LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 posologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

posologie Empty
MessageSujet: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 4:34

J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Je me suis choper pendant mon voyage une candida albica (saleté que je connais bien)
Hors comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas mes tisanes. Une recherche rapide m'a permis de découvrir que le tea tree est parfait, ce qui tombe bien car j'en avais emporter (pour les piqures d'insectes).

Mais là intervient mon problème: je n'ai pas trouvé de posologie sur internet, faut-il l'appliquer pur ou diluer (si oui de combien ?) et combien d'applications par jours ???

Les indications que j'ai trouvé semble dire que on peut l'utiliser pur mais j'hésite à agresser ainsi mes pauvres petites muqueuses. (d'autant plus qu'elles on déjà été bien fragiliser par des produits pharmaceutiques qui n'ont jamais fonctionné)
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 5:25

Alors ma ptite Marjolaine, sache que les HE ne sont pas à appliquer pure surtout sur des muqueuses! alors moi je te conseilles vivement (les candidats je connais bien j'en ai eu avant de les éradiquer totalement!) Les monoterpènes sont trés irritants pour la peau et les muqueuses.

-Thym à linalol anti bactérien puissant! tu prends 3 gttes par jour sur du miel
-Lavage avec HE de Lavande vraie je l'ai utilisée pure et ça ne m'a pas irrité du tout.
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 5:36

Sur hippocratus ils conseillent plutôt la lavande aspic, mais la vraie doit aussi être efficace.

En général je m'abreuve de tisane de thym, soucis et sureau noir et en traitement d'appoint de gel d'aloés. Mais là je n'ai que du tea tree sous la main. Comme ça devenais insupportable j'en ai mis en dilution de 3g pour 1/2L et l'effet est vraiment étonnant.

Pour le thym tu m'étonnes un peu car il me semblais que l'HE de Thym est toxique a cause du camphre ??
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 5:48

Est ce que tu as lu ce que j'ai écrit????? Evil or Very Mad

Tous les Thyms ne sont pas dermocaustique il faut prendre le Thym à Linalol qui ne contient pas de phénols donc pas dermocaustique! tu as pleins de sortes de thym Marjolaine c'est pour cela qu'il faut faire trés attention et bien choisir.

La Lavande aspic contient du camphre!!! alors si tu veux prendre celle là vas y pas de soucis :lol!: Elle est bonne mais pour les mycoses cutanées surtout. Tu peux l'utiliser certes, mais PAs pure!!

Si tu dilue bien mais avec une huile bien sur, tu peux essayer tu le verras dès la première application si ca va pas, faut faire son expérience il paraît donc vas y je t'en pris! Laughing

Je me demande pourquoi je fais des posts moi! :moué:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 7:23

Tu as pris de l'HE de Tea tree au fait?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 7:24

Houlala Embarassed , désolée, mea culpa, tout ça. Ne t'énerve pas.

Je suis encore débutante moi en aromathérapie, alors thym a linalol ou thym tout court je n'ai pas saisi la différence. Bon ben je testerais quand je serai rentré chez moi, c'est vrai que j'aimerai bien me débarrasser pour de bon de ce problème.

Pour le tea tree sur hippocratus il le conseille en usage externe pour les mycoses gynécologique et la plupart des sites s'accordent à dire que ce n'est pas irritant pour la peau, même pur. Mais comme je suis prudente (et que je suis tes sages conseils) je l'ai bien diluer, mais dans de l'eau (pas penser à l'huile).
En tout cas ça a été très efficace et pas irritant du tout.

Pour la Lavande aspic aussi hippocratus la conseille pour les candidoses vaginale. Mais comme toujours la posologie n'est pas indiqué je ne sais trop comment il la conseille, en lavage fortement diluer je pense. Enfin bon, comme je n'en ai pas la question ne se pose pas.

Tiens, en fait je me demande si des lavages à l'infusion de lavande serai efficace, car de l'HE je n'en ai pas mais je suis entouré de champs entiers de Lavande.

D'ailleurs je précise aussi que la tisane de Thym, sureau noir et soucis (citer plus bas) est également très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:37

Je m'enerve pas j'explique :lol!:

Tu sais la Lavande je l'utilise pour les candidas et ça marche hyper bien et même pure. La lavande aspic je ne l'utilise jamais sur les muqueuses, il y a du camphre dedans! Le Tea tree est bon pour les mycoses aussi mais c'est pas ce que j'utiliserais moi mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit Laughing et si ça marche sur toi continues d'ailleurs c'est que cette plante te conviens!

Mais ce qui me gêne dans le Tea tree c'est sa forte concentration en cinéol qui est un monoterpène donc irritant! il est vrai que les sesquiterpènes présents corrige l'effet délétère du cinéol ok mais bon....Le cinéol convient plus aux affections respiratoires.I l y a des plantes qui sont des antifongiques et antibactériennes à large spectre comme le Thym.

Et les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau!! elles sont plus légères que l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:42

L'HE de thym n'est-elle pas censée être un immuno-stimulant ?
Non parce que suivant ton conseil et voulant me débarrasser de cette ***** de mycose qui résiste encore et toujours aux lavages à la Lavande, tea three et autres (Marjolaine of course il fallait que je test, c'est d'ailleurs ce qui marche le mieux, ça dois être psychologique).

Donc j'ai enfin acheter de L'HE de thym il y a trois jours (a cinéol je suis de près tes sages conseils). Non seulement ça me retourne le ventre tellement c'est fort (pourtant je l'ai bien diluer dans du miel et du lait) Mais en plus je suis malade aujourd'hui.

Non mais franchement tu y crois à ça ???
:groumpf:
Bon la question sans rire et en arrêtant de râler est : combien de jours je peux en prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





posologie Empty
MessageSujet: Re: posologie   posologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
posologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: