LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 la réflexologie plantaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:40

Source Docteur Jean-Pierre WILLEM

Je fais un petit post spécial Val! :lol!: non c'est pour tout le monde bien sûr, mais Val n'aime pas particulièrement les HE et répugne à les ingérer. Je la comprend il ne faut pas prendre ça à la légère je l'ai déja dit. Mais il existe une autre forme d'utilisation qui est tout aussi efficace sinon plus: :cocci: la réflexologie plantaire!

Tortures avec une plume attaché sur une planche? nooooon! c'est en réalité un méthode qui consiste à solliciter les zones réflexes de la voûte plantaire pour agir à distance sur un organe défaillant. Je m'explique. :vaca:

Sous le pied, chaque zone est en relation avec un organe interne, une partie du corps ou une glande hormonale. Quand vous avez mal au foie par exemple ( tiens une hirondelle déjà????? pardon Embarassed ) si vous titillez la zone reflexe sous la voûte elle doit être douloureuse. ET C'EST LA qu'intervient le massage avec une HE correspondant au désagrément.

D'ailleurs, il est rigolo de faire un petit test : palpez votre voûte et essayez de découvrir les zones qui vous font mal et vous saurez quel organe ne fonctionne pas bien chez vous rabbit vous serez surpris.

Donc, vous appliquerez une HE sur la zone réflexe de votre voûte plantaire et en pénétrant, elle ira directement par la multitude de vaisseaux sanguins qui il a sous la plante des pieds, soigner l'organe déficient. Même à trés faible dose vous obtiendrez des résultats!

Par exemple:
Vous avez une crise d'hémorroïdes? :lol!: vous appliquerez 3 gouttes de Ciste ou de Cyprès sur la zone concernée, SOUS LE PIED BIEN SUR! Wink

Donc Val, tu n'as plus d'excuses!! j'aurais tout fait pour te décider! Very Happy même te chatouiller sous les pieds! :lol!:

la réflexologie plantaire Pied10
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 2:51

Merci Manda tu es adorable!

J'avais l'info à ce sujet et c'est vrai que ça me tente plus que l'ingestion. J'apprécie aussi beaucoup les HE dans le sauna. Alors! tu vois que je ne suis pas si tant réfractaire! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:03

Je rajoute une info issue du meilleur kiné du monde j'ai nommé Mkdeo!!! cheers

Je la rajoute en complément:

L'HE a un effet local vasculaire, le massage ( effet neuro végétatif ) va toucher l'organe ciblé. Les deux sont complémentaires, mais ne touchent pas le même système, de plus l'un est local l'autre est à distance.

C'est bien hein?? mais je rajoute également qu'une HE peut agir à distance suivant où elle est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:26

Bon je rajoute encore une info complémentaire à l'info complémentaire!! pff elles sont exigeantes ces stars!!!

les effets de l' HE passent par la vascularisation ; les effets du massage jouent sur la zone nerveuse autonome dont dépendent la partie du pied et l'organe.

en espérant que ça ira cette fois!!! parce que moi là, je prend pas mon pied hein???? Mad
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:09

moi j'ai essayé de masser la zone qui correspond au plexus et ça marche bien, on me l'avait indiqué, c'est dans un creux, on peut le faire en mettant son pied sur une balle et en la faisant rouler en appuyant. (vous voyez ce que je veux dire?)
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:37

oué...on voit que t'as vraiment rien à foutre de tes soirées quoi!! Laughing non c'est pas vrai! j'ai essayé une fois et j'avais l'impression que j'avais mal partout finalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dioscori
Invité




la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:39

oui Fanny! moi j'ai déjà essayé également et c'est un vrai plaisir je te comprend!! par contre si Mandaramad venait me le faire avec des HE ça serait sûrement plus agréable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:38

ah ce dioscoride, très gentleman, très poète, elle va craquer c'est sûr!

j'ai pas compris manda, tu as massé l'endroit qui correspond au plexus où une autre zone? la zone du plexus est facile à masser comme ça(je veux dire avec une balle) car c'est dans une zone où ça demande contorsion et force dans les doigts sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:53

Ben non, la zone qui ocorrespond au Plexus pas le Plexus...la zone correspondant au Plexus est situé sous la zone correspondant au foie situé à coté de la zone correspondant à la rate, près de la zone du plexus, sur la plante....c'est clair non??
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 3:51

clair comme de l'eau...... euhh.... clair comme un soir sans lune.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
fanny
Invité




la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 5:22

Mandaramad a écrit:
Ben non, la zone qui ocorrespond au Plexus pas le Plexus...la zone correspondant au Plexus est situé sous la zone correspondant au foie situé à coté de la zone correspondant à la rate, près de la zone du plexus, sur la plante....c'est clair non??

je suis pas sûre que tu m'aies bien comprise...par ce que je ne comprends rien à ce que tu dis!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 5:36

si non je plaisantais là.... Laughing c'est bien la zone du plexus à laquelle je pensais......je pensais bien à la zone du Plexus....c'ets bien àla la zone du plexus que je pensais..plexus...zone....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 6:42

sous les pieds?

pas ailleur.....?
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 7:21

Tu veux me pertuber c'est ça? tu veux qu'on vienne me chercher pour me mettre une camisole c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Panorami
Invité




la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:00

C'est comme ça Fanny ? :didi:

Pour la camisole bonne idée ça ! Mais laisse nous les clés du forum hein ?
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:56

je suis en train de me palper sous les pieds
à la recherche de quelques maux ..

Mais j ai mal nul part Naaaa

C est grave cà Docteurs...?????

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:58

oui à force de parler de thérapie on se trouve toutes les maladies!! Laughing et quand on a rien ben c'est pas normal.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 6:06

J dois pas zêtre normale bounce bounce bounce

Mais les Bretons c'est connus c'est dur comme du fer
et tetus comme des ( Bretons )

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Chevêchette
Chevêchette
aesus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : saint yrieix la perche 87
Date d'inscription : 12/04/2010

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:54

la réflexologie, je la pratique sous les pieds, mais aussi sur les mains, ( pendant le boulot, c'est plus discret tongue , et ça a les même effets) Sleep
Mon scanner a rendu l'âme ce matin,voici la photo trouver sur le net de mon coffret.

la réflexologie plantaire 5167t810
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la réflexologie plantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: