LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Attention aux recettes dangereuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Herboriste
Moyen duc
Moyen duc
L'Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 219
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Attention aux recettes dangereuses Empty
MessageSujet: Attention aux recettes dangereuses   Attention aux recettes dangereuses Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:11



J’ai vu ce matin sur Internet :

La question suivante : Mon bébé de 10 mois tousse crache beaucoup on m’a conseille de la teinture mère de capucine mais avec l’alcool que contient les teinture mère je ne suis pas sur de pouvoir lui en donner ???



Plusieurs réponses lui ont conseillé de ne pas prendre cette teinture mère.

Mais une réponse ma choquer car très dangereuse pour le bébé je vous le rappelle 10 mois.

Tenez vous bien vas chez ton pharmacien demande un bloc de camphre coupe le en 4 et mets un morceaux dans un sorte de cousin en toile et accroche le à son pyjamas.



Je le rappelle le camphre à un effet convulsif chez les enfants ne pas être utiliser en dessous de 6 ans, d’ailleurs les baumes dû type vick vaporub sont interdit chez les bébés et jeunes enfant justement à cause du camphre tout les baumes de friction contenant du camphre sont justement déconseille pour cela car risque de convulsion.

De même toutes les huiles essentielles riches en camphre (le camphre est une cétone) ou en cétones sont justement déconseille à cause de cela donc par de frition avec ces he. Utilisez plutôt l’eucalyptus radiata ou le ravintsara. Chez les bébés pas d’usages interne de he quelle soit les he.

En plus si vous utilisez pour la première des he sur vos bébés ou jeunes enfant ne faites jamais une application le soir car si il a une réaction allergique et que vous le mettez couché et que vous allez couché vous-même et ben vous ne savez pas ce qui ce passe. Donc la premier fois faite une test dans la journée et garder l’œil car on est jamais a l’abri d’une réaction allergique. Quand j’ai utilisé pour la première les he sur mes enfants je l’ai fait dans la journée.

Maintenant je sais qu’ils n’ont pas fait de réactions et maintenant je peux les coucher le soir avec leurs traitement en ce moment Michael est traité avec du ravintsara en massage sur la poitrine.

Enfin tout cela pour vous dire faites attention sur Internet des recettes dangereuses traînent alors attention vérifier par deux fois les recettes demander conseil au pharmacien au médecin surtout quand il s’agit d’un bébé.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/herboriste
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Attention aux recettes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Attention aux recettes dangereuses   Attention aux recettes dangereuses Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:11

Merci L'Herboriste on ne répètera jamais assez les méfaits de la Cétone!! tu te rends compte?? quand je vois ça j'ai envie de bondir!!! et ça me conforte dans l'idée de faire du conseil!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Attention aux recettes dangereuses Empty
MessageSujet: ravintsara   Attention aux recettes dangereuses Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:57

Ah merci l'herboriste de ces informations, et merci d'autant plus parce que le ravintsara est une merveilleuse HE de Mdagascar, qui est une des rares à pouvoir être prescrite sans risques.
Avec la HE de lavande, isn't, Manda?

J'ai eu la chance d'en acheter à une jeune malgache qui était venue à Marjolaine vendre des nattes, du ravintsara, et pas grand chose d'autre, pour poursuivre son travail d'institutrice auprès d'enfants délaissés (orphelins?).
Chaque fois que je l'utilise, ou que j'en donne , je pense à cette jeune fille, et à son courage.
Je sais que certains vont là-bas acheter des HE, inophyllum canophyllum, huile sacrée de madagascar, cananga.
On aimerait que les profits retournent aux producteurs sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Attention aux recettes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Attention aux recettes dangereuses   Attention aux recettes dangereuses Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:00

Un post que je viens de relire et que j'ai jugé hyper important!
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Attention aux recettes dangereuses Empty
MessageSujet: choses toxiques   Attention aux recettes dangereuses Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:55

oui, tu fais bien de mettre l'accent sur ce qui est toxique avec les plantes, et il y en a beaucoup tel le latex des ficus, qui sont à l'origine de beaucoup d'accidents et d'allergies chez les enfants qui ingèrent des parties de cette famille de plantes.
Donc les mettre hors de portée, ou en choisir des non toxiques, non allergisantes.
Et puisque la presse en parle ces temps-ci, je tiens aussi à vous dire que seul l'eau et le savon sont bons pour la peau de bébé : la plupart des dermo-cosmétiques pour enfants contiennent des substances cancérogènes, COV ou phtalates, ou paraben, que leur foie et rein n'ayant pas atteint la maturité ne peuvent éliminer ces polluants.
Et enfin, s'il faut peindre ou repeindre la chambre de bébé, le prévoir au moins 6 mois avant la naissance ou utiliser des peintures aux résines alkydes.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Contenu sponsorisé





Attention aux recettes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Attention aux recettes dangereuses   Attention aux recettes dangereuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux recettes dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOFU
» recettes de fumier
» Taty et ses recettes
» Les recettes spéciales fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: