LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Herissons

Aller en bas 
+4
~ Mystik ~
val
Mandaramad
roch ar feuten
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:17

Quelle jolie petite blondinette Roch!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:21

MERCI POUR ELLE MES AMIS


:bzh:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:18

Elle est magnifique cette petite Roch! Vraiment c'est une belle petite Bretonne :bzh:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Hérissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 2:03

Par ici, il y en a encore, des hérissons (mais plus autant depuis que la tribu de renards est florissante). L'hiver dernier, si j'en juge par ce que j'ai trouvé en remontant mon tas de bois, yen a un qui y a roupillé bien peinard entre deux bûches du dessous, mais je ne l'ai pas vu en personne. Dommage...

Pour les hérissons sur les routes, c'est l'horreur, entre autres parce que l'odeur du macadam est irrésistiblement attirante pour eux. Ca leur fait un effet pas possible. Moche, hein ? Je me demande si ce ne serait pas possible de rajouter dans le goudron de revêtement routier un truc dont l'odeur leur déplaise, histoire qu'ils n'aillent pas se faire écrabouiller bêtement, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 3:23

Herissons - Page 2 Herris10
Oui malheureusement sur les routes , on en voit tous les jours aplatis , sur le bitume , celui là nous l avons trouvé dans notre rue , et remis dans le jardin , je ne l ai plus revu devait chercher l ame soeur ...
Et je voulais dire à Mystic , que il avait une tique , mais que nous n avons pas eu le courage d enlever, elle était pres de la tête
tu pense que c'était grave ???

bonne journee à TOUS ?
ici , pluie et soleil mélés , et vent soutenu ...14° environ


flower :cocci:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 3:25

Exusez , je viens de passer la même photo ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 3:57

Euh, grave... non... il aurait sûrement préféré que tu l'en débarrasses mais ça ne le tuera pas :lol!:

Ca devait être la Pholeoixodes hexagonus elle est choutée au hérisson!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Hérissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:20

C'est vrai que ces mignons-là sont littéralement bouffés sur pied par des parasites en tous genres. C'est comme ça que je me suis retrouvée souvent piquée jusqu'aux aisselles par des puces et des machins, because j'avais ramassé un hérisson en péril sur un bord de route ou sur un trottoir.
Mais aussi, y en a un qui m'a valu un de mes plus beaux fous-rires, il y a quelques années. C'était en vacances camping, avec une tente ancien modèle. J'avais pas eu le courage de faire la vaisselle le soir. Donc j'avais planqué-empilé les gamelles et tasses utilisées sous le double toit. Au milieu de la nuit, un raffut de tous les diables. Ca grognottait, ça reniflait et ça ratatouillait à grand bruit dans la vaisselle. Réveil en sursaut, ouverture précipitée de la tirette de la tente, lampe de poche... Et dans le rayon de la lampe de poche, un hérisson en équilibre (très !) instable sur la pile de vaisselle sale. Pas content de se retrouver en vedette sous les projecteurs, ce malheureux veut se mettre en boule. Et là, raté ! Pas moyen, parce qu'il avait le museau coincé dans une tasse.
Misère ! J'ai tellement ri que j'ai bien failli me pisser aux culottes. Et cette pauv'bestiole qui me regardait avec des petits yeux pleins de reproches ! Yaaah !
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 3:12

MDR Laughing Laughing Laughing J'aurais bien aimé y être té!
Revenir en haut Aller en bas
mizou
Moyen duc
Moyen duc
mizou


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/11/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 8:28

kikou !

Je relance ce ptit sujet !

Nous avons la chance d'héberger une famille de hérissons. Ils se déplacent principalement de nuit et viennent souvent s'alimenter dans les mangeoirs à chats. Ils aiment les croquettes à défaut de manger les limaces de notre potager.

Ma femme collectionne les miniatures représentant des hérissons.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:09

Et bien tu sais qu'on aime les preuves en photos nous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:30

Chez nous aussi avions hébergé un hérisson .

Il se débattait dans la rue attaqué par les pies

donc nous l avions mis dans le jardin ..
mais nous ne l avons pas revu depuis ou il est caché
ou il est parti ailleurs

J avais mis une photo sur le forum ..
je ne sais plus ou excusez

Bonne journée .. flower
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:18

cette photo est dans ce sujet sur les hérissons:
https://la-chevechette-13.forumactif.fr/les-z-animaux-f4/herissons-t310-15.htm[url]


hier je suis allée faire un tour de jardin, j'ai vaguement regardé derrière des tôles... je n'ai rien vu! si hérisson il y a il a plusieurs endroits possibles où se cacher: hangar, petits coins abrités du jardin, sous de vielles tôles qu'on laisse exprès... mais je ne les vois pas!

si une fois en pleine nuit...

Faudrait que je passe une nuit blanche une fois pour observer la vie nocturne du jardin... je suis sûre qui se passe plein de choses: chouettes, fouines, hérissons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:25

Tu sais Val que c'est ce que je me dis souvent car je crois aussi que la nuit n'est pas synonyme de repos pour tout le monde: quand je sors mes chiennes le matin, elles se mettent à renifler partout et en les suivant je suis sûre de reconstituer le passage de mes petits visiteurs nocturnes: fouines, blaireaux...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 2:22

ah chez moi les blaireaux ne peuvent pas entrer, il y a des murs tout autour et la grille d'entrée ne peut laisser passer que des petites bêtes comme hérissons, chats, fouines...

Comme ça mon potager n'est pas visité par les chevreuils ni par les sangliers...parce que ça fait des dégats ces bêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 2:58

Oui mon fils en rentrant un soir chez son papa a eu l'agréable surprise de voir une famille entière de sangliers dans le jardin :lol!: ils ont préférer attendre avant de sortir de la voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 6:08

Jusqu'à une période récente, toute la faune pouvait défiler dans le jardin et il y a 2 ans les chevreuils se sont invités dans les fraisiers: et bien je n'ai jamais eu autant de fraises que cette année-là! Donc depuis je tonds les fraisiers! Mais j'ai tout de même tout clôturé car les chevreuils sont partout ici et ils n'aiment pas que mes fraisiers! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herissons   Herissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES Z'ANIMAUX-
Sauter vers: