| Trucs et astuces naturels pour le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandaramad Administratrice volubile
Nombre de messages : 3490 Age : 56 Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 27 Sep 2006 - 1:35 | |
| Les limaces c'est embêtant? comme je vous comprend! l'oïdium? les pucerons? autant de petits soucis que l'on peut éviter grâce à des procédés naturels, tout en respectant son environnement. Voici tout un tas de petits "trucs" pour améliorer le quotidien au jardin et puis si vous en avez aussi dans votre besace c'est l'endroit pour en discuter![b]
Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 3:11, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3490 Age : 56 Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 27 Sep 2006 - 1:42 | |
| Les limacesEt si vous placiez les tuiles rangées dans la remise autour de vos plantations? c'est du recyclage intelligent ça non? en plus les limaces vont se cacher à l'intérieur le jour pour attaquer vos petits plantules la nuit, mais si vous les enlevez le soir macash walou! Alors la bière est le dada de la limace! si vous mettez une assiette de bière autour de vos plantations, il y a de bonnes chances pour les retrouver noyées dedans et bourrées comme des coins! s'il vous reste de la cendre de bois du dernier feu de cheminée, utilisez la pour en mettre tout autour de vos plantes, elles aiment pas ça du tout!
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 27 Sep 2006 - 1:46 | |
| L'Oïdium
C'est un champignon qui recouvre d'un feutrage blanc le feuillage ou les rameaux. Une plaie dès que le temps est à l'humide et au chaud! Outre le souffre ou la bouillie bordelaise, vous pourrez utiliser de la prêle, riche en Silice, qui est un bon antifongique. ( je vais vous faire un topo sur la prêle z'inquitez pas!) Vous ferez un purin de cette plante et ca marche pour la rouille et le mildiou également.
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Lun 2 Oct 2006 - 6:27 | |
| Les Pucerons
Alors eux ils détestent le savon de Marseille! vous préparerez un arrosoir avec eau et savon que vous jetterez sur vos rosiers et vous les verrez détaler sans que jamais ils ne reviennent!
Le Marc de café, outre son action nourrissante (c'est plein d'oligo-éléments) fait fuir les pucerons également avec la même préparation que pour le savon de Marseille. ne jettez plus vos filtres à café! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 18 Oct 2006 - 6:51 | |
| Insectes
Les fourmis vous gêne? les mouches? les punaises? alors sachez que les feuilles de Noyer les éloigne!
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mar 28 Nov 2006 - 2:25 | |
| Regardez donc la petite merveille que je vous ai déniché? :hohi:
http://www.lpo.fr
Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 3:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Sam 24 Mar 2007 - 3:34 | |
| Sur France inter ce matin j'ai entendu que le Poivre aurait la vertu d'éloigner les chats des plantes! en tout cas, ça éloigne aussi les hommes... AAAAATCHAAA! | |
|
| |
roch ar feuten ******
Nombre de messages : 1015 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: AT TCHOUMMMM Sam 24 Mar 2007 - 3:56 | |
| A TES SOUHAITS ....MANDA....
:lol!: | |
|
| |
roch ar feuten ******
Nombre de messages : 1015 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: au jardin Mar 31 Mai 2011 - 23:42 | |
| bonjour à tous au jardin cette année , la sécheresse , est bien visible meme la bretagne réputée , pluvieuse , voit les averses plus rares .. les parapluies sont au placard lolll alors l eau est pécieuse , je récupére toutes les eaux , de lavage des légumes celle s de cuisson aussi je paille aux pieds avec les tontes et bien sur sous la goutiéres , un récupérateur d eau . j ai un petit bassin à poissons rouges , j ai réussi à ne pas utiliser de l eau de robinets grace à ce récupérateur , et il faut voir les oiseaux venir y boire car ceux là aussi souffrent d ela sécheresse , plus de mare dans la rue .... une année comme nous n avions pas vu depuis longtemps amicalement .. ( fontaine ( feuten en breton ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 1 Juin 2011 - 4:24 | |
| Coucou Roch!!! ca me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!! La pluie aujourd'hui nous en avons un peu, le temps est froid on se croirait en automne!
En Bretagne c'est dramatique et cela fait un petit moment que mon oncle me dit que la pluie devient moins fréquente!
| |
|
| |
val Modératrice Florifère
Nombre de messages : 1366 Age : 61 Localisation : France, Meuse Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 8 Juin 2011 - 1:26 | |
| oh heureuse d'avoir des nouvelles Roch ar Feuten..
ici aussi je récupère l'eau de lavage des légumes, j'ai une grosse bassine devant la porte, elle doit faire environ 60 litres, et quand je lave salade ou légumes je verse dedans.
Mais nous venons d'avoir 25 mm en deux jours... le jardin est content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin Mer 8 Juin 2011 - 4:37 | |
| Oui c'est clair! nous la pluie ne cesse de tomber, j'adoooore ca! tout le monde me traite de Bretonne! ben voui!!! et alors??!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces naturels pour le jardin | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces naturels pour le jardin | |
|