LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 druidisme et chamanisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eddyGmundo
Chevêchette
Chevêchette
eddyGmundo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : monts du forez
Date d'inscription : 11/12/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 6:24

voila je fais bref car ce sujet mérite vraiment d'etre approfondie, mais en resumé ce que je sais de telle pratique, c'est que l'observation est capitale dans ce monde, ave cette arme on peut interpreter et cela est la base de beaucoup de choses. Il y a beucoup d'exemple que je ne puis citer car je ne peux en reveler le contenu et bien il serait dangereux que cela tombe dans des oreilles de gens en detresse, mais je vais en donner certains exemples:

le bouleau, est un arbre dont la structure est très souple et peu cassant, le caresser le toucher, et entrer en contact avec lui apporte une certaine forme de souplesse.
le chêne est quand a lui un arbre a la structure dure et fort, rien d'etonnant donc de le voir nous apporter de la force et du courage. Si on approfondie un peu, a une certaine epoque de l'année on peu en ramasser les gland et les manger sous forme de purée, c'est très bon pour la santé, peu de gout, mais renforce vraiment le corps.

j'espère que vous voyez ce dont je veux parler, il y a bien sur plein d'autre propriété, tout autant qu'il y a d'espèce végétale (arbre ou plantes ou fleurs)... si vous avez des bouquins la dessus n'hesitez pas a me contacter pour me donner les referneces, j'en suis friand.
Je mets bien sûr en garde sur le fait que cela est purement personnel et qu'il faut trouver soit même ce chemin de communication, cela peut être dangereux, et il ne faut pas oublier de relativiser et de prendre du recul, et surtout ne jamais jouer aux apprentis sorciers.....

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:14

Tu fais bien de le rappeller c'est clair! mais il n'y a pas une thérapie qui se base la dessus justement?
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: le sapin   druidisme et chamanisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:07

Friand de références, ceci est pour toi:

L'énergie des arbres, le pouvoir énergétique des arbres et leur aide dans notre transformation, Patrice Bouchardon, Le Courrier du Livre, 1999.
Les photos sont très belles, , les textes sont clairs, poétiques.

qualités du sapin: fluidité, il aide à lever les blocages qui proviennent d'une difficulté de circulation de l'énergie ou des fluides dans le coprs physique.
Invitation:
Lacher-prise
puis effets sur les chakras...

Val a mis sur le forum un bouquin qui traite du même sujet, sûrement plus récent, qui a l'ai super aussi.

La communication avec les arbres est "à la mode", et ça tombe bien, car on peut en user et abuser sans danger!

Bon, je dis pas d'aller passer la nuit dehors en hiver , la main sur le chakra du coeur et l'autre sur l'artbre à faire des respirations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
eddyGmundo
Chevêchette
Chevêchette
eddyGmundo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : monts du forez
Date d'inscription : 11/12/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:28

salut
merci pour les références, je vais aller piocher dans cette direction, en attendant ce que tu ecris sur le sapin est tout aussi interessant.
Je me souviens d'un livre qui malheureusement a chaque fois que je le redecouvre me glisse de nouveau entre les mains pour reapparaitre bien plus tard. Il y a un chapitre sur les conifères et le sapin plus particulièrement, il explique que sa forme: le cône, n'est pas innocent a ses propriétés: en effet le cône, pointe tendu vers le ciel, ce qui est tout a fait comparable aux pyramides nous relie aux energies cosmiques; cela ne m'etonne donc pas que tu dises qu'il aide à "lever des blocages de circulation d'energie", ca peut se rejoindre...

Pour ce qui est du danger de cela, il est vrai que l'on risque un coup de froid par ces temps a aller caresser un arbre toute une nuit, bien que ce ne soit pas trop le mode opératoire on ne risque qu'un coup de froid. Quand je disais risque je pensais a la relation que l'on peut avoir avec les menthes acr aussi bonnes et jouissives qu'elles peuvent être, il n'est pas toujours bon d'en jouer...
Pour la manière de faire l'image que tu donnes resume bien même si elle est très imagée!! Wink Je la pratique avec un peu plus de complicité personnelle lorsqu'un m'interpelle je vais le saluer, j'ai aussi mes favoris que je cajeole et reciproquement, je n'hesite pas non plus (excusez moi mesdames qui lisez cela mais facilité masculine sur ce oblige Wink ) a uriner au pied d'un chêne c'est aussi un échange avec lui... En tout cas cela est très sensitif et cela m'aide dans le developpement énergetique et l'harmonisation.

Pour ce qui est de la therapie, ca je ne sais pas clairement ce qu'il en est: ce que je sais c'est que l'interpretation de la structure de l'élément pourrait s'apparenter a une methode chamanique (dou le titre du post), par ailleurs dans le contact que l'on peut avoir avec l'arbre vu qu'il est relié aux energies telluriques et cosmiques on peut dire qu'il y a de la radiesthesie et du magnetisme là dedans. Je sais que plusieurs civilisations ont ces contacts avec les arbres, même la notre bien que cela soit un peu oublié (j'ai un ancien magnetiseur radiesthesiste de vers chez moi qui me dit souvent qu'il a besoin d'aller toucher des arbres); par contre dire qu'une therapie en porte le nom,... peut être l'arborithérapie... tiens tiens je viens par curiosité de taper ce mot sous le moteur de recherche performant que vous connaissez tous et le correcteur d'orthographe me conseil de l'ecrire plutot comme: arbrotherapie, j'ai pas plus creuser là dessus, mais pourquoi pas ca semble correspondre...

a++
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:12

Euuuh pissez sur un arbre je sais pas bien s'il apprécierait tu vois! :lol!: l'échange tu crois? oui apport d'urée peut être! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
eddyGmundo
Chevêchette
Chevêchette
eddyGmundo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : monts du forez
Date d'inscription : 11/12/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:31

héhé Wink
pas pisser sur l'arbre et le crépir allègrement, mais pisser a son pied histoire qu'il se nourisse de l'urée comme tu le dit, en même temps tu penses a lui....
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:25

il n'y a pas que les hommes pour "pisser" aux pieds des arbres. Moi il m'arrive "d'arroser" le pied de certains arbres du jardin, et à chaque fois je suis effectivement comme en "communion" avec lui... je crois que nous avons un regard critique sur nos "résidus" corporels, et les arbres ne voient pas les choses de la même manière. Pour eux c'est comme un petit dessert... enfin... de mon point de vue, et tout comme pour nous... il ne faut pas abuser du dessert... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:42

Oui parce que pisser sur un arbre qui n'a pas besoin d'Urée ça peut craindre aussi quoi! genre comme le choléstérol que t'apporte l'excés de dessert!! :lol!: ah j'imagine la scène Val!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:51

bah oui! tu peux imaginer! mais j'adore pisser dehors! ne le dis à personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:57

UNE PHOTO!!! Jean-Paul????? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
eddyGmundo
Chevêchette
Chevêchette
eddyGmundo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : monts du forez
Date d'inscription : 11/12/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 4:01

j'ai les mains devant les yeux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: l'urinothérapie ou amaroli: c'est une thérapie! gratuite...   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 4:48

C'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que de pisser dehors dans l'herbe! j'ai découvert ça dans un champ de pommiers, et en arrosant l'herbe à la couronne, j'avais l'impression que le pommier m'apportait quelque chose de joyeux, de positif!
J'aime bien les pommiers, et vivre sans arbres me remplit de tristesse, mais ce n'est pas le cas ici: plein de pins, de chênes, chataigners, houx, etc eux dt je ne connais pas le nom.
Et pas mal de plantes aiment l'azote qui est se forme avec l'urée je crois, la consoude par exemple, à condition de rajouter autant d'eau.
Il y a une ferme en Bretagne habitée par une famille avec enfants, il n'y a pas de WC du tout!
Et chacun se débrouille, comme en Afrique: c'est bien plus propre que nos trottoirs des villes....

J'ai honte d'avouer que je n'utilise pas encore de toilettes sèches!
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:17

nous, nous avons en projet d'en construire dans un coin du jardin... c'est pour bientôt... par contre il paraît qu'il faut de la rigueur dans le compostage des "matières" ensuite, pour détruire d'ééventuels germes et parasites.

Je suis bien contente de ne pas être la seule femme à aimer pisser dehors!
et j'ai le même ressenti concernant le pommier! je me sens moins seule! merci Louzou sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:28

:soleilsourire: Vive le caga à la vigne!!
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Restitutions   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:27

Heureusement que je ne fais plus les vendanges!

Pour composter les matières, rien ne vaut les copeaux, ça composte mieux que la sciure. Et évidemment, répandre ensuite sur les plantes non alimentaires, si on vend, bien sûr.
Chez soi et pour soi, on fait comme on le sent!

Après tout, c'est grâce à cette méthode que les chinois ont pu conserver leurs terres fertiles pendans 5000 ans, sans chimie.

Moi, j'ai envie d'essayer le BRF, parce qu'ici le bois moisit blanc et c'est ce qu'il faut pour réhumifier le sol.
C'est la méthode pour redonner vie aux sols morts. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:30

Alors c'est quand même rigolo, comme quoi, il n' y a pas de hasard, je suis en train de lire des bouquins sur la préhistoire et ils parlent des traitements des déchets, il s s'en préoccupait déjà :lol!: et ils faisaient tous dans des fosses qu'ils recouvraient de sable et la végétation y était luxuriante! on se demande pourquoi hein? :soleilsourire:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:33

nous avons quelque peu dérivé du sujet de départ on dirait! encore une fois... :lol!:

on aurait dû créer un post "pipi caca" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:37

:lol!: ben comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:41

val a écrit:
nous, nous avons en projet d'en construire dans un coin du jardin... c'est pour bientôt... par contre il paraît qu'il faut de la rigueur dans le compostage des "matières" ensuite, pour détruire d'ééventuels germes et parasites.

Je suis bien contente de ne pas être la seule femme à aimer pisser dehors!
et j'ai le même ressenti concernant le pommier! je me sens moins seule! merci Louzou sunny

**************************

Oui et bien bonjour
J ai eu à utiliser ce genre de TOILETTES ..
Quand ma longére était en travaux , laissées par les anciens proprios ..
La cabane au fond du jardin quoi ...

Mouches été comme hiver domaine des araignées et autres cloportes ..

Par contre pisser dans l herbe j suis fana moi LOLLL

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





druidisme et chamanisme Empty
MessageSujet: Re: druidisme et chamanisme   druidisme et chamanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
druidisme et chamanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chamanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Druides-
Sauter vers: