LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Elixir de "fleurs de bach"

Aller en bas 
+2
monica06
Mandaramad
6 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 2:56

"Sous le nom “Les Fleurs de Bach Original”, on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent.
Ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Les “Fleurs de Bach Original” correspondent aux essences de fleurs originales conçues par le Dr Edward Bach dans les années 30, et mises au point encore aujourd’hui selon les mêmes méthodes.
Les Fleurs de Bach Original encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie. Elles sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne prèsentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité."
Voila le topo! je l'ai piqué au site car point n'est besoin d'en rajouter :pfiou:

Une petite angoisse? un examen? une intervention chirurgicale? alors les fleurs de Bach sont recommandées. Je suis en train de les tester pour vous, dans peu de temps je vais être super :zen:

Si vous voulez avoir la composition de l'élixir je vous propose d'aller faire un tour sur le site
http://www.fleursdebach.fr
Revenir en haut Aller en bas
monica06
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:50

on peut les utiliser avec succés sur les animaux, beaucoup de personnes et moi meme les utilisons avec succés sur nos chiens
préparation avant concours, problème de stress pour certains lors d'adoptions, ect....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:07

ca alors! c'est vrai que l'aromathérapie vétérinaire est un truc passionnant et là je suis épatée tiens! je vais tester sur mes chats :lol!: remarque une fois j'ai bien nettoyé l'oeil de mon chat, enfin sous son oeil, avec de l'HE de lavande pour le desinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
monica06
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:29

sur une plaie, tu peux mettre argile verte avec quelques gouttes H E de lavande très efficace
je suis une accro de l'argile... interne, externe, argile pour tout c'est un super rapport qualité prix Very Happy
j'ai un ami chevrier qui l'utilise aussi beaucoup et faut voir le troupeau, je prendrai quelques photos la prochaine fois que je monterai Il utilise l'huile de genevrier, lavande, bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:11

oooh lala mais tu me plais toi!!! l'argile j'en utilise à toutes les sauces moi aussi!! mais mon chat part en courant quand il voit le tube cat mon fils aussi tu me diras lool

ET LES CHEVRES!!! je veux devenir chêvrière, j'ai une amie qui a 60 chêvres et je vais aller l'aider prochainement. mais elle faut pas lui parler de medecine naturelle! c'est une réfractaire, mais je vais y remédier :modo:
Revenir en haut Aller en bas
monica06
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 6:08

tu es à 2 heures de voiture de chez moi, bloque un jour et je t'organise une visite chez mon copain, vous avez tout pour vous entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 7:40

ca y est elle veut me marier maintenant! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Chevêchette
Chevêchette
Craquotte


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : un coin perdu en Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 5:25

dans vos elexir, il y a rien pour mon chien ! il a un staphylocoque bon déjà ce n'est pas contagieux a l'être humain, mais pas de remède pour guérir, je mets tous les 2 jours Iso bétadine,
vétérinaire m'a donné et (c'est a vie )
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 5:47

Alors je vais te chercher ça mais Monica pourra plus t'aider en aromathérapie vétérinaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
monica06
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 7:10

coucou
J'ai besoin d'un peu plus de précision, je crois comprendre que c'est sur une plaie donc externe. As tu fais un prélèvement? A t il été identifié?
les fleurs de Bach ne soigneront sûrement pas un staphylo, car avec les fleurs de bach on travaille sur l'émotionnel (du patient, pas du microbe)
j'ai des trucs qui marche très bien dis moi aussi si il a un traitement par voie interne. Il faut par contre le débarasser de cete sal....rie car on peut aller jusqu'a la septicémie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-l'Ourse
Hulotte
Hulotte
Marie-l'Ourse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 31/01/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:43

En tout cas, les fleurs de Bach, bien choisies, peuvent aider sérieusement. Le chien ET son humain ! Il y a des cas où la bestiole se récupère assez bien, mais a le moral qui flanche parce que son humain de compagnie angoisse à son sujet. Indication majeure pour faire appel aux fleurs sunny pour tout le monde.
Et sur un travail personnel à plus long terme, ça permet d'avancer sans trop se rétamer le portrait. Très précieux pour les vieilles séquelles de vilains trucs mal vécus...
Et aussi pour arriver à "faire avec" l'émotion inévitable qu'on peut avoir quand on sait qu'un vivant de l'entourage est en train de "lâcher la rampe". Quand je dis un vivant, ça peut être aussi bien un animal que votre grand-mère adorée ou un vieux copain, hein... Et pas de fausse honte là-dessus : il y a des animaux qui sont à ce point proches de nous qu'on en a plus de chagrin que de la mort d'un cousin éloigné !
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:56

n'ayons pas peur des mots! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
riquette
Moyen duc
Moyen duc
riquette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 12/07/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:25

est ce que les elixirs de Bach à donner aux animaux sont les mêmes que les nôtres ? je note en effet qu ils ont pour ingrédient commun le cognac.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:48

les Fleurs de Bach sont les mêmes je suppose. Cognac? ben ça alors, c'est la première fois que j'entend ça dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Invité




L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 4:42

oui moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'est le cognac qui est utilisé pour les fleurs de bach...hips!

j'ai testé rescue et personnellement ça n'a eu aucun effet, on me l'avait recommandé ben ...rien de rien...

peut-être qu'une fleur de bach plus personnalisée irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 5:44

Alors il est vrai que Rescue, ma nièce qui passe son concours d'infirmière m'a dit, in englsh in the texte:

- ca vaut rien cette merde! en jetant rageusement la bouteille dans le mur

Je lui ai donné de l'Aspérule et je vais voir si ça lui réussi.

En fait, j'en profite pour aborder un sujet sur les élixirs. Je n'ai jamais aimé les mélanges trop importants de plantes. Je trouve qu'il est beaucoup plus efficace d'utiliser une plante qui nous correspond vraiment, plutôt qu'un panel qui, finalement, touche un peu à tout mais ne fait rien vraiment....me suis je bien fait comprendre? non parce que moi même il faut que je me relise plusieurs fois là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 5:48

Craquotte a écrit:
dans vos elexir, il y a rien pour mon chien ! il a un staphylocoque bon déjà ce n'est pas contagieux a l'être humain, mais pas de remède pour guérir, je mets tous les 2 jours Iso bétadine,
vétérinaire m'a donné et (c'est a vie )

A ce propos, le Thym à carvacrol, à Thujanol et Géraniol en solution acqueuse à 5% tue le Staphylocoque en 4 à 8 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:28

QUAND UN CHIEN 0 UN STAPHILO ? QUEL SONT LES SYMPTOMES ...,,,,
Y à t il des signes externes ????

Parce que le mien , se mordille jusqu au sang ..
à des plaques aussi ...
sur le ventre entre autres , aux jointures aussi ..
et je le soigne , avec de la bétadine , il en est tout marron ..
Mais cà marche ...
Revenir en haut Aller en bas
riquette
Moyen duc
Moyen duc
riquette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 12/07/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:39

oh oh j vois qu on s moque !!!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:32

riquette a écrit:
oh oh j vois qu on s moque !!!

Moi je ne me moque pas du tout
Je vous ai décrit les symptomes que mon chien à deouis quelques temps ...
Il hait le véto se traine pour y rentrer ...
pleure ... transpire
Alors je le soigne moi même
et accepte tous les conseils que j entend s ils sont bons ..

BONNE SOIREE .. flower
Revenir en haut Aller en bas
riquette
Moyen duc
Moyen duc
riquette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 12/07/2007

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:02

Roch ar feuten, je faisais référence au Cognac.............. :lol!:

Rencontrant depuis presque 5 ans maintenant les mêmes soucis avec mon chien et essayant aussi de le soulager de mon mieux moi-même aussi, je comprends tout à fait ce que vous nous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:23

Faut essayer l'HE de Thym alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Elixir de "fleurs de bach" Empty
MessageSujet: Re: L'Elixir de "fleurs de bach"   L'Elixir de "fleurs de bach" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Elixir de "fleurs de bach"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Emotions et Fleurs de Bach" à Brignogan-plages 15
» "Flora Armorica" 23 fevrier 08 à Carhaix 
» sortie "plante aromatique"
» Conseils en lutte "bio"
» mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: