LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arôme amande amère pour la pâtisserie

Aller en bas 
+4
roch ar feuten
val
Mandaramad
Romy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arôme amande amère pour la pâtisserie   Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:24

Nous retournons aux sources, en Charente, pays du pineau et du cognac Very Happy .
Dis donc Louzou, ne me dis pas que ton nouvel avatar, c'est la vue de ta maison! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: proche   Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:22

C'est l'endroit de la mer le plus proche de la maison: 15-20mn à pied, ou 5' en vélo! ça descend!
hihihihiiiiiii!!!!!
J'y songe, on dit que le ciel des Charentes sur ce paysage plat, c'est pas excitant! à moins que vous n'alliez dans l'arrière-pays!
Bon retour aux sources, alors!

c'est vrai qu'on s'attache à cette côte sauvage!
mais rassure-toi, la maison est dans un petit bois de pins seulement ......
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arôme amande amère pour la pâtisserie   Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:17

J'ai regardé en supermarché aujourd'hui et bien je crois que mon pâtissier m'a dit des bêtises car l'arôme d'amande amère est en vente libre! Ou alors c'est spécifique à sa profession et là je ne comprends pas pourquoi on laisserait les particuliers s'intoxiquer :moué:
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: je dévie là... mais c'est amer comme constat   Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:22

D'après ce que j'ai entendu il y a peu, l'arôme est une formule qui signifie que c'est parfumé, donc avec des molécules chimiques.

On pourra trouver tous les arômes qu'on désire avec aucune plante d'origine, uniquement des produits de synthèse, comme la plupart des parfums du commerce.
On reconstitue tout en chimie, ce qui tue la phyto d'ailleurs et supprime des ressources dans les pays méditerranéens. Exemple d'un produit tiré des feuilles d'olivier qui pousse très bien en Grèce, cela aurait fait une bonne source de revenus à des paysans pas riches. Et bien, que croyez-vous que les sociétés pharmaceutiques firent?
Une molécule de synthèse avec effet secondaire, de préférence, et fabriquée ailleurs.
Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Malade10
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
aziz
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 20/06/2011

Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: arome des amandes ameres pour la patisserie   Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:50

l'arome des amandes ameres on peut l'extrait avec distillation vapeur de tous les tourteaux des amandes ameres mais le plus utilisé c' les noyaux d'abricot c' le naturel , mais il existe un autre arome chimique vient surtout de la chine, j'ajoute aussi que les huiles essentielles des amandes ameres sont toxique il faut les neutraliser avant utilisation en arome ,
j'espere que j'ai donné un ptit reponse a mes chers amis.
je suis actuellement responsable production dans entreprise francaise au maroc des produits: huile essentielles des amandes améres, huile essentielles des plantes et herbes , oléorésine, concrete, huile d'argan biologige pour alimentation et cosmétique.
je suis ouvert a toute proposition d'affaire rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arôme amande amère pour la pâtisserie   Arôme amande amère pour la pâtisserie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arôme amande amère pour la pâtisserie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La migraine
» Expérimenter les légumes associés
» Cosmétique naturel et bio
» ANES
» Plantons pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: