LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes secrets de Sorcière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:11

C'est un livre que mon chéri m'a acheté dernièrement il est génial! les illustrations sont belles et originales et les recettes aussi d'ailleurs!

C’est un grimoire trouvé dans une malle au fond du grenier. Un vieux livre, orné de dentelles anciennes. Les pages épaisses et solides aux photos jaunies, à l’encre fanée, à l’écriture appliquée, se tournent comme les ans qui passent. Saison des fleurs, temps des cerises, herbes à cueillir, plantes à bouillir, la magie opère. Comme hier, la Nature à portée de main offre les ingrédients. Dans les bois, sur les haies, au jardin tout naturellement, quels que soient le pays, le climat, il existe des produits qui nourrissent tant le corps que l’esprit et exacerbent l’imaginaire. Ils font les secrets de sorcières.
Un ouvrage enchanteur, envoûtant, avec cent recettes de sorcières pour mettre les hommes sens dessus dessous !


On y trouve la recette du mouton à l'artichaut, de la Liqueur de Lilas, l'art de cuisiner les fleurs etc....vraiment je vous le conseille!


Mes secrets de Sorcière 97828410
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:38

ton chéri est un vrai chéri dis donc! mais, sans vouloir semer la zizanie dans votre couple.... c'est une façon détournée de te traiter de sorcière! :lol!:

Il a l'air beau ce livre! il l'a trouvé où???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:10

à la Fnac! et oui il sait que j'en suis une maintenant de sorcière! maintenant à savoir dans quel sens il l'interprète Cool
Revenir en haut Aller en bas
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 6:15

:lol!: J'aime bien ce livre aussi. J'ai juste eu un froncement de sourcils en voyant une recette avec du surimi, mais bon, il y a tant d'autres chouettes recettes, on ne va pas pinailler, hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:31

oui voilà! le surimi j'aime pas bien ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:22

il me plairait aussi ce livre ..
mais les sorciéres sont modernes maintenant cheers

ah .......quand l elixir au surimi :lol!: :lol!:

:ofourno:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes secrets de Sorcière Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets de Sorcière   Mes secrets de Sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes secrets de Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fêtes Celtes
» Pourquoi l'ortie, Urtica dioïca, pour les PPAM et le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: