LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir des Plantes

Aller en bas 
+3
louzou
mizou
Mandaramad
7 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:16

Voilà ce sujet est pour vous, je vous en prie! :lol!:


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:26

POst de Mizou sur L'Absinthe

Kikou !

Infos supplémentaires :

En sorcellerie elle est brûlée en tant qu'encens pour aider à développer les pouvoirs psychiques, et on en porte aussi sur soi pour atteindre le même but.

Portée sur soi l'Absinthe protège contre l'ensorcellement, mais aussi contre la morsure des serpents de mer. Selon les traditions anciennes, elle est censée contrecarrer les effets de l'empoisonnement par la Cigüe et les champignons vénéneux, mais il est déconseillé fortement de "tester" cette propriété. Suspendue au rétroviseur, l'Absinthe protège le véhicule des accidents sur les routes dangereuses.

L'Absinthe est aussi parfois utilisée dans les infusions d'amour, peut être à cause de son ancien usage dans la fameuse liqueur d'Absinthe. Cette liqueur hautement addictive est maintenant interdite à la vente dans beaucoup de pays. Un usage possible est d'en placer sous votre lit pour attirer un(e) amant(e).

L'Absinthe est aussi brûlée pour soumettre les esprits. Dans ce but on la mélange parfois au bois de Santal. Le thé et l'huile d'Absinthe peuvent être utilisés pour des rituels ou des onguents visant à faire des voyages astraux ou à atteindre des états de transe.

L'Absinthe fait jaillir les mystères cachés et mène au coté sombre de la Lune. Enfin, d'après les anciens grimoires, si on en brûle sur une pierre tombale les esprits des morts se lèveront et parleront.
Revenir en haut Aller en bas
mizou
Moyen duc
Moyen duc
mizou


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/11/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 7:35

Merci Manda d'avoir transféré mes données sur ce post !

Dans le but d'éviter les malentendus ( étymologie etc ...), je fais référence à l'utilisation des plantes en sorcellerie depuis la nuit des temps.

A notre époque, certaines indications font sourire bien évidemment, mon but est de vs donner des infos assez rares sur l'utilisation des plantes en sorcellerie ....... de là à les mettre en pratique ! :lol!:

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: et la sauge?   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:01


Quelle bonne idée ce post sur les plantes magiques!
Il est sorti un superbe livre sur le sujet, un peu cher, peuchère!

Et alors, je lis pas mal de polars, ethniques des fois, et c'est souvent qu'il est fait référence à la sauge dans les rituels, comme la sweat lodge.
Avec la transpiration, et la fumée des herbes qui brûlent, les zoms présents entrent en transe et communiquent avec le grand esprit, enfin, c'est que certains écrivent...
toujours prête à croire au merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
mizou
Moyen duc
Moyen duc
mizou


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/11/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:22

Kikou !

La sauge est une plante très souvent utilisée en magie .......

La Sauge est une plante éminemment sacrée chez les Amérindiens, qui utilisent d'ailleurs plutôt la Sauge blanche (Salvia apiana) que la Sauge officinale. Elle est utilisée depuis l'Antiquité pour purifier et guérir (principalement sous forme de fumigations). Pour purifier une habitation ou une personne brûlez de la Sauge sur un charbon ardent comme de l'encens. Ses fumigations sont aussi censées éclaircir l'esprit et améliorer la mémoire.

La Sauge a longtemps été utilisée pour s'assurer une longue vie, parfois même l'immortalité.

Elle est portée sur soi pour acquérir la sagesse, et les feuilles sont utilisées dans de nombreux rituels d'argent et de guérison.

Pour vous protéger du mauvais oeil, il vous suffit de porter sur vous une corne remplie de Sauge.

Si vous voulez voir un de vos souhaits se réaliser, écrivez le sur une feuille de Sauge, et cachez la sous votre oreiller. Dormez dessus pendant 3 nuits, Si lors d'une de ces nuits vous rêvez que ce que vous souhaitez se réalise, alors il en sera ainsi dans le monde réel ; si vous n'en rêvez pas alors enterrez la feuille dans le sol afin que cela ne puisse vous nuire.

Tout ces éléments sont à prendre avec des degrés divers, je le dis ds le but d'éviter un énième procès.

Hihihi eh oui ... on brûle encore les : :sorcery:
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:32

Eh bien cher "maître dragon" fait directement ça:

http://www.tira.tonsite.biz/Livre/annexe.html

Cela encombrera moins le forum de copier/coller et évitera à Manda d'être attaquer en justice pour être passé outre un copyright.

Puis ça montrera le sérieux de tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:39

Bien sûr Mizou qu'il faut pas tout prendre au pied de la lettre! Il y a des personnes qui sont en faiblesse et qui peuvent croire tout ce qu'on dit :lol!:

De toute façon ce ne sont que des infos que l'on fait passer pur ceux que ça intéresse, on ne force pas les gens à brûler de la Sauge chez eux! bien que pour purifier l'atmosphère il n'y ai rien de mieux!!

Les Druides utilisaient beaucoup de plantes dans leur rituels.
Revenir en haut Aller en bas
mizou
Moyen duc
Moyen duc
mizou


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/11/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 2:29

Kikou !

Euh Mystik ........ je peux partir tout de suite .... çà te laissera le champ libre ... non ? :lol!:

http://www.tira.tonsite.biz/Livre/annexe.html les concepteurs de ce jeu ont eux même copié leurs sources sur

http://badonpierre.free.fr/salmpierre/tome3v.html


Tu veux encore un autre lien où l'on copie ... sur copie ... qui eux même etc .... ?

A mon avis, il faut arrêter ce ptit jeu et je ne dois pas être le seul à être concerné par tes excès de zéle.

Eh oui, il faut bien en parler un jour où l'autre ...... non ?

Facile de discréditer ........ pas facile de construire ....... je peux m'amuser à reprendre certains de tes postes ........ tiens prenons celui de la philosophie par exemple ou d'autres.

A bientôt sur un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 2:41

T'inquiète, tu as l'avale de Manda donc je te laisse champ libre.

J'ai d'autre chat à fouetter.

Au plaisir de ne plus de relire.
Revenir en haut Aller en bas
mizou
Moyen duc
Moyen duc
mizou


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/11/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 3:03

Kikou !

Aval ou pas de Manda ....... à force de mettre la loupe sur les autres ............. on finit par la mettre sur soi-même ....... eh oui MYstic pas facile d'être ds cette position inconfortable ?

Je te tends une dernière fois la main .................... message de paix .

Et moi, je te dis à bientôt de te relire dans de bien meilleures dispositions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:01

On m'a offert un livre très sympa sur le sujet paru chez Rustica Editions: Jardin de Sorcière le grand livre des plantes magiques de Erika Laïs. Il présente une cinquantaine de plantes, c'est passionnant et bien illustré. Il y a même quelques recettes de cuisine genre "entremets à l'angélique"...
Une idée de cadeau pour Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:30

ah super! cheers ..je te donne mon adresse? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Moyen duc
Moyen duc
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 14/05/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:34

Sacrée Manda! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: la magie des plantes, ou les plantes et la magie   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:39

Ce livre est super!

et pour en revenir au sujet des extraits sur les plantes magiques tirés de:
http://www.tira.tonsite.biz/Livre/annexe.html les concepteurs de ce jeu ont eux même copié leurs sources sur
http://badonpierre.free.fr/salmpierre/tome3v.html

Même pas vrai!

ceci pose la question de l'inspiration, de l'imitation, de la copie pure et simple sans citer l'auteur, ce qui n'est pas autorisé;
c'est préférable de respecter des règles qui doivent figurer qqpart dans le forum?
et d'ouvrir un sujet, même une discussion philosophique sur la magie des plantes, ou les plantes et la magie, ce qui n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:19

ouiiii! faisons cela! c'est ça que j'aime!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Axel.terramater
Hulotte
Hulotte
Axel.terramater


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/11/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 3:57

Je viens de tomber sur ce post au contenu étrange voire quelque peu venimeux.
Et j'ai l'impression que, comme tout bon jardinier, Manda (louée soit sa grande sagesse), sait que les mauvaises herbes sous un aspect invasif voire épineux peuvent aussi recéler des vertus intéressantes. Il peut être utile de ne pas les éradiquer systématiquement.
Prenons l'exemple de l'ortie, cette plante très riche en vitamines et minéraux, perd son pouvoir urticant quand elle est bouillie et vous profiterez alors de ses bienfaits.

Une question demeure qui va se dévouer pour tremper le Mizou dans l'eau chaude? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terramater.fr
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 5:31

Peuchèèère notre Mizou dans l'eau chaude!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Clore le bec   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:52

Vu comment il a agressé Mystic qui ne faisait que défendre l'esprit de clarté dans lequel est fait ce forum, j'espère que son bec est clos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 6:08

Pourquoi ...?????

Je vais faire l arbitre ..

Je pense que les connaissances de Mizou ..
étaient intéressantes .

Comme d ailleurs l humour , la gentlillesse et le parfum de jeunesse
que MYSTIC DIFFUSAIT SUR CE FORUM

Chacun à son coté intéressant
et mérite d être entendus

:pepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:06

Disons que si c pour mettre un copié collé, il est honnête d'en donner la source, tant qu'à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 2:31

L'histoire enytre Mystik et Mizou est close pour moi. Les deux étaient trés intéressants. Leur conflit les regarde EUX! ils ont pris la décision de partir c'est leur choix.

Je clos le débat sur le sujet. Je préviens dès maintenant que je supprimerais les posts qui relanceraient toute polémique. Stop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir des Plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des Plantes   Le pouvoir des Plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir des Plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cures de plantes
» Ciminaison de plantes
» bourse aux plantes
» la prophétie des andes
» Les plantes aromatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Druides-
Sauter vers: