LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Circulation du sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 6:31

J'ai mis ce titre qui englobera beaucoup de symptômes et de pathologies liés à ce phénomène.

POur une bonne circulation veineuse

Vigne Rouge 10g + Hamamélis 20g + Cyprès 10g (je met un bémol : attention aux allergiques pour le Cyprès!!)

1 cuillère à soupe du mélange dans 1/4 de litre d'eau. 2 à 3 tasses par jour loin des repas.

POur les phlébites, diminuer les risques vasculaires etc..

Le Mélilot 1 cuillère à soupe dans 1/4 de litre d'eau, boire 2 à 3 tasses par jour loin des repas.

Le Cassis, en feuille, j'aime assez , il est préconnisé également dans le traitement de la mauvaise circulation. Il est antiinflammatoire et sera parfait en cas de douleurs dans les jambes.

Le Cyprès, comme je l'ai dit plus haut est allergisant. Vous pouvez vous faire des compresses contre la couperose.

50 g de noix de Cyprès pour un litre d'eau froide. faire bouillir 10 minutes laisser infuser 1/4 d'heure et faire des compresses matin et soir. (Mulot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 7:01

Tu peux aussi rajouter l'Hamamélis et le Marronnier d'Inde (si la personne n'a pas d'affection digestive), et aussi le Calendula.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 3:24

Le Calendula? tiens je n'y aurais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:42

Dis moi ma chère Manda, peut-on mettre du Jinko avec la vigne rouge, l'hamamélis et le cyprès ?? 10 g aussi ?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:16

oui bien sûr mais le ginkgo n'est pas vraiment meilleur, il est surtout bon pour la micro circulation au niveau cérébral, donc rien ne t'empêche de le faire mais sache qu'il n'est pas meilleur que les autres! flower
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 6:05

Ouai... ben je sais pas trop quoi faire Neutral tu peux peu-être m'aider Manda....encore une fois Embarassed ...sorry...
Tu sais mes migraines sont dû aux stress apparemment et aussi à une mauvaise circulation sanguine, c'est pour ça que je cherche un "remède" naturel Very Happy .
Quand dis-tu ? la vigne, l'hamamélis et le cyprès irait comme traitement ? tu dois le prendre pendant combien de mois ? chaud, froid....... scratch j'en pose des tonnes de questions ch'te dis...j'espère que ça ne t'ennuie pas Rolling Eyes
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:06

m'ennuyer??? alors tu ne m'ennuieras jamais en ce qui concerne les plantes! :lol!:

Alors pour la mauvaise circulation je connais ça je suis en pleine période de cure!! j'ai des jambes qui pèsent 3 tonnes en ce moment! :lol!:

Si tu aimes le mélanges suivant tu peux faire: Hammamélis, Mélilot et le Ginkgo justement! ça t'aideras pour tes migraines puisque ça activera la micro circulation cérébrale!

Tu peux prendre les doses que je t'ai donné plus ahut par exemple et tu te fais une petite cure de trois semaine avec arrêt d'une semaine pour reprendre ensuite et etc....mais tout a une fin tu comprends bien :lol!: donc tu fais ça l'été, en période chaude...moui je sais ça fait longtemps qu'on a pas vu le soleil mais bref...les cures trop longues sont à déconseiller car tu perds vachement d'oligo-éléments à la longue. Mais fais une cure de 3 semaines déjà comme ça tu vois si ça te vas.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:43

Ok bien compris cheers je vais essayer pendant 3 semaines et je vais voir si ça va mieux par la suite :boule:
Merci Manda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circulation du sang Empty
MessageSujet: Re: Circulation du sang   Circulation du sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulation du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: