LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Araignées

Aller en bas 
+9
chrysoli
stryx
lilithop
roch ar feuten
~ Mystik ~
val
didi
Jean-Paul
Mandaramad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:10

Rha mais nan ça fait pas peur mes 'tites histoires!!! voyons, voyons!

Donc comme tu dis "araignée du soir, espoir" c'est bien connu!

Alors voici d'autres présages relatifs aux araignées:

Les Araignées - Page 2 0173 Voir une toile d'araignée le matin dans l'embrasure d'une porte qui n'y était pas la veille est signe de chance ou de bon augure pour la journée qui se présente.
En découvrir une le soir, dans les mêmes conditions est le présage d'une bonne nouvelle ou d'un voyage d'agrément.

Les Araignées - Page 2 0173 Voir une araignée tisser sa toile est le présage de bonnes ou de mauvaises pensées qu'un être proche nourrit pour soi, d'une surprise qui se prépare ou d'un complot qui se trame dans notre dos.

Les Araignées - Page 2 0173 Découvrir une araignée sur soi est souvent un signe de chance, de bonheur et de protection providentielle.

Les Araignées - Page 2 0173 Ecraser une araignée porte malheur selon les présages.

Gardez-vous donc de les tuer, de grâce! Mettez les dans un petit bocal et relâchez les ces pauv' petites bêtes! sunny

Du plus un moyen simple de leur barrer le passage est de mettre sur leur chemin des feuilles de tomate! Elles détestent ça, à en mourir... alors vous pensez bien qu'elle en resterons loin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:15

Les araignées tiennent leur noms du grec arahknê.

Selon la légende mythique, il se trouve qu'Arahnê était le nom d'une jeune fille de Lydie, dont le père était teinturier et qui tint un rôle de premier choix dans la mythologie grecque.
Araknê était célèbre pour ses talents de tisserande et de brodeuse.
On prétendait qu'elle avait été initiée à l'art du filage par Athéna déesse guerrière redoutable.Cependant, Araknê ne l'entendait pas ainsi. Elle disait qu'elle avait un don et qu'elle ne devait rien à Athéna. On lui conseilla de faire preuve d'humilité et de ne pas se vanter de ses dons devant Athéna. Mais non contente de ne rien dire, Araknê se mit à proférer des insultes à l'égard de la déesse.Folle de rage, Athéna,tissa une tapisserie représentant les 12 dieux de l'Olympe. Mais, Araknê ne se laissa pas impressionner et tissa à son tour une tapisserie représentant les amours adultères des 12 dieux de l'Olympe.
Furieuse, Athéna détruisit l'oeuvre d'Araknê qui de désespoir, se pendit.
Athéna l'empêcha de mourrir et la transforma en araignée, condamnée à tisser sa toile pour l'éternité.

En parlant d'éternité vous noterez que les araignées ont 8 petites gambettes et que le nombre 8 mis à l'horizontal est le symbole de l'infini Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:23

Quelques superstitions sur les araignées:

:arrow: Aux Etats-Unis, une femme qui trouve une toile sur sa porte : signe d'infidélité de leur compagnon.
Dans la cuisine (à Boston) : compromet la vie du couple.

:arrow: En Afrique, l'araignée sort du corps du sorcier pour accomplir ses mauvaises actions. La toile est donc associée aux sorciers.

:arrow: Au Tibet, l'araignée noire figure le démon.


:soleil: Plusieurs histoires donnent toutefois une vertu bénéfique de la toile d'araignée : lors de la fuite en Égypte, Marie et Joseph n'ont pas été pris parce qu'ils s'étaient réfugiés dans une grotte à l'entrée de laquelle une araignée est ensuite venu tisser sa toile, donnant l'impression que la grotte était inoccupée. La même histoire se retrouve avec le roi David et Mahomet.

:soleil: Dans le Calvados, les araignées porte-croix, qui ont une croix blanche sur le dos (Cf. photo ci-dessous), sont les descendantes d'une araignée venue tissée sa toile sur les plaies du christ pour éviter que les mouches ne viennent dessus. On faisait des talismans contre la peste à partir "des petites pierres" (? Abdomen ?) qu'elles portent dans le ventre.


Les Araignées - Page 2 Araicroix

:soleil: En Europe, les araignées purifient l'air des étables, protègent le bétail des maléfices et empêchent les lutins (dans les Cévennes notamment) d'importuner les chevaux. Les tuer ou détruire leur toile dans une étable rend ainsi les bêtes boiteuses !
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: ARAKNEE   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:11

SUPER C EST SUPER ... sunny

JE REGARDERAI LES ARAIGNEES D UN AUTRE OEIL...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:29

Génial Mystik c'est trés instructif! Very Happy Et ton araignée porte croix n'est autre que l'Epeire Diadème! :ver:

Les araignées, j'évite de les tuer de toute façon et puis c'est un précieux allié l'été contre les moustiques!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:40

merci Mystic, cheers cheers

je me disais bien qu'elles étaient braves ces petites là! c'est pourquoi je les laisse faire leur vie dans la maison. De toutes façons j'avais entendu dire que si on les met dehors elle trouvent le moyen de rentrer pour reprendre leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:04

Y'a pas de quoi! Heureux que cela vous plaise!

Je vous mettrai ma légende préférée sur les attrapeurs de rêves ce soir... pour ceux qui ne voient pas le rapport vous comprendrez mieux après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:56

Les Araignées - Page 2 Dream2


Les Micmacs racontent qu'une grand-mère qui cousait des vêtements dans la lumière tamisée de son wigwam entendit un jour une petite voix qui pleurait dans un coin. Elle leva les yeux et demanda: "Qui est-ce qui pleure et pourquoi pleures-tu ?" La petite voix répondit: "Ici, c'est moi grand-mère..." La grand-mère leva les yeux et aperçu une petite araignée. "Je pleure, parce que tout le monde à peur de moi. Ils disent tous que je ne sers à rien". La grand-mère fût bien peinée d'entendre ce que l'araignée avait à dire. Elle lui répondit: "Eh bien, je crois que je peux faire quelques chose pour toi. Dorénavant, quand tu tisseras ta toile au-dessus de l'endroit où l'on dort, les mauvais rêves resteront pris à l'intérieur et seront détruits par le soleil. Ainsi, on ne fera plus que des bons rêves..." Sleep

C'est mimi tout plein, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:37

magnifique! j'adore! cheers gardons une part de rêve c'est le moteur de la vie! merci Mystik :cocci:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: EPEIRE   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 4:00

Je raconterai cette légende à ma Moussaillonne :bravo: Basketball


Avant au jardin j avais une haie trés ancienne ...
Un jour une énorme toile c'était formée.. et dedans une grosse Epeire ...elle bougeait pas restait au soleil ..et nous regardait ..

Je suis peut être cruelle ..je lui ai jeté des mouches ..(dans sa toile) ..elle venait les chercher ...j ai fait cela tout l été ...quand elle nous entendais elle arrivait ...ces bêtes là ..ont une intelligence ..et un sens de quoi ????? ..
elle est revenue l été suivant ...et disparue aprés ...leur durée de vie est peut être assez courte ...mais je suis sure que c'était la même ...


:cocci: :cocci: flower
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:21

Navré de te contredire roch mais les Epeire ne vivent qu'un an No

Peut-être était-ce sa descendance?...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:41

ou alors une Jeanne Calment des épeires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:15

oui une DHEpeireA! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Epeire   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:59

DE SA FAMILLE SUREMENT .. bounce

Je n en ai jamais vue de si grosse depuis ..en +cette haie à été arrachée ..
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:59

Quelqu'un saurait-il identifier cette petite bébête qui a faillit faire attraper une crise cardiaque à ma mère? :lol!:

Les Araignées - Page 2 Photo008nu9
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 0:08

Entre nous j'en aurais eu une aussi moi!! silent
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 0:23

MYSTIC ......

J ai senti comme un petit frisson dans le dos moa...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 2:32

Oui c'est vrai qu'à cette taille la je commence à avoir des frissons moi aussi :lol!:

Bon en tout cas vous savez pas ce que c'est comme araignée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 2:59

Mystic ....keske t en à fait de ta bête ???? affraid

Tu vois tu m avais presque réconcilié avec les araignées mais LA.... No
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 4:19

Ben... je l'ai frit bien sûr :lol!:

Nan je l'ai relâché derrière chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 4:24

on dirait une épeire mais il y en a tellement de sortes!!! je ne saurais te dire laquelle...

Belle bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 5:23

Oui elle ressemble à l'Epeire mais ce qui me fait douter c'est les pattes moi scratch je les trouve vachement grosses pour une épeire
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 5:27

Je trouve qu'elle ressemble aussi à l'Heteropoda venatoria....mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 5:38

Ben L épeire dont je vois avait parlé une fois ...et qui était volumineuse ..n avait pas du tout cette couleur ..elle était strié de jaunatre..et avait les pattes moins longues ...

Enfin Mystic la tienne est aller folatrer... :lol!: on lui souhaite une belle descendance ... :lol!:
affraid
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:59

Enfin bref... une chose est sûre c'est que c'est une grosse bébête que je ne pourrai pas resauvé du spray de ma mère si elle revient trainer dans les parages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Araignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Araignées   Les Araignées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Araignées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES Z'ANIMAUX-
Sauter vers: