LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les esprits de la nature

Aller en bas 
+4
Nicoco
roch ar feuten
Mandaramad
val
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:26

Ah oui, alors, en effet... j'espère que tu vas trouver un mieux-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:33

mamoune a écrit:
J'ai essayé de trouver quelques infos sur la psychogénéalogie, c'est apparemment assez fermé....... je n'ai pas trouvé grand chose.
Je pense que certaine partie du corps représentent nos aieuls....c'est ça Val ?

J'ai fait mon arbre généalogique et je suis remontée assez loin mais ça ne nous donne pas tout sur nos ancêtres.......rien ne vaut une grand-maman pour vous en apprendre plus :boule:

Oh, c'est plus faire son arbre généalogique et voir ce qui a tendance à revenir de générations en générations, par exemple, des femmes ayant dû élever seules leur(s) enfant(s), des dépendances diverses, (alcool, tabac, drogues) des situations familiales ou de couple, des problèmes de santé.... Pour cela il est nécessaire de questionner son entourage, parents, oncles, tantes... Je schématise un max.

En fait je n'ai pas approfondi le truc car c'est assez intellectuel à mon goût et il y a le risque de se retrouver à mouliner avec son mental sans rien résoudre vraiment au bout du compte.

Et puis tout seul ce n'est pas évident de prendre du recul.

Il y a d'autres thérapies qui existent et qui mettent en relation le corps et les blessures à l'âme: l'orthobionomy en est une...

Un livre très abordable: "Dis moi ou tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul donne les relations entre les parties du corps et les "traumatismes" émotionnels qui peuvent en être l'origine.

pour en savoir plus: http://www.shiatsu-institut.fr/michel-odoul.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:51

J'en ai entendu parler déjà, un bouquin à lire à l'avenir :livre: j'adore tous ce qui est autre que la médecine conventionnelle, et pas que la médecine d'ailleur... tous ce qui est autre m'attire Laughing .

En ce qui concerne la famille, il faudrait encore en avoir une qui soit en mesure de le faire ...... c'est pas mon cas ... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 1:27

mamoune a écrit:
Et ça va mieux Manda :triste: ?

Pour mon épaule la douleur n'est plus la même (c'est moins douloureux qu'avant), on a mis sur mes maux une fybromialgie ainsi que migraine et névralgie...... aucun traitement puis maintenant démerd.....-vous si je peux me permettre What a Face Wink

Oui maintenant ça va beaucoup mieux!

Tu sais la fibromyalgie n'est pas reconnue. Il existe des traitements naturels qui fonctionnent à priori, je ne les ai pas testés. Je peux te chercher ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
stryx
Hulotte
Hulotte
stryx


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Pan ame
Date d'inscription : 21/05/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 2:01

Devant mon ignorance, je viens de regarder sur le net ce qu'est la Fibromyalgie et devant la liste des symptomes il m'est apparu que ce sont précisément ceux-ci qui sont traités par le Chi-Gong qui a l'avantage d'être très doux et sans violence pour le corps, ce qui ne fait qu'accroître son efficacité : pas d'effort soutenu, pas de crispations au contraire, pas de transpirations, zéro courbatures, tout bénéf quoi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 3:45

Oui en fait c'ets une maladie des muscles si je ne m'abuse. J'ai fais des tests à ce sujet, j'ai les muscles qui se tendent parfois et c'ets trés douloureux, comme un tétanie en somme. Ca ressemble à une fibromyalgie mais comme les médecins sont prudents avec ce "terme" ils n'ont pas encore intégré cette maladie. Mais je pense que la médecine chinoise, qui elle la reconnait, peut aider sinon à la guérir du moins à la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:52

C'est en fait plus une maladie des glandes. Les glandes ne fournissent plus assez d'enzymes qui je crois qui devront catalyser d'autres molécules. L'enzyme manquant, les molécules vont "boucher" les liens entre les synapses et l'entrée des zone d'énergie chimiques des muscles. Ce qui demandera alors beaucoup plus d'effort pour effectuer certains gestes, car il faudra faire entrer plus d'énergie qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:14

Avez vous comme symptomes des crampes dans les mollets ???
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:08

En fait j'ai des crampes mais plutôt genre tétanie moi. Dans les bras surtout, les épaules et une jambe que je traine un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:19

C'est bien une maladie des muscles oui, on a tendance à être toujours fatigué.

Pour ma part, je n'ai pas de crampes aux mollets...par contre dans les pieds... suffit que je sois allongée et que je les mette d'une certaine façon ...aie....


J'ai essayé la balnéothérapie, homéopathie, l'acupuncture, la kiné, la micro-kinésie, le guérrisseur, et j'en oublie peut-être, ça fait tellement longtemps que j'en souffre ....j'ai même perdu mon travail pour maladie professionnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:23

Par contre, je suis désolée Embarassed ..... j'ai fait dévier le post sur un autre sujet..... tu peux peut-être le déplacer Manda si cela gêne :balai:
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:42

Avez-vous vu le reportage sur tf1 en début de cette après-midi ? Les sujets de ce reportage étaient les "métiers" d'un rebouteux, un sourcier et ......un chasseur d'âmes pale

Je n'avais encore jamais entendu parler de chasseur d'âmes et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:44

zut! j'ai raté cela, je regarde rarement la télé en journée... Alors, c'est quoi un chasseur d'âmes? Un gars qui aide les âmes errantes à se libérer de la sphère terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:12

C'est exactement ça Val, cet homme est appelé pour aider des âmes errantes à passer de l'autre côté...... mais ce qui était pour moi le plus étonnant c'est quand il ressentait une âme "errante" , d'abord il le ressentait dans son corps à lui (ça lui faisait très mal), il était pris comme en transe et on avait l'impression qu'il était en même temps horrifié pale .
Il disait justement ne pas trop "regarder" car il y avait beaucoup de souffrance et il pouvait rencontrer des âmes dont le corps avait subit des choses atroces comme (décapité, écartelé....) ..
Ce que j'ai apprécié dans ce reportage, c'est qu'il n'y avait pas d'animateur comme dans certaines émissions qui sont là pour ne faire que des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:41

Ya peut être un peu de cinéma... les gens qui font cela ont souvent des attitudes très "démonstratives", ça doit participer au rituel. Mais en effet, si le gars prends sur lui les "maux" des âmes errantes, ça doit être un peu dur...

Il y a d'autres façons de faire je pense, plus en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:34

Oui peut-être....et j'espère sûrement .
C'est la première fois que j'entend parler de ce genre de "don" dans une émission tv.
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 4:48

c est une croyance oui ....
dans la religion chrétienne quand j etais en pension , tous les soirs les soeurs priaient pour toutes les ames errantes , pour qu elles ne restent ni dans les limbes ni au purgatoire


( c est ce que j ai vu faire , )
des priéres aussi étaient dites pour éloignées les démons ....

et en latin bien sur ...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 5:37

aah la Bretagne et ses croyances! j'adooooore!! mais quoi qu'il en soit, il faut toujours prier pour les morts, afin qu'ils aillent là où il faut, c'est ce que j'ai toujours entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:11

oui le culte des morts est toujours vivace en Bretagne ailleurs aussi je pense
mais ici les défunts on en parle beaucoup , dans les iles , comme sein ouessant , c'est encore tres ancré dans les moeurs ..

autre fois les défunts étaient entérrés pres des vivants , sous les dalles des églises
dans les cimetiéres autour des églises
présents parmis les vivants donc

mais maintenant les coutumes se perdent lentement ..


flower
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:39

1 novembre d ébut de l année Celtique


Pour les CELTES le cpmmencement de la nouvelle année, est
au début de mois de novembre avec la fête de Samain ....

Noubliez PA LA NOUVELLE HEURE

dans la nuit de samedi à dimanche ..


:bzh:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 1:32

oui le premier novembre, c'est une période à laquelle le voile entre les monde serait plus mince et permettrait d'entrer en contact avec les âmes de l'autre côté.

Moi je suis en contact avec ma... mes grand mères, rien de spectaculaire, simplement la sensation par moment qu'une ou l'autre est là, moment joyeux, complice, tendre....

T'as mis ta photo en avatar Roch! tu es belle sur la photo... je pense que tu trouves aussi et que c'est pour cela que tu l'as mise! Bravo! et bisou à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:58

Oui trés lumineuse photo je dirais! trés belle notre Roch! :soleil:

Oui voile trés mince car je ressens beaucoup de trucs en ce moment, ça fait du bien d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:46

chez nous nous allons rentrer dans ce que nous appelons les miz
dus .............. jusqu en janvier ..

les mois noirs , deja on le ressent c est venus d un coup
mais avec ce changement d heure on vas y plonger c 'est sur ..

bonne journée .. il pleut ..et depuis toute la nuit

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 1:19

chez nous c'est blanc de givre tout les matins depuis 4 jours, et on a déjà eu du gel il y a une dizaine de jours... glagla... C'est rare qu'en octobre il fasse déjà si froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





les esprits de la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esprits de la nature   les esprits de la nature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les esprits de la nature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les fées de la nature
» site conseils nature
» Fête dela Nature à TRETS
» Sortie Maison de la Nature et de l'Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Druides-
Sauter vers: