllll bounce bounce bounce

et les poignées ben vous voulez que je vous dise, ben les poignées elles sont achement contentes, ça va les changer des fars Very Happy

kenavooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Empty
MessageSujet: Re: HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES   HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUÎTRES CHAUDES ET CREMEUSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des huitres chaudes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: