LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon étoile de Noel perd ses feuilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Chevêchette
Chevêchette
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:22

J'ai acheté une étoile de Noel chez lidl bien jolie avec plein de feuilles et de belles bractées rouges il y a un mois environ.
Toutes les feuilles sont tombées sauf les bractées rouges.
Le bois des branches est bien vert, c'est la première fois que je vois un cirque pareil. Elle a peut être absorbé trop d'engrais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:12

ah, c'est la première fois? Moi à chaque fois que j'en ai eu une ça a fait cela.. Ces plantes doivent être poussées et s'effondrent dès leur arrivée à la maison!

Si tu veux en savoir plus sur le ou la poinsettia... voici un lien:

http://www.aujardin.info/plantes/poinsettia.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 1:54

Et bien généralement, ces plantes là, qui ne sont vendues que pour Noël, sont élevées intensivement dans les jardinneries et une fois arrivées à la maison, à la chaleur, elles s'effondrent. Ils y en a quelques unes qui résistent mais elles n'ont pas vraiment le temps de s'accomoder du changement de climat.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chevêchette
Chevêchette
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:37

ok merci les filles, d'habitude j'arrive à les garder bien pimpantes, il m'est même arrivé d'en faire "refleurir" en les coiffant d'un sac les 3/4 de la journée pour les stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli
Hulotte
Hulotte
chrysoli


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 4:32

Oui c'est un peu comme si on mettait un homme du jour au lendemain dans le désert avec seulement de l'eau et une tranche de pain.

C'est le génocide des étoiles de noel, tout comme les sapins de noel d'ailleurs Sad :adieu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:24

Une fois j'ai gardé un poinsettia pendant presque un an ... je l'ai perdu avant le Noël suivant Mad mais bon ils ne sont pas aussi beaux que quand on les achète flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon étoile de Noel perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Mon étoile de Noel perd ses feuilles   Mon étoile de Noel perd ses feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon étoile de Noel perd ses feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: