LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les cures de plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 4:00

Les cures sont bonnes pour l'organisme, à condition de ne pas en abuser.

il est d'usage d'en faire 2 par an, pour drainer, laver notre corps des toxines. Chaque plante puise dans la terre tout ce dont elle a besoin pour se nourrir elle même et par là, elle nous transmet ses bienfaits.

Pas toutes les plantes sont à consommer, en effet, elles ont chacune une action bien ciblée. Par exemple, la Sauge nettoie les intestincs, le Sureau a une action dépurative, le Bouleau vous débarrassera de vos toxines etc...

Cure d'Automne:


Pour avoir les forces nécessaires poura border l'Hiver en toute sérénité. Stimuler ses défenses immunitaires pour combattre les grippes ou rhumes divers. Pour ce faire, il vous faudra consommer
du Thym, de l'Origan, de la Sauge également.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 5:37

Les cures de Printemps

Au printemps, il faut éliminer! toutes les graisses, les toxines que nous avons accumulées pendant l'Hiver. en plus du vélo on prendra:

Du Radis noir, du Pissenlit pour nettoyer le foie. L'artichaut également, la carotte, les agrumes aussi sont bons pour l'apport de vitamine C.
Les cures de Bouleau et plantes qui aident à la circulation telles que le cassis, le Citron, le Genevrier ( attention si vous êtes allergiques)
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 9:06

A ce propos, vous avez une hyper mauvaise circulation du sang? jambes lourdes, douloureuses? c'est le moment de faire une cure pour être au top en été. en effet, les cures pour améliorer la circulation doivent se faire dès à présent.

Vous pouvez vous faire un mélange de cassis, Citron c'est pas mal. Buvez beaucoup. Ce que je fais: je me prépare deux petites bouteilles d'eau avec ce mélange, ça me fait boire et de plus j'ai l'impression, en ne prennant que des petites bouteilles, que je n'ai pas beaucoup à boire! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 10:39

MERCI pour le renseignement... bounce

Pour le cassis je connaissais ...mais pas le citron...celui là décidemment il est bon à toutes les sauces... Surprised

KENAVOOOO flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:59

Le citron? ah oui tu peux pas savoir ce qu'il est bon pour l'organisme! pour le foie pour tout! il vaut mieux d'ailleurs, le prendre non traité, c'est mieux. en plus si tu veux nettoyer ton lavabo et ôter le calcaire rien de mieux que le citron :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 5:35

DEVEZ MAD...


Chez nous pas de calcaire ..des nitrates soi disant non plus.. Rolling Eyes
et du plomb... zozi..... ...
Alors l eau des Monts D Arrée et bonne...trés même... elle est pompée dans la montagne ..et juste désinfectée à La Feuillée.. bounce
J en prend tout les Weeks quand j y monte... bounce

Kénavooooo flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 5:42

aaah je confirme, ma môman te dirait que c'est la meilleure.....mais quand à son objectivité je ne garanti rien :lol!: c'est vrai qu'en Bretagne pas de calcaire, quand je me lave j'ai l'impression de ne pas pouvoir me rincer!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 6:08

flower

L eau des Monts D arrée est un peu DURE..
mais depuis que je l utilise celà vat faire 8 ans ..je n ai pas à m en plaindre ... bounce
Les chats là boivent également...( ils font la différence) donc j y croit.......
Détail...je lave ma figure avec ....cure de Jouvence????? peut être bounce
Mon pseudo..(.le rocher de la Fontaine,) au dessus de mon terrain , c'est de là ....( en partie ...qu"elle sort...)

Tu vois l antenne de ROCH TREDUDON ..tu regarde vers la gauche , ..le petit hameau est niché par là...

flower flower Kénavooooo
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 7:28

:bzh: ok, donc on va tous venir faire une cure chez toi de Jouvence! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:26

GINSENG

C'est le moment! une petite cure de Ginseng à la gelée royale c'est géniale! j'en fais toujours une avec mon fils à cette periode de l'année et je peux vous dire que dès les premières prises on sent les effets!

Voici celle que je préfère, petite ampoule à boire avec une petite paille c'est ludique, agréable et efficace!

ATTENTION!

Le Ginseng est déconseillé aux personnes souffrant d'hypertension ou de problèmes cardiaques! on dit interdit aux enfants à partir de 16 ans mais bon, celle que je prend n'est pas déconseillée alors, il y a le pour et le contre....
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Ginseng   Les cures de plantes Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:50

[/b] Demat deoc'h..... flower

Que pense tu ..du Ginseng + Propolis...

J en fait en cure également tous les ans... ( Ginseng seul , )mais cette année .j en ai pris avec propolis...????
Cà avait bien marché, j étais même trés tonique ...ou cà ne venais pas de cette cure..???? :lol!:

kenavooooo flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:12

Non c'est bien ça! :lol!: avec du propolis c'est vrai, gelée royale tout ça est trés bon pour éliminer la fatigue et renforcer les défenses!
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 6:42

Le Bouleau
Betula pubescens

je l'ai cité plus haut et c'est le moment! :bravo: Le Bouleau est un excellent diurétique et dépuratif qui nettoiera l'organisme. Au Printemps c'est idéal. Une cure de trois semaine, pas plus.

Ecorce, bourgeons, feuilles, vous choisirez ce qui vous convient le mieux. Je préfère les ampoules Bio toutes prêtes! :lol!: fainéante moi??

On l'utilise aussi contre les problèmes de poids, les problèmes rénaux et les infections urinaires. il fût un temps où on s'en servait de thé! :zen:

:didi: Donc, moralité, une bonne cure de bouleau et vous repartez pour un tour! mieux qu'un mars non? :cocci: :vaca:
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Chevêchette
Chevêchette
aesus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : saint yrieix la perche 87
Date d'inscription : 12/04/2010

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:12

Il est à noter que pour les cure d'amaigrissement et de perte de poids, je regarde la lune, selon des différentes phases, ça a un effets plus ou moins efficace.
Tous comme pour le jardin, et les animaux, "pour l'entretien des cheveux des ongles, de l'épilation et tous .... ETC... pour l'ensemble du corps", la lune joue son rôle.

De la nouvelle lune à la pleine lune, ne rien entreprendre comme cure minceur , sinon on risque de perdre trop vite, mais de reprendre encore plus vite, car c'est en lune croissante que le corps emmagasine les "réserves", donc, on a la sensation constante de vouloir manger pour combler le manque .

De la pleine lune à la nouvelle lune, on peu préparer le corps, en faisant les cure d'amaigrissement, car le corps, après avoir emmagasiner les " réserves" en lune croissante, brûle les calories en lune décroissante.

Si les explications son un peu flou, je ressortirais mon livre sur les phase de la lune et mes notes pour en faire un post plus détailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:30

ha oui j'aimerais assez, ca m'a l'air fort intéressant tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cures de plantes Empty
MessageSujet: Re: Les cures de plantes   Les cures de plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cures de plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes aromatiques
» CUISINE ET PLANTES
» Les soupes aux plantes
» Ciminaison de plantes
» bourse aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: