LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes Empty
MessageSujet: Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes   Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 4:29

Les Orchidées ne sont pas seulement de magnifique plantes tropicales,plus de 200 ou 300 espèces poussent dans la métropole,mais elles sont malheuresement bien menacées par l'agriculture et l'urbanisation Crying or Very sad

Une espèce pousse naturellement dans ma pelouse,qui ressemble plus a une prairie qu'à un hideux gazon anglais Very Happy ,cette espèce est une de mes préférée:Ophrys apifera,l'orchidée abeille cheers

Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes 177bb8772d937e8dbfce201b47636dca

Elle a fleurit à la mi Juin,pendant un mois à peu pres,j'ai eu deux hampes avec plus de 12 fleurs chacunes Shocked

Voici une des raisons de l'interet d'avoir des pelouse plus sauvage qu'artificielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes   Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 5:30

Tu prêches des convaincues!! c'est pas nous qui te diront le contraire....surtout moi qui possede une prairie que j'ose même pas appeller comme ça!! Laughing
Tu m'as l'air passionné et pro des Orchidées dis moi, je ne me suis jamais intéressée à cette fleur, je ne sais pas pourquoi scratch et pourtant "l'abeille Orchidée" est , je suppose, utile à sa propre reproduction me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ophrys apifera,l'orchidée-abeille de nos campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apithérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE-
Sauter vers: