LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mal de dent, abcès..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 3:04

Pour le mal au dent, les abcès, le Clou de girofle a fait ses preuves depuis fort longtemps!

- 1 goutte d'HE de Clou de Girofle sur la partie douloureuse.

La Sarriette est également un bon remède pour les affections odontologiques.

l'HE de Sarriette est à utiliser avec précaution car trés dermocaustique!
Revenir en haut Aller en bas
globglob
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 5:19

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est très académique (je tatonne beaucoup), mais j'ai fait un abcès dentaire il y a deux semaines, et j'ai pioché dans mon stock d'HE celles qui me semblaient les plus pertinentes pour le soigner.

De l'huile d'amande douce avec de l'HE de menthe poivrée et de laurier noble, en application 4 fois par jour sur la joue au niveau de l'abcès. Et une goutte d'HE de menthe poivrée 2-3 fois par jour sur un sucre à laisser fondre sur la langue.

Au bout de deux jours, il n'y avait presque plus rien !! (en trois jours, tout à fait fini)
Je précise qu'au début, je n'arrivais plus ni à ouvrir, ni à fermer la bouche, ni à manger de nourriture solide !

C'est d'ailleurs cet épisode qui me décide à venir me renseigner d'un peu plus près sur les HE, car je suis vraiment épatée par l'efficacité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
globglob
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 5:24

J'ai oublié de préciser que depuis je suis retournée voir le dentiste évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:22

Trés efficace en effet! le Laurier faut faire gaffe aux lactones c'est allergisant, mais tu as eu un bon conseil.

Tu as aussi l'HE de Clou de Girofle qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
redlotus
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:14

Mandaramad a écrit:
Pour le mal au dent, les abcès, le Clou de girofle a fait ses preuves depuis fort longtemps!

- 1 goutte d'HE de Clou de Girofle sur la partie douloureuse.

La Sarriette est également un bon remède pour les affections odontologiques.

l'HE de Sarriette est à utiliser avec précaution car trés dermocaustique!

Non , Mandaramad, pas de l'huile essentielle pure dans la bouche ! Tu vas brûler les tissus.
L'huile essentielle de clou de girofle contient un phénol, elle se dile uniquement dans l'huile d'olive pressée à froid, il y a incompatibilité avec toutes les autres huiles, sauf l'ARGAN CULINAIRE ( ne pas se faire refiler de l'huile d'argan pour cosmétique)
L( Huile de sariette n'est pas dermocaustique qui t'as inventé ceci ? Mais il faut la diluer et ne pas la mélanger avec une huile essentielle contenant un phénol !

Qui te donne ces compositions ? Elles sont dangereuses et toxiques !
Une H.E est un médicament, il faut faire attention, certaines peuvent tuer... penses -y et contactes-moi d'urgence par mail...
Revenir en haut Aller en bas
globglob
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 3:15

Hello,

Sur la fiche d'aromazone sur la sarriette des montagnes,

c'est écrit qu'il faut l'utiliser fortement diluée sur la peau, et plus loin en majuscule et en rouge :"DERMOCAUSTIQUE"

Juste pour info... mais peut-être que leurs informations sont erronées ?
Revenir en haut Aller en bas
redlotus
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:03

globglob a écrit:
Hello,

Sur la fiche d'aromazone sur la sarriette des montagnes,

c'est écrit qu'il faut l'utiliser fortement diluée sur la peau, et plus loin en majuscule et en rouge :"DERMOCAUSTIQUE"

Juste pour info... mais peut-être que leurs informations sont erronées ?

La société aromazone fabrique des cosmétiques et n'a aucune qualification pour conseiller ou fabriquer des médicaments aux H.E. La plupart des infos sur ce site sont erronées. La sariette n'est nullement dermocaustique et elle s'emploie uniquement dans des préparations sous gelules spéciales et avec un support gastro résistant. On peut diluer 1 goutte dans 1 cuillerée à soupe de miel d'acacia mais ce n'est pas prudent car les composés volatils ( molécules aromatiques qui composent l'huile essentielle) ne sont pas hydrosolubles. Donc, il est préférable de ne pas jouer à l'apprenti-sorcier et tout ce qui est à usage interne, vous en remettre à un labo fabricant par l'intermédiaire d'un pharmacien ou herboriste agréé ( France uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
redlotus
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: MAUX DE DENTS, ABCES...   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:14

IMPORTANT

Les huiles essentielles, diluées ou non ne peuvent être utilisées sur les muqueuses. Une étude récente effectuée par mon laboratoire en présence de médecin stomatologue démontre que l'usage des huiles essentielles (diluées dans l'huile végétale bien entendu) Provoque chez 85 % des patients l'apparition de stomatite ( aphteuse ou non) au niveau de la gencive et du palais. Ceci se traduit par des oedèmes, plus ou moins douloureux, résistants aux anti-infectieux courants ( pénicillines) par la suite.
En cas d'extraction, l'usage d'un pansement à l'H.E pris 24 heures auparavant sur la dent malade vous expose à de sévères complications: oedèmes avec infection+inflammation.


= JE DECONSEILLE DONC FORTEMENT L'USAGE DE L'AROMATHERAPIE POUR TOUT CE QUI SE RAPPORTE A LA DENTISTERIE, STOMATOLOGIE
Revenir en haut Aller en bas
globglob
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:58

Ben alors redlotus ! C'est pas la peine d'écrire en rouge et en majuscules ! C'est du plagiat à ce niveau là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redlotus
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:43

globglob a écrit:
Ben alors redlotus ! C'est pas la peine d'écrire en rouge et en majuscules ! C'est du plagiat à ce niveau là Laughing

Quel plagiat ? Cette phrase est de moi . Pour les majuscules et le rouge, c'est ainsi que j'exprime les points importants dans mon enseignement, les forums et moi ne sommes pas forcément compatibles mais comme l'admin a fait un effort de parler d'un sujet plaisant par rapport à toute la boue qu'il y a sur le web francophone, je pensais bien faire en m'exprimant ici...

Le coup prochain, tu regardes la définition du mot "plagiat" dans le dictionnaire, avant de poster, globglop

Je sais pas trop non plus me lire violet sur jaune. J'aime les couleurs plus percutantes, blobglob
Revenir en haut Aller en bas
globglob
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:14

heu là, on reste calme !

C'était de l'humour, car j'ai écrit plus haut, parlant de aromazone, qu'ils avaient écrit en majuscule et en rouge que la sarriette était dermocaustique.

Ok, je laisse tomber. Je suis pas là pour me prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:03

Ouhla! moi non plus je ne souhaite pas de prises de têtes, nous ne sommes pas là pour ca!

La sarriette est dermocaustique à l'état pur c'est un fait. Des HE sur la peau on peut en utiliser pures mais pas toutes!! Diluées c'est quand même recommandé. je vais le répéter milles fois j'ai déjà fait un post la dessus, mais bon le redire c'est pas plus mal non plus.

En tout cas, les remèdes donnés ici sont testés et pour ma part, l'HE de clou de Girofle ne m'a jamais abîmé les gencives utilisée en petite quantité, on peut la diluer dans de l'HV.

Tu peux nous en dire plus redlotus sur ce que tu fais et ou tu travailles? ca m'intéresse et puis comme toutes les infos données ici on veut une source Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal de dent, abcès.. Empty
MessageSujet: Re: mal de dent, abcès..   mal de dent, abcès.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal de dent, abcès..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcés dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: