LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Citron chaud ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mar 13 Jan 2009 - 13:23

ah oué ce serait génial! cheers :bravo:

Karen27
Chevêchette
Chevêchette

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mar 13 Jan 2009 - 22:24

Re-mal de gorge Sad Je vais péter un câble...

En même temps, je ne me suis pas ménagé hier....

Bon je vais faire ce que je peux pour le film. Par contre, dans une section ouverte qu'aux inscrits m'arrangeraient car l'auteur et le comédien ne m'ont pas donné leur accord, alors en secret. L'auteur ne souhaite pas la diffusion de sa pièce sur le net. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 14 Jan 2009 - 0:18

Ben voui je te l'ai dit! c'est pas avec ce que tu as pris que ça va te calmer immédiatement! il faut une certaine dose avant de guérir vraiment!

fais toi des tisanes de Mauve ( 1 cuillère à soupe dans 1/4 de litre d'eau) toute la journée! fais les en gargarisme aussi.

Karen27
Chevêchette
Chevêchette

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Lun 19 Jan 2009 - 3:07

Juste pour dire que je vais beaucoup mieux !
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Lun 19 Jan 2009 - 3:32

super Karen! Continue à prendre soin de toi!

Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Lun 19 Jan 2009 - 3:51

tant mieux!! cheers

vivalavie
Moyen duc
Moyen duc

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mar 20 Jan 2009 - 23:15

J'espère que ça y est, que tu es remise sur pied, avec le moral au dessus des yeux et non plus au fond des chaussettes! cheers :bravo:
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneu06.free.fr/
Karen27
Chevêchette
Chevêchette

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 1:30

Plus d'angine ! Mais je me suis déchirée un muscle du dos.... J'en ai pleuré hier soir tellement j'avais mal : ignoble ! Rien ne me soulageait !!

Comme j'habite à deux pas des urgences, mon mari m'y a emmené : On m'a donné un anti-douleur et un décontractant. Puissant le décontractant : j'ai ronflé toute la nuit pour la plus grande joie de on mari, et je dors encore là...
Mais j'ai plus mal !
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 2:53

ET TU VIENS DIRE CA ICI???!!! :lol!: :lol!: ah lala!!! comme anti inflammatoires tu as pleins de trucs naturels tu sais!!! moi les problèmes de dos ça me connait et je peux te dire que ça fait 15 ans que je n'ai pas utilisé de décontracturant chimique!

vivalavie
Moyen duc
Moyen duc

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 10:54

Laughing Pauvre Manda!
Mais dis-moi Karen, qu'a-tu fait pour te créer une " déchirure" est-elle avérée d'ailleurs? sur quel muscle?
J'espère que tu va aller mieux bien vite.
cheers
Karen27
Chevêchette
Chevêchette

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 11:34

J'ai dormi toute la journée!
Comment je me sus fait ça ? C'est tout simple :
PC portable sur mon lit, dos courbé... Et malgré les rappels répétés de mon mari de me mettre sur ma chaise.. Et samedi : j'ai fait du step, et j'ai voulu assouplir mon dos Moi = brutus. J'ai vu que ça coinçait en voulant mettre mes mains à plat sur le sol. J'ai forcé !

Sur le coup, j'ai pas eu mal.

Le muscle alors : celui du bas du dos, vers le rein, côté gauche. Ca lance violemment Peux pas rester debout, ni coucher, ni assisse. Par contre quand je dors, pas mal car détendue.

Pas eu mal de la journée car j'ai dormi. Mais là un peu mal. J'ai pas avalé les di-antalvic...J'aime pas. Je suis surtout allée aux urgences pour être certaine de ne rien avoir de grave, on ne sait jamais hein.

J'ai juste pris le décontractant car ça me rendait "dingue" et m'angoissait ses fichues douleurs : horribles.
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 15:23

non mais Karen! ça va pas la tête de te maltraiter ainsi? tout ça pour que ton cher mari te porte jusqu'aux urgences!!! la prochaine fois trouve autre chose pour retenir son attention! :lol!:

Eh oui, il faut apprendre à écouter son corps, le yoga c'est très bien pour cela, essaies de t'y mettre et tu verras comme ça apprend à respecter ses limites et à aimer son ptit corps.

Repose toi bien!
Wink

Karen27
Chevêchette
Chevêchette

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 22:02

P.... c'est vrai que je n'assure pas du tout ! Là je suis sur ma chaise, ça me fait tout bizarre. J'ai une amie qui m'a conseillé le yoga, je vais me renseigner.

Pas de douleur pour le moment, pourvu que ça dure !
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Mer 21 Jan 2009 - 23:57

Le yoga trés bon mais si t'es une pile électrique c'est moyen, je faisais du yoga et étant moi même une pile électrique je vous laisse deviner la suite, un jour j'ai failli fusilller tout le monde! :lol!:

mais pour ton dos c'est une activité géniale! et puis tu sais que les di-antalvic ont tués des gens...enfin j'dis ça.....

vivalavie
Moyen duc
Moyen duc

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Jeu 22 Jan 2009 - 9:02

Au lieu d'aller aux urgences, c'était ton médecin ou un médecin quelconque que tu aurais du aller voir, les urgences comme le nom l'indique, c'est quand même fait pour des choses graves, des brûlures, des accidents de voitures ou domestiques, des empoisonnements, etc.
Bref, je fait du step avec la Wii board, et je me régale, 35 mn tout les matins, et justement vu que je suis une pauvre chose déglinguée et fragile au niveau du squelette, je trouve ces exercices très dynamiques sans pour autant être violents pour les articulations, car j'ai de l'arthrose plutôt développée et qui m'empêche de vivre quasi normalement, je ne peux plus faire grand chose car c'est combiné avec des rhumatismes, et là actuellement depuis plusieurs mois, j'ai les 2 coudes pris par des tendinites, alors lol, je fait du sport quand même, tout en étant prudente.
Je ne comprends donc pas comment tu à pu t'y prendre en faisant du " step" pour te faire mal au dos! confused confused c'est les jambes qui travaillent, pas le dos!..
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Jeu 22 Jan 2009 - 10:41

c'est quand elle a fait ce que l'on appelle "la pince" au yoga, se pencher vers l'avant en tendant les mains vers le sol. Si tu forces avec cette posture tu risques de te faire très mal au dos, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Karen.

Karen27
Chevêchette
Chevêchette

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Jeu 22 Jan 2009 - 11:20

Tout fait Val, ce n'est pas en faisant du step.J'ai fait aussi du step, tout ça pour dire que je fais rarement de sport et que le step plus les étirements de jambes et le dos en avant, j'y ai étais un peu fort sans penser que j'allais me faire mal, car je ne me fais jamais mal. C'est en me penchant pour mettre mes mains sur le sol. D'ordinaire, j'y arrive sans problème, mais là ça à coincé donc j'ai forcé mais je n'ai pas pensé que je pouvais me déglinguer le dos pour la simple et bonne raison que ça ne m'est jamais arrivée.

Quant aux urgences, à 20 Heures, c'est le médecin de garde qu'il faut aller voir : 50 euros que je n'avais pas....d'une part, et d'autre part, les médecins de garde par chez moi sont de vrais ignares pressé de prendre le fric et basta !

Et ensuite si tu avais vu comme je chialais tellement j'avais mal, tu auras fait comme mon mari : te demander si je ne m'étais pas fait quelque chose à la colonne vertébrale. Parce que ça lançait là aussi pour plus de détail, et toujours dans les détails, le médecin a constaté un très léger mais léger déplacement.. Il m'a assuré que je n'avais pas à m'inquiéter. Du repos, cesser les mauvaises positions et les échauffements doivent être tout aussi fait prudemment.

Maintenant, vivalavie, oui j'ai bien fait d'être allée aux urgences, au vu de mes douleurs : ça aurait pu être grave. J'ai fait une chute de cheval il y a quelques années et j'ai attérie sur des palettes de bois, sur les reins. Chacun sa vision des urgences....C'est aussi ça qu'à penser mon mari.
Sinon, merci ça va un peu mieux, j'ai bu une tisane de cassis et demain je ne peux pas faire ma représentation de théâtre. Mais tout va bien....
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile

Féminin

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Jeu 22 Jan 2009 - 11:35

oui le Cassis tu peux en prendre 3 ou 4 fois par jour ça te feras du bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citron chaud ??   Aujourd'hui à 19:12

Citron chaud ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut