LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elles aussi faut les soigner!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Elles aussi faut les soigner! Empty
MessageSujet: Elles aussi faut les soigner!   Elles aussi faut les soigner! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:12

Ben ma foi, elles ont migré du jardin pour venir se caler près du radiateur!! faut pas oublier de les arroser surtout! Les variations de températures c'est pas leur fort.

:vaca: vous avez préféré les pots en terre cuite? bravo, les racines respirent mieux dans ces pots. Le plastique pas top.

:cocci: La lumière est importante pour les plantes. Vous savez que le taux d'ensoleillement est moins élevé l'hiver mais placez vos plantes prés de la fenêtre pour une meilleure photosynthèse. Le jaunissement des feuilles n'est pas dû seulement au manque d'arrosage mais au manque de lumière!

:grenouille: Pas de chaleur excessive! je parlais de radiateur tout à l'heure mais pas toutes les plantes l'aime!

:hibou: L'eau, une fois par semaine ou tous les 15 jours pour les ligneuses c'est largement suffisant. je pars du principe que si on habitue mal les plantes elle réclameront d'autant plus de soins! alors pas trop d'eau! les feuilles brunissent, ramollissent, stop! laissez sécher! souvent le bassinage est mieux adapté; l'eau est absorbée par capillarité, la plante prend ce dont elle a besoin.
Un brumissage su les feuilles également, vous enleverez la poussière qui empêche la plante de respirer, avec un peu de bière, pourquoi pas! :lol!:

Si vous voulez que vos plantes repartent de plus belle au Printemps suivez les conseils, et surtout l'angrais est inutile en hiver!!! sachez le!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Elles aussi faut les soigner! Empty
MessageSujet: Re: Elles aussi faut les soigner!   Elles aussi faut les soigner! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 3:56

de toutes façons je ne mets jamais d'engrais aux plantes vertes, un peu de compost au printemps et c'est tout!

pour le dépoussièrage des feuilles.... j'ai jamais le courage de le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Elles aussi faut les soigner! Empty
MessageSujet: Re: Elles aussi faut les soigner!   Elles aussi faut les soigner! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 6:07

Moi je le fais quand je fais le ménage! je nettoie tout du sol au plafon ainsi que les plantes :lol!: mon fils part se planquer dans sa chambre également sinon lui aussi il y passe! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Elles aussi faut les soigner! Empty
MessageSujet: Re: Elles aussi faut les soigner!   Elles aussi faut les soigner! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 7:00

quel courage!!!

moi je déteste le ménage alors vais pas chipoter à faire les plantes vertes (grises) en plus!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Elles aussi faut les soigner! Empty
MessageSujet: Re: Elles aussi faut les soigner!   Elles aussi faut les soigner! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:41

val a écrit:
de toutes façons je ne mets jamais d'engrais aux plantes vertes, un peu de compost au printemps et c'est tout!

pour le dépoussièrage des feuilles.... j'ai jamais le courage de le faire!!!
Val pour dépoussiérer mes plantes, je les met tout simplement dehors quand il pleut ...pas besoin d'huile de coude et en plus elles apprécient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles aussi faut les soigner! Empty
MessageSujet: Re: Elles aussi faut les soigner!   Elles aussi faut les soigner! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles aussi faut les soigner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apithérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: