LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gazon anglais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Gazon anglais? Empty
MessageSujet: Gazon anglais?   Gazon anglais? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 4:56

Bon, c'est vrai que le soleil et la chaleur nous donne envie de "vert" :grenouille: MAIS, il est trop tôt à mon goût! pas de précipitation! c'est le secret de la réussite de votre gazon.

Déja, il faut faire un état des lieux. Voir si il faut resemer, planter, scarifier etc... :ver: Vous pouvez choisir votre gazon à la jardinnerie par exemple, ça oui!

:didi: Si vous avez des enfants, préférez une prairie, bien solide, qui aimera les ballons, les piétinements de vos garnements.

:hibou: Si vous aimez le gazon bien vert pour rendre votre voisin également "vert" de jalousie, préférez le ray grass, mais suivant la région où vous habitez, attention aux arrêtés préfectoraux qui limitent la consommation d'eau. Il résiste maintenant, aux piétinements mais bon, j'émets quelques doutes...

Par contre, si vous sortez sur votre terrasse et que le soleil vous chatouille la peau avec ses rayons chauds qui sentent le Printemps, et que les fourmis ne sont pas encore là, c'ets là qu'il faut planter! une bonne semaine de chaleur sans interruption de froid, voilà le secret de la réussite d'un gazon qui résiste!

pis si les fourmis ont elles aussi décidé de se faire dorer la couanne au soleil dans votre jardin, mélangez de l'He de menthe avec vos graines, vous les éloignerez à coup sûr!! j'ai testé chez mon voisin, et son gazon est le plus beau du quartier Cool (c'est moi qui l'ai planté) par contre ceux qui ne m'ont pas écouté vont devoir resemer!!! ET QUI C'EST QUI VA LE FAIRE?? Evil or Very Mad pffff

conseil: vous aimez la couleur dans le vert? rajoutez des petites graines de fleurs avec votre gazon, vous lui donnerez une véritable allure Printannière!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Gazon anglais? Empty
MessageSujet: Jardins   Gazon anglais? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 7:34

Gazon anglais? Marstempte019cw7.th


Merciiiiiiipour tes bons conseils .... MANDA..... flower

Et les taupes ...que faire pour les dissuader de venir nous voir .. :pirat:

Les chasser seulement ...car je ne peut me résoudre à les piégers Evil or Very Mad

C est le printemps demain .....dans vos jardins et dans vos coeurs j espére .... :lol!:


:cocci: :cocci:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Gazon anglais? Empty
MessageSujet: Re: Gazon anglais?   Gazon anglais? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 7:37

Quelles belles Jonquilles! c'est le Printemps demain en effet! mais ici dans le Sud c'est l'hiver!!!!!! :glagla:

Les taupes? tu as des fumigènes qui les font partir normalement! à moins qu'elles n'adore ça et qu'elles pensent que c'est le 14 juillet :grenoui:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Gazon anglais? Empty
MessageSujet: TAUPES....baladeuses.   Gazon anglais? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:38

:mdrr:

Un truc de valable , c'est de récupérer la terre ...fine ...qu'elles ont chassée de leurs galeries
....
Cà être trés bon pour faire des potées .... Laughing

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Gazon anglais? Empty
MessageSujet: Re: Gazon anglais?   Gazon anglais? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:52

AAAAH voilà une idée qu'elle est bonne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazon anglais? Empty
MessageSujet: Re: Gazon anglais?   Gazon anglais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazon anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: AU JARDIN-
Sauter vers: