LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 cloué 3 jours au lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 25/07/2008

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:05

Bonjour,
Alors voilà, je peux enfin tenir assis alors je viens vous demander conseil .
Je souffre d'une sciatuqe bilatérale( dans les 2 jambes) ainsi que d'une hernie discale . Elle me chatouillait depuis une 15aine de jours, j'ai trainé (boulot, boulot ) et voilà que le corps n'en peux plus ! Quasi paralysie, d'une jambe tellement c'était enflammé . Médecin, élongation et étirement, plus mon médoc préféré ( Volta...e) . Mais bon voilà, ça décoince pour un temps mais c'est chimique !
Auriez-vous une potion magique pour éviter que j'avale ces anti-inflammatoire . J'ai prospecté, romarin (anti-inflammatoire), basilic antisceptique) mais comment je dois les prendre . J'en ai dans le jardin mais je suppose qu'en salade ça ne fera pas grand effet . En HE, je suppose, quelles doses ...
Manda t'aurais pas une recette de derrière les fagauts !
J'ai jamais utilisé les HE, où les achètent-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:33

Bon alors. Déjà je te conseille d'aller voir un trés bon osthéo! ça fait du bien quand ça fait mal! :lol!:

Puis en anti inflammatoire tu prend le Cassis qui est souverain pour les inflammations du dos, enfin les miennes et ça marche :lol!:

Tu peux y aller en raison d'1 cuillère à soupe dans 1/4 de litred 'eau et 3 fois par jour voire 4.

L'Harpagophyton aussi est bien conseillé dans ce genre de douleur.

En application d'HE tu as la Gaulthérie couchée qui te soulageras. Le Basilic est aussi bon pour les douleurs récurantes mais je le prends surtout pour les tendinites tout ça. Pour ce qui est de les acheter il vaut mieux les prendre bio et 100% naturelles comme on l'a déjà précisé. Si tu as un bon magasin Bio dans le coin va y jeter un oeil.

Les applications je pense les avoir donnés dans la rubrique "les maux du dos" je vais y jeter un oeil aussi tiens :lol!: il doit y avoir les recettes d'autres membres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:15

Alors pour les sciatiques, Marie Delmas préconise

Huile de Marjolaine

A utilsier en friction contre les rhumatismes et les sciatiques.

Prendre des sommités fleuries de Marjolaine et les faire macérer dans 1/2 litre d'huile d'Olive bio.

Bien boucher le pot et cuire au bain marie bouillant durant 2 heures. Filtrer et laisser déposer et décanter le dépôt.

Je ne l'ai pas utilisée mais je pense en faire trés prochainement! :bravo:

Tu peux aussi faire un mélange anti inflammatoire, qui aura un pouvoir drainant également, tel que celui là:

10g de Cassis
20g de Reine des près (en suivant les contre indications bien sûr)

Toujours dans 1/4 de litre d'eau, prendre une cuillère à soupe de ce mélange et boire 2 tasses par jour.

Les traitements ne doivent pas être trop longs attention!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 25/07/2008

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 1:24

Merci Manda, et je sais que je te fais répéter et répéter les mêmes choses ... Mais voilà je n'y comprend pas grand chose !
Alors le cassis, 1 cuil à soupe dans un 1:4 de litre d'eau : Oui, mais je dois faire une décoction avant ou acheter un concentrer de cassis...!!!...
Et pour les sommités fleuries de marjolaine, je trouve çà où en magasin bio ? Ca se vend en sachet ? ET dernière chose, j'en mets combien de sommités ... une poignée, une fleur, un sachet ...

Oui je sais ...je te sens bouillir, mais promis, Maîtresse, je copierais 50 fois la recette de l'huile de marjolaine .
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 3:26

putain de la bonne mère!!! :lol!:

Alors il faut faire une INFUSION pas une décoction (voir post sur les préparations de tisanes c'est ça que tu vas me recopier 100 fois!!! :bravo: )

1/4 de litre d'eau et une cuillère à soupe. Tu met la plante dans l'eau froide et tu fais frémir et quand ça frémit tu retires du feu et tu laisse infuser 10 minutes et tu bois!

Des sommités t'en met une bonne grosse poignée!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Moyen duc
Moyen duc
Nicoco


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 09/04/2008

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:16

Aouch..... bon rétablissement à toi.....
ma mère aussi à une hernie discale...... et c'est pas drole tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:11

surtout qu'à part soulager y'a pas grand chose à faire malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arno
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 25/07/2008

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:45

Je te remercie Manda pour tes conseils ... Je vais tenter la tisane après "décoction" du cassis ...
Au fait c'est bien les racines de cassis qu'il faut faire infuser ... :hmm:
Ok, je sens la moutarde te monter au nez, alors je sors !
Encore merci à notre sorcière bien-aimée :ola:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 1:08

pas les racines de cassis! enfin je pense, moi j'utilise les feuilles... sinon, les pauvres cassis ils seraient en souffrance! Je trouve que l'infusion de feuilles de cassis c'est délicieux, ça sent vraiment comme le fruit. Là ça fait un peu tard pour en récolter, les feuilles deviennent moches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:55

La racine de Cassis?? mais où t'es allé me chercher ça encore hein?? :lol!: ce sont les feuilles bien sûr!! les fruits sont trés riches en vitamine C!! c'est bon pour la periode qui arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 3:54

Bon alors?? t'es guéris ou tu en as plus que pour quelques jours? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloué 3 jours au lit Empty
MessageSujet: Re: cloué 3 jours au lit   cloué 3 jours au lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloué 3 jours au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: