LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la flore Bretonne

Aller en bas 
+4
val
~ Mystik ~
roch ar feuten
Mandaramad
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 6:22

Alors je reviens sur l'umbilicus rupestris mais je n'en ai vu guère par chez moi, même si elle est soi disant répandue......en même temps je pense qu'elle doit se trouver plus dans le Var (83) Et puis les sols acides...oui dans les zones à Pinus oui, je vais mieux farfouiller dorénavant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 6:36

la flore Bretonne - Page 2 Figues10

C est sous le figuier qu elle se trouve ..là on peut zieuter le merle dont le nid est dans la haie ..
Et Lorane joue bien là dessous ..


Des figuiers en bretagne il y en à beaucoup ...surtout dans les jardins de curés ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 6:37

la petite choupette a l'air fort occupée, ce sont des bouts de bois que je vois dans sa main? elle doit être aux anges dans ton jardin, un domaine qui doit lui paraître une immensité à explorer.

Ta glycine est superbe! qu'as tu mis comme support pour la soutenir??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 6:43

la flore Bretonne - Page 2 Mes_cr10
Celle là est prise hier au fameux jardin de Roscoff...

Lorane aime le jardin ...là elle est sage ..car c'est une remuante ...
la cabane c'est son coin ..elle gratte la terre là dessous et le parasol , c'est pour faire un toit ... :lol!:

La glycine tiens avec des tiges de fer bringuebalantes ..et elle grimpe à moitié dans un pommier ..c'est fouilli quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:57

Le jardin de Roscoff est passé aux infos ce soir! Drôle de coincidance! Il donne envie d'allé le visiter flower
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:12

Une idée d un bosquet dans la montagnes Armoricaine , ce n est pas touffu ..malgré que la petiote y vois des loups ... :lol!:
C est en avril encore pas trop de feuilles ..
Le ruisseau se trouve à gauche de l "écran
Il y à des chênes aussi mais pas si beaux que celui de Manda ...
j en connais un , j irai le voir quand je n aurais pas la petite , il faut traverser la riviére ...
Je prendrais des sphaignes aussi , c'est protégé , faut trouver un terrain tourbeux ... ou des sources .... et l 'été vipéres ... ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:45

Haaaaaaaaaaaaaaa forêts Bretonnes nostalgiiiiie! dis moi j'arrive pas à modifier ta photo reposte la s'il te plait hihi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:47

la flore Bretonne - Page 2 Rochfi10
Le sous bois , la Fillote et la Bretonne .. :lol!:
Aprés le talus le Fao..
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:55

z'êtes trop mignones cheers j'aime bien ta petite elle tourne carrément la tête genre: nan on me photographie pas moi! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:25

la flore Bretonne - Page 2 Eriger10

Des Erigerons qui poussent aussi par ici ...

Mais la photos , n est pas sortie agrandie comme l autre ...
Mon ordi fait des siennes ...
Même chose sur la boite orange impossible de passer des photos ..... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:38

et ce sont des griffes de sorcières partout à côté??? enfin je ne connais pas le nom exact! j'avais essayé d'en mettre car il me semble que ça fait de jolies fleurs un peu comme le pourpier non??? eh bien je ne les ai plus!!



Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:27

BONSOIR val ..oui tu à raison cà fait bizaeez , mais il doit y avoir un mélange tu ne crois pas ????

J avais vu de Erigerons mais j ai du me tromper de photo . :lol!:
Je vais creuser cà
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:13

les petites fleurs que l'on voit sur la photo ne sont pas les fleurs des espèces de plantes grasses, on voit que le feuillage n'est pas le même.

Je te demandais juste des infos sur les dites plantes grasses...

en cherchant des infos je suis tombée sur ce site:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.italiq-expos.com/news/images/Plantes/griffe-de-sorciere.jpg&imgrefurl=http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/11/19/464-environnement-ecologie&h=113&w=150&sz=11&hl=fr&start=13&tbnid=3QtGOUKxOwThhM:&tbnh=72&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dgriffes%2Bde%2Bsorci%25C3%25A8re%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3DGGGL,GGGL:2006-21,GGGL:fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:18

Les griffes de sorcières autrement appellées Carpobrotus sont des plantes du littoral méditérrannéen, elles sont originaire d'Afrique du Sud. Mais tous les sols sableux et pauvres peuvent la recevoir :lol!: si vous voyez comment elle pousse sur nos côtes!!

Voici de l'Erigéron

la flore Bretonne - Page 2 Eriger10

Je pique des photos sur le net un jour je vais me faire tuer pale promis dès que j'en trouve par chez moi je change! juré craché!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:32

Je pense Manda que s'en était des Erigerons , bien nourris , mais dans la montagne ils sont plus maigres et pas encore sortis .. :lol!:

la flore Bretonne - Page 2 Arbre11
Le vieil arbre c'est déraciné , au bord du Fao , mais il n'est pas mort .... on y passe dessous, il est tout doux , plein de mousse ...

Trés bonne journée à tous ....


flower :cocci:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:38

"il est tout doux" je crois que ta fillotte est à bonne école avec toi si tu l'initie à la douceur des arbres et que tu lui enseignes les choses avec la sensibilité que je ressens dans tes messages.

Vous avez l'air proche toutes deux et je trouve ça beau.

Moi j'ai pas de fillotte mais une nièçotte qui devient grande (8 ans) et avec laquelle il y a cette intimité et cette complicité que je ressens entre toi et la petite.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:16

Oui si tu regardes bien il y a deux types de feuilles dans ta photo. Les fleurs de l'Erigéron ressemblent à celles des carpo un peu. Doit avoir des 2.

Oui Roch et toi vous vous ressemblez je trouve dans vos propos, votre caractère, je peux me tromper mais je pense aps trop :lol!: vous n'avez pas l'air de sauvages excitées comme moi! bounce

Ton arbre est magnifique roch, j'adore les forêts Bretonnes pour ça, elles sont emplies de légendes, d'atmosphère mystique :boule: pour moi, c'est des "forêts de gnomes" comme je les appelles. mon frère va encore me traiter de folledingue mais bon.... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 3:09

[color=blue]Je te vois pas du tout comme une énervée Manda ...et moi je suis pas calme non plus ...plutôt solitaire , et j aime bien écrire ..
Mais + agée que toi donc ...je me suis calmée un peu ....
Les bois Bretons oui c'est vrai , c'est trés naturel , on dirai que le temps c'est figé ..là haut .... c'est un autre monde ... on entend les légendes ... cheers flower


Val tu sais une Niécotte , c'est pas mal non plus , tu peux lui apporter BCQ les parents souvents sont débordés , et le enfants aime bien leur tantes , j ai connu celà ...mais cà grandit vite ... bounce Basketball flower

la flore Bretonne - Page 2 Fillot10
[
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 4:06

ouh la bonne petite frimousse! un mélange de lutin et de petite amazone. Elle a l'air d'avoir un caractère assez indépendant (tout à fait subjective ma remarque, c'est ce qui me vient en la regardant!)

Pour ce qui est de mon caractère, je ne suis pas très calme non plus! quand je me mets en ébulition je peux être tonitruante.... mais c'est vrai que je m'énerve moins vite qu'à 20 ans! c'est pas plus mal je trouve!

Sinon, J'ai aussi un fils de 24 ans mais il n'a encore pas l'intention d'engendrer des petits, je crois que j'aimerais cela d'être grand mère.

mais peu importe, en fait, le lien de parenté, l'essentiel est dans la relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 5:36

Tu ne crois pas si bien dire Val! mon fils ne connait pas son vrai papa. Philippe, celui qui l'a élevé et qui continue même si on est séparé EST son papa. C'est une relation privilégiée qu'ils ont depuis que Hugo à 1 an et je ne me permettrais jamais d'interférer dans celle çi car c'est un trésor. Il s'en occupe mieux qu'un papa. Mieux que le sien. C'est pourquoi je te donne entièrement raison: tout est dans la relation, les liens du sang n'y sont pour rien dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 5:57

Merci pour vos commentaires ...

J ai Lorane presque tout le temps en garde ..car ses parents sont restaurateurs ...mon fils en + donne des cours de navigation , ils sont débordés tout les deux ...
Lorane n est pas une petite fille facile , elle à bcq de caractére .., elle ne change pâs vite d avis , et comprend déjà pas mal de chose .. de plus , elle est trés proche de moi , depuis ses 2 mois , elle mà vu pratiquement tous les jours , je ne prend pas de vacances ,..
et comble elle à c'est ce que l on dit les mêmes facons et caractéres que les miens ...je tiens aussi celui là de ma G.Mére ,
aie aie elle va pas être facile la petiote , mais elle fera son chemin quand même ... :lol!:
Et ce que tu dit Manda c'est juste , les liens du sang c'est vrai , mais les liens affectifs , sont aussi importants....

:bzh: ...
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:03

la flore Bretonne - Page 2 Roch10
Bonjour à tous sur le forum.


Voici encore la fameuse plante aventuriére ..que j ai pris cette fois au jardin botanique de Roscoff ...
Donc vous pouvez voir ce qu elle donne en pleine croissance ..
Evidemment on ne peut la qualifié de flore bretonne , mais comme elle squatte notre territoir ... :pirat: on va surement en voir parci par là ..
Il pleuvait , j ai une gouute d eau sur l objectif ... confused

sunny sunny gris ce matin .......crachin du matin chagrin :lol!:


cheers
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:37

ça ressemble bigrement à l'arbre aux gentianes qui est une solanacée... Ya que les feuilles qui diffèrent. C'est très joli mais dis quand même à ta loupiotte de ne pas y toucher.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:41

Oui c'est bien une Solanacée! :grenouille: elle est belle quand même hein?
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 6:09

la flore Bretonne - Page 2 Gerani10
je croyais que c'étais celui ci le géranium Robert .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la flore Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la flore Bretonne   la flore Bretonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la flore Bretonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La flore Méditérranéenne
» La flore Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE-
Sauter vers: