LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les esprits de la nature

Aller en bas 
+4
Nicoco
roch ar feuten
Mandaramad
val
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:11

Mandaramad a écrit:
La Nature a sa propre conscience nous ne sommes pas les maîtres de l'Univers!

Parle-t-on de conscience alors si tu mentionnes que nous ne sommes pas sa conscience ?
Etre la conscience de l'Univers ne veut pas dire maître il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:34

et qu'est ce que tu entends par conscience toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:38

La possibilité de conceptualiser, le fait de comprendre un "je suis.." et savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:24

Parfois j'ai l'impression que savoir comment est plus utile.

Sinon, je n'ai pas regardé tout dans les videos mais je suis épatée :
je ne savais pas que les gnomes se laissaient peloter comme ça ! affraid :lol!:
C'est drôle, il y a une bonne semaine à peine, je me suis retrouvée à me promener dans une forêt dont je suis persuadée qu'elle est "habitée", il y a même une photo que je n'ai pas réussi à prendre sans qu'elle soit floue... il voulait pas, "l'animal"...
Et Val, c'est fascinant ton histoire des agriculteurs, je rêve déjà d'un jardin (même pas très grand, allez, la vie, un coup de pouce...) mais si en plus j'ai des gens comme ça dans les parages... là, c'est le paradis... que dis-je ? la terre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:47

cheers Super! mais tant que tu y es commande un jardin tel que tu le veux, si tu demandes un petit jardin tu auras un petit, prévois grand si tu en as envie.. allez... abracadabra...

Quant aux esprits de la nature je pense qu'il y en a dans beaucoup d'endroits, dans notre jardin, nous en avons à divers endroits, dans les grands arbres, près de cailloux... Et je ne me suis pas mise à l'écoute de tout partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:55

Y en a bien dans les anciennes maisons, pourquoi pas à l'extérieur :zen2:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:14

Bien sûr! au risque de vous paraître folledingue (c'est déjà fait??) je peux vous raconter des trucs hallucinants si vous avez pas peur de dormir sans la lumière après :lol!: bon pas ce soir car j'ai pas mon fils et moi j'ai peur sans la lumière!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:37

:lol!: va y Manda, racontes stp.... t'auras qu'à laisser la lumière allumée :soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:09

Ben j'ai un trés bon copain, trés cartésien dans l'âme qui a dû déménager à cause de son grand père....défunt! :lol!: hé oui! drôle d'histoire surtout quand c'est lui qui vous la raconte , le connaissant quoi!! maiiiiiiiiiiiiiiis vous aurez la suite au prochain épisode!

(PS: j'ai fait un stage comment tenir en haleine les membres de son forum :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:16

En haleine ou sur sa faim :lol!:

J'attendrais le jour et la .......... :cca:
J'ai hâte de savoir l'histoire geek
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 1:57

Et bien voilà. J'ai la maman d'une amie qui fait du spiritisme à haut niveau. Bon on y croit ou pas c'est selon chacun. Bref un jour elle me raconte que son gendre, mon ami, a des soucis dans sa maison, puis surtout que sa vie a changée, tout ce qu'il entreprend n'aboutit pas, les gens autour de lui sont énervés il a des conflits avec tout le monde enfin bref, mauvais passage!

Puis sa femme en parle à sa mère qui fait donc du spiritisme et elle leur dit : je viens chez vous voir ce qui se passe.

Elle découvre le grand-père, donc défunt! elle discute avec et il lui dit : ici c'est ma maison je veux qu'ils partent! je ne veux personne chez moi! caractériel le grand-père hein? :lol!:
Elle décrit donc le grand-pére à Eric qui est totalement incrédule et qui pense que sa belledoche délire totalement! :lol!: et quand elle lui fait la déscription détaillée du grand-père il reste un peu couillon. Elle lui raconte sa vie, son histoire et là il est sidéré!

Ils ont donc déménagé et depuis ils sont retrouvé une vie meilleure.

Bon je vous l'ai fait courte mais bon, ça laisse pensif....non?
Revenir en haut Aller en bas
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:29

Ah ben alors, y'en a qui s'accrochent drôlement à leurs possessions matérielles, c'est fou! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:26

Oui c'est ce que je me suis dit quand il m'a raconté ça, et ça me conforte dans l'idée que notre évolution doit se faire sur Terre!

C'est comme ces soi disants esprits bas-astraux comme on les appelle, ce sont des gens sûrement qui n'arrive pas à quitter le monde matériel
Revenir en haut Aller en bas
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:41

Ah, chouette, je sens que je vais apprendre quelque chose... Qu'est-ce qu'"on" appelle les "esprits bas-astraux"?
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:05

Et bien je dois te dire que je n'en ai jamais rencontré hein? :lol!: mais il paraitraît que certains esprits de personnes défuntes resteraient bloqués dans le "bas-astral" car ils n'arrivent pas à quitter le monde des vivants....bon je ne l'ai jamais vérifié j'ai trop peur moi! :lol!: en fait il y a beaucoup de personnes qui font du spiritisme qui en parle.

Si on est un esprit "évolué", normalement on est "monté", on est dans une autre sphère...évolution de l'esprit, bon je te dis ça mais peut être que d'autres sont plus au courant que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:20

oui, c'est à peu près cela.
Rien à voir avec les esprits de la nature mais ça peut expliquer aussi certains ressentis.

Par exemple, ici, en Meuse, les guerres ont beaucoup marqué les lieux, et je suis sûre que certains soldats errent encore ne sachant pas ce qui leur est arrivé... et ne sachant pas que la guerre est finie, ils sont enfermés dans leur propre enfer et se trouvent dans les sphères proches de la terre.

Dans ma maison, j'ai l'impression qu'il y avait du monde coincé dans les murs par endroits, c'est une maison de presque 400 ans et elle a dû voir du monde défiler...

Il existe des méthodes pour les libérer mais je ne suis pas experte en la matière, ou je n'ai pas encore assez confiance en moi.... Mon homme l'a fait pour les "esprits" de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:51

Etonnant ton récit Manda, l'ancien tenait bizarement à sa maison....
Ton copain n'a pas essayé de faire des recherches sur son oncle ??
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:52

Un jour je suis allée voir un ostéo car j'avais mal à l'épaule gauche, savez-vous ce que l'ostéo m'a répondu..... il faut dire au revoir à votre grand-mère c'est elle qui est sur votre épaule car vous la retenez depuis qu'elle est décédée affraid bref, j'ai empêché ma grand-maman d'aller dans l'autre monde soit disant Shocked
Un peu tiré par les cheveux non :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:21

bah moi ça ne me choque pas. Même si ce n'était pas vraiment ta grand mère, il se peut que tu aies "porté" sur ton épaule une histoire de famille du côté féminin et qu'il était temps de la laisser partir.

Ya des trucs qui se transmettent comme ça à travers les générations et à un moment il faut lâcher le fardeau.

Je crois que c'est la psychogénéalogie qui étudie cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:29

Le plus étrange c'est que je ne me souviens pas de ma grand-mère, mais depuis gamine je pense souvent à elle et je l'adore... va comprendre quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 2:05

J'ai vécu la même chose avec mon papa, je n'avais pas de douleur mais une souffrance que je n'arrivais pas à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:38

Et ça va mieux Manda :triste: ?

Pour mon épaule la douleur n'est plus la même (c'est moins douloureux qu'avant), on a mis sur mes maux une fybromialgie ainsi que migraine et névralgie...... aucun traitement puis maintenant démerd.....-vous si je peux me permettre What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:03

C'est peut-être une question bête Mamoune mais tu as consulté un osthéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:08

J'ai essayé de trouver quelques infos sur la psychogénéalogie, c'est apparemment assez fermé....... je n'ai pas trouvé grand chose.
Je pense que certaine partie du corps représentent nos aieuls....c'est ça Val ?

J'ai fait mon arbre généalogique et je suis remontée assez loin mais ça ne nous donne pas tout sur nos ancêtres.......rien ne vaut une grand-maman pour vous en apprendre plus :boule:
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:09

stryx a écrit:
C'est peut-être une question bête Mamoune mais tu as consulté un osthéopathe ?

Oui Stryx et même trois.... mais pas de résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les esprits de la nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fées de la nature
» site conseils nature
» Sortie Maison de la Nature et de l'Environnement
» Fête dela Nature à TRETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Druides-
Sauter vers: