LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mességué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mességué Empty
MessageSujet: Mességué   Mességué Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 6:00

Salut, j'ai trouvé en brocante ses bouquins..... Est-il une source fiable ? Quel est sa réputation ?

Sinon sa caractéristique serait de plutôt faire des bains de pied et de mains....
Revenir en haut Aller en bas
L'Herboriste
Moyen duc
Moyen duc
L'Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 219
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:23

Bonjour Remedy,
Je posséde "Mon herbier de santé"
C'est un bon auteur pour les propriétes des plantes il n'y pas de souci dans l'ensemble.
Pour moi juste que dans certains cas le dosage des plantes me semble léger. Genre 4 pincées de plantes pour un litre d'eau. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié la lecture du livre très agréable à lire.
Sinon au niveau de sa reputation elle plûtôt très bonne si je me souviens bien il a dû travailler avec Valnet il me semble sur certains ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/herboriste
Pescalune
Moyen duc
Moyen duc
Pescalune


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 57
Date d'inscription : 14/01/2008

Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:25

J'ai le même ouvrage que l'Herboriste
Un des rares livres que j'ai gardé de la bibliothèque de ma grand-mère ...

Un livre que j'aime bien et un auteur en qui j'ai quand même confiance - j'en ai entendu parler pendant toute mon enfance Very Happy, j'ai été soignée avec certaines de ses recettes .... et ma grand-mère est devenue presque centenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinausoleil.canalblog.com/
Invité
Invité




Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:16

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 3:41

Et Raymond Dextreit ? il a l'air d'avoir écrit pas mal de bouquins lui aussi, vous pouvez un peu m'en parler......

J'aurais aussi voulu connaitre les grands herboristes, phytothérapeute et aromathérapeute étrangers, reconnu dans leur pays et éventuellement partout dans le monde.
Je pense qu'ils ont aussi d'autres manières d'utilisations, surtout des HE.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 3:38

Je ne connais pas ces ouvrages tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pescalune
Moyen duc
Moyen duc
Pescalune


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 57
Date d'inscription : 14/01/2008

Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 4:54

Moi non plus - mais j'ai entendu parler en bien de ce Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinausoleil.canalblog.com/
L'Herboriste
Moyen duc
Moyen duc
L'Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 219
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:01

Je posséde l'abécédaire des plantes et l'abécédaire des fruits et légumes.
C'est un auteur réputé il a crée la methode des harmoniste base sur les plantes, hygéne de vie, alimentation, l'argile. Il a crée les edition vivre en harmonie.

Son livre l'abécédaire des plantes et très bien fait 233 page livre très pratique. j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/herboriste
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Mességué Empty
MessageSujet: Raymond Dextreit   Mességué Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 4:24

Salut herbo!

je pense que tu parles de Raymond Dextreit dans ton post, et justement hier j'ai acheté un de ses bouquins:
"Surmonter l'arthrite et les rhumatismes", éditions Vivre en Harmonie et j'ai commandé "les 5 merveilles de la nature"!

"Surmonter l'arthrite et les rhumatismes", écrit par un arthritique GUÉRI!

Effectivement , c'est un grand bonhomme assez connu dans les milieux thérapies naturelles, ses bouquins sont accessibles, 9E.

Il y a le Dr André Passebecq: votre santé par la diététique et l'alimentation saine, éditions Dangles, coll psycho-soma.
Très explicatif avec des notions de médecine assez pointues qui rejoignent tout à fait ce que préconise le Dr Seignalet dans le célébre et fondamental :"l'alimentation , médecine du 3ème millénaire" (que je n'ai pas):
détoxination du corps par les méthodes naturelles, d'abord l'hygiène de vie.
Ce que les médecins ne pratiquent pas du tout. Je suis sûre qu'il y a de l'avenir pour des naturopathes quand on voit le niveau d'un médecin nutrtioniste à 45E la consultation et qui ignore que les fruits doivent être consommés 2 heures avant le repas du soir!
Et jamais d'agrumes le matin, il faut que la peau ait reçu du soleil pour pouvoir digérer ces fruits.

Dans la lignée des hygiénistes, il y a le fondateur Shelton et sa théorie sur les compatibilités alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
L'Herboriste
Moyen duc
Moyen duc
L'Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 219
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 6:00

Oui effectivement de parler de Dextreit, apprend il s'est tourne vers les alternative naturel suit a de douloureuses expériences et que le médecine ne pouvait rien pour lui mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/herboriste
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Mességué Empty
MessageSujet: Panégyrique et consommé doré   Mességué Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 7:29

Sur la 4ème de couv
Fondateur des Éditions Vivre en harmonie, Raymond Dextrait est en1908.
Des épreuves douloureuses qui le confrontent personnellement aux limites de la médecine officielle le conduisent ntrprendre des recherches en deon de méthodes de soins naturels qu'il ne cessera dès lors d'approfondir pour le plus grand bonheur de 4 générations bénéficiant aujourd'hui de sa méthode.
Ce sont actuellement plus de 7 millions d'ouvrages traduits en 9 langues qui témoignent de l'écho que RD , véritable précurseur, rencontre sur les voies qu'il a su tracer pour les membres de la famille humaine direction de la liberté.
C'est beau, non?
En plus des recettes: le consommé doré, la gratinée soubises....

Mességué 4-ptdr10
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Invité
Invité




Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:46

Là, j'ai été emprunter des bouquins de Robert Masson, qui lui explique pourquoi la méthode shelton n'est pas bonne (le manque de glucides à certains repas ne favoriserait pas la production d'insuline, qui ne permettrait pas à toutes les transformation de lipides et de protéines, d'avoir lieu pour permettre un bon passage entre certaines membranes).
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Mességué Empty
MessageSujet: diététique   Mességué Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 6:54

Salut Remedy,
Tu as eu la main heureuse avec Masson, car Shelton est mort depuis longtemps, et comme la plupart des pionniers, sa méthode doit être controversée pour être améliorée.
De plus, Masson adore provoquer les idées reçues, mais si tu as ses cours, c'est vraiment bien pour son enseignement.

Glucides= aussi sucres lents, hydrates de carbone si je ne m'abuse;
c'est impoirtant de consommer des céréales complètes, et non "blanches".
En macrobiotique, on considère que la quantité de sucres naturels contenue dans les fruits et légumes est suffisante pour l'organisme, et le miel est vu comme "poison".
Il faut dire que la base de ce régime est le riz qui est doux de goût; et par exemple le lait de riz, c'est délicieux, de même que les asanakés de riz, ou d'avoine qui remplacent le sucre pour les gourmandises.

Passebecq:"Une consommation excessive de sucre peut, en effet, causer une élévation brutale de glycémie, provoquant une décharge insulinique et la chute consécutive du glucose sanguin, ce qui conduit à une stimulation de certaines hormones , accélérant la synthèse des protéines;

et il explique que la consommation de sucres a entraîné la croissance (en taille: cm)
"tous les individus ont trop de sucre et tous ont un développement excessivement rapide. on note parallèlement un avancement de la maturité sexuelle avec un achèvement précoce de la croissance, ainsi qu'un état de labilité psychique lors d'une puberté prolongée".

je passe les meilleures des pires...
mais son bouquin est fort instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Contenu sponsorisé





Mességué Empty
MessageSujet: Re: Mességué   Mességué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mességué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: