LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LA FORÊT

Aller en bas 
+7
stryx
Nicoco
mamoune
mezzaluna2a
Bourrache
roch ar feuten
Mandaramad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

LA FORÊT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FORÊT   LA FORÊT - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:56

bien sûr, moi aussi je parle aux arbres, à voix haute même, et j'ai même pas peur de passer pour une folle!

et si l'on tend bien ses antennes, on peut l'entendre nous répondre... si si je vous assure!

Un arbre porte un esprit de la nature en lui, c'est le Faune de l'arbre, et aussi parfois d'autres esprits, fées, et autres êtres.

Alors, pourquoi pas leur causer... faut juste apprendre leur mode de communication! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

LA FORÊT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FORÊT   LA FORÊT - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:00

voui mais non! y'a les fées, les gnomes, les lutins, et....les arbres qu'on appelle les Ents! ceux là parlent effectivement
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

LA FORÊT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FORÊT   LA FORÊT - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:06

j'aime l'idée qu'on communique avec eux; J'aime aussi l'idée que c'est une chose égarée, mais que nous savions faire autrefois, à l'époque ou l'observation de la nature nous avait rapprochés plus que jamais. Les jardiniers, les pépiniéristes ont une âme peut-être de druide sans le savoir ?..
Quoiqu'il en soit, non, ça ne me dérange pas de parler aux arbres, mêmes aux vieilles pierres des maisons, car holà qu'est-ce qu'il y a de mystérieux dans tout ce passé enfoui en chacune d'elles! ..Je ne dit pas que c'est systématique, mais parfois oui, je parle( silencieusement, de tête) aux choses qui m'entoure en imaginant qu'ils m'entendent; Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

LA FORÊT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FORÊT   LA FORÊT - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:15

Je suis jardinière et Druide par tradition ancestrale mais je ne communique pas avec les arbres par la parole, les Druides ne leur parlait pas , ils communiaient avec eux mais par leur énergie, ils s'adressait à la Mère Nature en fait, la mère de toute vie, avec leur dieux qui étaient représentatifs de chaque éléments.

Bon enfin on s'en fout d'abord, chacun fais ce qu'il ressent! :lol!:

je crois aux esprits de la forêt, gnomes, lutins ça peut paraître idiot pour certaines personnes également donc voilà ! nous ne sommes pas là pour nous juger mais exprimer notre ressenti et heureusement que nous sommes tous différents! :soleilsourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FORÊT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FORÊT   LA FORÊT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FORÊT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE-
Sauter vers: