LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Araignées

Aller en bas 
+9
chrysoli
stryx
lilithop
roch ar feuten
~ Mystik ~
val
didi
Jean-Paul
Mandaramad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:53

Les Araignées Araignees07na7

Brrr, j'aime pas bien ça mais bon, faut ce qu'il faut hein?
Vous en avez des tonnes partout, des à toiles géométriques, des pas à toiles géométriques, des grosses, des petites, des venimeuses, des toutes gentilles tout pleins mais qui faut pas emmerder quand même

Alors voila pour aujourd'hui

L'Epeire dromadaire

Ah celle là! un vrai chameau! tout ca pourquoi? parce qu'elle deux bosses ( dromadaire) et parce qu'elle supporte la canicule mieux que nous! plus le soleil tape plus vous la verrez se dorer au soleil.
Vous la trouverez souvent sur les arbres moussus. Mais sa toile géométrique est toujours à 1 mètre du sol et toujours inclinée comme un parasol.

L'épeire dromadaire peut avoir toute sortes de couleur, du jaune sable au brun foncé presque noir.

Les Araignées Epeireth6[b]


Dernière édition par Mandaramad le Jeu 28 Déc 2006 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:15

Alors ceux qui ont lu Tintin et l'île mystérieuse se rappelleront de

L'Epeire diadème

Oui, vous vous souvenez de Tintin qui s'affole, en regardant dans la lunette astonomique, quand il voit une araignée géante! Et bien c'est cette charmante araignée croque monsieur! Oui, c'est une véritable mangeuse d'homme celle là, 60 mâles différents défilent, jour aprés jours.^Et pourtant, elle est bien plus grosse que monsieur! alors il a tout interêt à y aller prudemment.

On l'a reconnaît assez facilement car elle est ornée d'une croix et c'est pour ça d'ailleurs, qu'elle a été surnommée Araignée porte-croix.
Vous la trouverez dans les haies, les jardins, les vergers, les maisons même, dans les orties! elle se plait partout. Enfin, il y a toujours un arbre à proximité de sa toile quand même, alors c'est pas partout!

Elle a une couleur bois, sable ou feuille morte.

Alors ce qu'il y a de rigolo, c'est que monsieur diadème, pour courtiser sa belle, tend une ligne téléphonique entre la toile et lui, puis tiraillant le fil à l'aide de ses pattes, il innonde sa belle de messages codés du genre:

-allo mademoiselle?...stop...je ne suis pas une mouche...stop...je répète..je ne suis pas une mouche...stop..je m'appelle Herber Diadème...stop!
Les Araignées Epeirediademeis6


Dernière édition par Mandaramad le Jeu 28 Déc 2006 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:19

L'Hyptiote etrange

Vous savez que tous les trucs bizarroïdes me plaisent et j'ai trouvé cette petite araignée avec un nom rigolo.

Je ressemble à un petit bourgeon de résineux et c'est quand même bien pratique si on veut passer inaperçu, il suffit de se coller sur un rameau et hop! ni vu ni connu!
Alors moi, c'est en pleine nuit, vers trois heures du matin, que je construit ma toile extraordinaire, vous la reconnaîtrez entre milles: elle n'a que 4 rayons! Mais ce qu'il ya de rigolo chez moi c'est que si vous regardez de plus prés, vous verrez que j'ai coupé mon fils en deux et que je me suis transformée en un minuscule tendeur vivant! J'agrippe avec les griffes de mes pattes arrière le fil qui va de mon ventre à la branche et je tiiiiire avec mes pattes avant le fil qui mène à la toile. Ca c'est de la muscu!
Ma toile est tendue à mort et comme ça, je suis immédiatement avertie si une proie vient me rendre visite. dés qu'elle est emberlificotée par un savant subterfuge, je me rapproche rapidos en secouant le piège comme un prunier.
Je noie ma victime d'un déluge de soie et elle n'y réchappe croyez moi! Une fois que j'ai usé toute ma bobine de fil sur ma proie, je déguste :miam:
ben voui, le jour de la distribution du venin j'étais pas là, sniiif, j'étais coincée dans ma toile, alors faut bien se débrouiller hein?
Voilà, c'est moi la reine de la toile jetable et recyclable! étrange...étrange...vous avez dit étrange?

Les Araignées Hyptioteyt6


Dernière édition par Mandaramad le Jeu 28 Déc 2006 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Chevêchette
Chevêchette
Jean-Paul


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : HOUX (28) Mais mon voilier, par bonheur et par vouloir, dors en Bretagne ce soir !
Date d'inscription : 28/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 7:49

On peux poster des messages ici sans se faire croquer ? Allo M'am Daramad ? ...
(Oui y'a Mam' Goudig, mais c'est une autre histoire !)

Les araignées ... Brrr !... pale
Mon épouse se moque de moi en disant que j'en ai peur ...
FAUX ! Je ne supporte pas qu'elles s'introduisent chez moi et ça me hérisse les poils (des bras), mais je suis prêt à les tuer à mains nues s'il le faut (quel courage !). Si elles sont chez elles, dans le jardin, je leur fout la paix (à moins qu'elles soient trop grosses, ou trop près, ou pas belles, ou avec huit pattes Wink ...)

Celles que j'aime bien sont celles qui ont de très grandes pattes et un corps comme une perle grise.
Elles s'installent dans mon garage, mon atelier, ma cave et sont comme des princesses, je les respecte dans la mesure où elles bouffent toutes les autres. Ne pas confondre avec les "faucheuses" des champs que j'aime bien aussi.

Pour l'anecdote et pour preuve :
Celles dont je parle sont des terreurs pour les autres : J'en avais attrapé une, et je l'ai déposée dans la toile d'une quatre fois plus grosse qu'elle, noire et velue dans un coin de ma cave.
Dans un premier temps, le "monstre" était sorti en courant pour se précipiter sur sa proie, mais, dans un second temps, l'autre s'étant mise en garde, le fauve était retourné dans sa tanière. Ma "grande sur patte" avait entrepris d'en faire le siège, en effectuant un ballet gracieux d'intimidation, coupant la retraite à la "velue" à chaque fois que celle-ci tentait une évasion. La scène durant des heures (c'est en prenant le temps de regarder la nature vivre que l'on approche de la sérénité) j'étais parti me coucher (c'était le soir ...)
Le lendemain, la "Gracieuse" s'était préparé un bon casse-croute enrobé de soie !

Edit de moi : j'essaierai d'illustrer mes propos par de la doc, à moins que ce ne soit fait avant, ou bien mal placé ici. Auquel cas Mam' .. Tu nettoie :magicien:
Revenir en haut Aller en bas
http://philosophie-nature.conceptforum.net/portal.forum
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:02

ah non je nettoie rien! :fedulogis:
Tu fais comme tu le sens et tu mets ce que tu veux j'adoooore les anecdotes!


PS:je ne me permettrais jamais de me moquer de quelqu'un qui a peur des araignées Shocked ( :haha: )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Chevêchette
Chevêchette
Jean-Paul


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : HOUX (28) Mais mon voilier, par bonheur et par vouloir, dors en Bretagne ce soir !
Date d'inscription : 28/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:12

Mais j'ai pas peur !
J'aime pas le terrorisme, le piégeage, et tout ce qui est violence aveugle.
Donc, par déduction les méthodes d'araignée "entoileuses" (Iktomi chez les Sioux : L'araignée, L'Esprit malin qui fait de mauvaises blagues aux humains)
C'est pourquoi aussi j'aime bien ces gracieuses grises (dont je vais trouver le nom) qui chassent à cour !
Revenir en haut Aller en bas
http://philosophie-nature.conceptforum.net/portal.forum
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 0:51

bon ben j'attend la photo maintenant :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Chevêchette
Chevêchette
Jean-Paul


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : HOUX (28) Mais mon voilier, par bonheur et par vouloir, dors en Bretagne ce soir !
Date d'inscription : 28/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 5:36

Mon appareil numérique n'est pas prévu pour la macro photo, il a fallu en dénicher une, puis qu'elle accepte de poser ...
M'enfin ... bien qu'un peu floue, voilà la bête :
Les Araignées Pa040003ry4
Là elle est suspendue à son fil en train de descendre la tête en bas pour tenter de m'échapper.
Sur cette photo, elle est moins grise qu'en réalité. L'envergure de ce spécimen est d'environ 3 cm du bout d'une patte à l'autre, le corps gros comme l'extrémité d'une allumette.
Après la photo je l'ai laisser "filer" dans un coin de mon local poubelle où il y a des grosses velues. elle va se régaler ... :ofourno:
Revenir en haut Aller en bas
http://philosophie-nature.conceptforum.net/portal.forum
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 5:42

on dirait quand même la faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Chevêchette
Chevêchette
Jean-Paul


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : HOUX (28) Mais mon voilier, par bonheur et par vouloir, dors en Bretagne ce soir !
Date d'inscription : 28/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 5:48

Ce n'est pas la faucheuse que l'on trouve dans les champs ! Celle-ci vit à l'abri dans les maisons ! Je reviendrai quand j'aurai trouvé son nom.

Si vous aimez frissonner en voila une autre (je la dépose ici, et je me sauve affraid !) :

Les Araignées File0117ur0
Revenir en haut Aller en bas
http://philosophie-nature.conceptforum.net/portal.forum
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 6:19

affraid
quelle horreur!!!
Pourtant il est interdit de ramener des végétaux non? brrrrrrr froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 6:44

Alors, dans le jardin de mon frère, encore!! j'ai trouvé cette toile à double étages! en somme, c'est le HLM pour araignées Smile
Je me demande quelle sorte d'araignée peut tisser une toile pareille! finalement non...vu la taille j'ai pas top envie de savoir... pale
Les Araignées Toilert9

On voit pas bien sur la photo mais elle était vraiment impressionnante cette toile!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Chevêchette
Chevêchette
didi


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 2:25

je deteste les araignées (comme les serpents) affraid
ms moi aussi g une araignee ds la maison pres de mon canapé (et la manda n'osera plus s'y assoir loool :lol!: ). et je crois k'elle ressemble a la tienne jpaul.
ms bon g kan mm peur des araignees surtt kan je sais pas ce ke sait et ne sait pas si elle peuvent mordre lol
pour les serpents je ne fais aucunes differences par contre, ils sont tous mechants lool. je rigole ms si j'en avais un devant moi et ben je ferai pas la fiere. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:05

coucou, je me glisse sur la toile et m'imisce dans vos toiles...

Moi, j'aime les araignées, dans la maison c'est envahi d'araignées, et araignée du matin, pas chagrin, même si c'est une grosse velue dans la baignoire... Bon de temps à autre j'aspire les toiles, avec l'aspirateur bien sûr, mais je fais gaffe de ne pas engloutir l'occupante en passant, si cela arrive ça me désole! Ainsi, j'ai des petits rideaux en dentelle qui poussent très vite dans tous les coins de la maison.

Alors l'araignée terrible dont tu parles, Jean Paul, celle là même que tu as dressée à attaquer les autres araignées de la maison, c'est le Folcus. Il y avait une "hulotte" consacrée à cette charmante bestiole. Grace à ses grandes pattes, elle peut en effet enrober l'ennemi tout en restant à une distance préservant sa sécurité.

Chez moi l'araignée est appellée à régner mais je ne me laisserai tout de même pas détrôner, je ne pousse pas le dévouement jusque là tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:05

une lectrice de "Hulotte" cheers ça me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:39

en parlant de hulotte j'ai pensé à toi hier soir car nous en avons une qui "chante"? "Hulule"? "houhoutte"? le soir aux abords de la maison.

C'est notre amie du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:48

quelle chance!! :hibou: si tu pouvais la phototgraphier? ce serait génial, je me languis vraiment le père noël moi!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:11

ce qu'il y a c'est que les abords sont larges... arbres voisins, vieille grange voisine... si je la surprends Ïe la prendrai, mais il faudrait que je sorte avec mon appareil à chaque fois!!! :lol!:

un spectacle que j'ai vu cet été:

je sors dans le jardin, il faisait presque nuit mais la lune devait être de la partie...

Et j'entends un rouge queue qui râle, tic tic tic affolés, véhéments, bruyants... En fait les jeunes étaient sortis du nid et toute la famille dormait dans le grand frêne, c'est alors que dame Hulotte est allée leur rendre visite, (je l'ai vue dans la lumière de la lune). Elle devait trouver les bébés rouge queue appétissants, quand je me suis approchée elle s'est éloignée, je l'ai vue se poser un peu plus loin dans un autre frêne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:58

ben dis moi! les "rouges queues" peuvent t'allumer un cierge! :lol!: d'ailleurs, si tu pouvais nous les décrire ces fameux rouges queues? hmmmm? Laughing YA PAS QUE MOI QUI DOIT BOSSER HEIN?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 4:06

alors le rouge queue est un petit oiseau de la taille d'un rouge gorge avec une queue plus longue, il a une attitude particulière comme s'il se balançait de haut en bas... Il niche dans les murs souvent à l'intérieur des granges ou greniers. Mais une photo vaut mieux que de mauvaises explications!

Voici papa rouge queue (ce n'est pas une photo de moi!)

Les Araignées Rougequeuenoir007petitum6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 9:52

ouiii ils sont mimi tout pleins, ils se balancent comme la mésange charbonnière c'est ça? je crois que c'est elle qui se dandine il me semble :moué:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:25

ça fait pas tout à fait pareil, eux c'est comme s'ils voulaient faire mine de s'accroupir et qu'ils se ravisaient au dernier moment, et il me semble que leur queue fait des petits battements secs, et en même temps ils font "tchic tchic" c'est leur danse d'intimidation j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:36

Mais.....c'était pas un sujet sur les araignées là? scratch que nous sommes fertiles en discussion pas vrai? :lol!:

Bref, voici une petite toile bien sympathique prise par mon amie Anyk GINGRAS, c'est une araignée québecoise qui l'a tissée! bounce

Les Araignées Toile_10
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:29

ça vous dit un post sur les légendes, le symbolisme,... de l'araignée?
Ou ça n'interesse que moi? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées Empty
MessageSujet: TARENTULA   Les Araignées Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:58

DIS TOUJOURS MYSTICK.... bounce bounce Je n ai pas peur des araignées....

Araignée du soir espoir...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Araignées Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES Z'ANIMAUX-
Sauter vers: