LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Eczéma, psoriasis....

Aller en bas 
+3
val
marjolaine
Mandaramad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:14

disons que les allergies avec la Lavande et le Palmarosa sont rares mais bon ça peut arriver aussi hein? :lol!:

tu as le test au creux du coude avant c'est plus sur mais bon dans ton cas euh...c'est trop tard! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:06

de toutes façons, ma peau sur les bras supporte ce que ne supporte pas la peau de mon visage :lol!: donc dans mon cas... c'est loupé pour les tests :lol!:

j'ai la peau qui tire toujours, mais moins, et je suis moins rouge... sur du long terme, je pense que ça devrait aller Wink

merci pour la "lotion" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:42

Tu verras ça te feras du bien, mais achète de l'HE de Matricaire Mezzaluna je te garanti que tu seras bluffée! Matricaria chamomilla!

Puis ce n'est pas une lotion....je sais je suis chiante mais trés pointilleuse sur les termes! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:03

c'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets, je me doutais que tu allais dire ça :soleilsourire:

j'irai en acheter quand je me sentirai le courage de sortir Rolling Eyes toujours le même problème Embarassed

là, je sens ma peau plus calme, ouf ! c'est pas encore le grand confort, mais c'est incomparable Very Happy il ne faut surtout pas que je la touche, sinon, ça se remet à flamber !

que penses-tu de la licorine, tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:23

Je connais pas késako? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:48

la licorine, c'est N*v** qui en mets dans ses crèmes pour les peaux hyper sensibles, et hyper réactives.. c'est assez efficace, quand-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:56

rha zut, j'ai oublié de te dire : ma peau ne tire plus, c'est cool ! par contre, là je vais à la douche, je crains le pire Embarassed même l'eau douce de Corse fait mal Rolling Eyes

donc je vais me remettre une couche de ma LO-TION (niark niark) :soleilsourire: tu rouspètes un peu, j'en suis sûre, je te magagne c'est fait exprès un tout ptit peu :soleilsourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:04

Je vais regarder ça. Et bien je suis bien contente que ça marche Mezza! MA LOTION! :modo:

magané!!! ça me rappelle le Québec! j'arrêtais pas de le dire après!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 2:11

ah, ils magagnent aussi au Québec ? ben ça alors Shocked

j'ai hyper mal à la tête, ça va être limite aujourd'hui Sad je suis sûre que c'est ma crise de pollinite aigüe d'hier, ça Evil or Very Mad

j'en ai marre, ça m'empoisonne. la peau, ce matin, ben ça va, je suis super contente, je n'ai encore rien mis dessus, et ça ne tire pas, un vrai miracle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 2:24

prend du Belladona en granule c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:09

il faut que je me mette à l' homéopathie
là, j'ai pris des anti-inflammatoires, et ouf, c'est passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:25

dommage.....il faut avoir la patience d'attendre parfois.

Mon frère est comme toi. Quand j'ai des poussées je vais te dire ce que je prend:

HE Matricaire ou la préparation que je t'ai donné. Je met du Calendula qui apaise grave comme dit mon fils. Je prend du Cassis en anti inflammatoire, surtout le matin pour les allergies. Voila et il faut surtout avoir de la patience car si ça doit s'aggraver ça le fait de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 1:32

c'est à dire que quand je me lève avec le crâne qui tape, et que dans la journée, malgré du repos, ça ne passe pas... je finis par prendre quelque chose en soirée... j'ai déjà fait une avc, je vais pas prendre de risque Wink

il me faudrait un truc naturel à prendre tous les matins.. je vais faire comme tu me dis, je vais aller à la roulotte .. peux-tu me faire une liste complète et détaillée, que je prenne tout d'un coup ?

he matricaire
calendula, mais en quelle formule ?
cassis en quelle formule ?
belladona en granule (homéopathie c'est ça ?)

et pourrais -tu me donner un truc hydratant pour la peau ? l'huile que je mets empêche la déshydratation, mais j'aimerais rajouter quelque chose qui hydrate en même temps Very Happy

en tout cas, merci beaucoup, j'ai la peau qui revit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 4:01

C'est quoi une avc?

Alors le Cassis ce sont les feuilles. Elles sont anti-inflammatoire allergiques mais il ne faut la prendre que le matin pour ce cas précis.

Hyppocratus préconise ce qui suit:

Infusion de feuilles 100g/l, 500 ml par jour, Extrait fluide de feuilles une cuillérée à café avant chaque repas, Extrait de bourgeons (gemmothérapie)

Moi je prend une cuillère à soupe pour 1/4 de litre d'eau et je bois une tasse le matin.

Le Calendula je le prend en crème ou HV et je passe sur la zone sensible, enflammée.

Le Belladona je le prend quand je suis mal, abattue par la fatique et le mal de tête ou la fièvre (j'en ai jamais mais bon) tu n'es pas obligée. Moi ça marche mais on peut aps dire que ça soit prévu pour les allergies.
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:53

merci pour la liste, j'ai complété avec ce que tu m'avais déjà donné Wink

une avc, c'est un accident vasculaire cérébral.. j'avais 17 ans et j'étais très stressée, régulièrement, j'avais des hausses de tension, avec des baisses très fortes.. je montais facilement à 20-22 pour redescendre à 8-9.. et j'avais des maux de tête épouvantables, à vomir. Un matin, je me suis levée avec la main gauche paralysée, je n'arrivais plus à parler, et je ne voyais plus de l'oeil gauche.. un petit vaisseau à la noix avait pété du côté droit. Le scanner n'a rien trouvé, mais l'electro-encéphalogramme a repéré l'endroit où ça avait sauté Shocked
donc, maintenant, quand je n'arrive pas à me dépêtrer d'un énorme mal de tête, au bout de 10 heures, je prends un anti-inflammatoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:27

ah effectivement :lol!: il vaut mieux faire trés gaffe même!
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:08

bon alors, vu que mon zamour ne supporte pas l'odeur de l'huile de bourrache, et que je n'ai que de l'huile d'amande douce et de l'huile d'argan, est-ce que je peux remplacer l'huile de bourrache par l'une ou l'autre des huiles que j'ai pour faire cette formule?

30 ml dHV de Bourrache et 0.5 ml de Lavande et 0.5 ml de Palmarosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:21

Oui bien sûr tu peux mettre Amande douce. Mais tu sais, est ce que tu suportes bien l'HV? parce qu suivant l'excéma.....
Moi j'aime pas bien l'Amande douce, enfin c'est pas que je l'aime pas mais je la réserve pour les massages. Pour le visage je préfère le noyeau d'abricot, elle pénètre mieux. L'Argan bof, on en fait tout un plat mais il y en a des vachement mieux et puis en plus les femmes sui la font sont exploitées!! alors il vaut mieux ne pas cautionner ce genre de pratique! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:13

ah pis attends, ça pue, c'est une infection, l'huile d'argan ! affraid

alors j'ai mis amande douce, plus un peu de bourrache (je trompe l'ennemi, Wink ), et quelques gouttes d'argan, histoire de, plus mes HE, eh ben le mélange est génial, plus agréable à "porter" que la bourrache seule, et ma peau est extra-confortable, j'en reviens pas !

et tu sais dans quoi j'ai mis ça ? faut que je fasse des photos, c'est trop marrant ! au rayon sel et poivre de carouf, j'ai acheté des poussins pour l'huile... je prends des photos et je reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:16

:lol!: trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:27

voilà mes poussins, en attendant de trouver mieux, et surtout à mes couleurs Very Happy

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Poussi10

c'est rigolo et pas trop moche ! bon, les couleurs, c'est pas trop ça, m'enfin.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:29

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2008

Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:27

:lol!: Mezza !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma, psoriasis....   Eczéma, psoriasis.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma, psoriasis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eczema !!
» eczéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: