LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contre le TGV Sainte Victoire!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Contre le TGV Sainte Victoire! Empty
MessageSujet: Contre le TGV Sainte Victoire!   Contre le TGV Sainte Victoire! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:36

Alors voilà, je vous met avec le lien ci dessous, une pétition à signer contre le passage du TGV dans la vallée de l'Arc, c'est à dire chez moi.

Il faut savoir que cette ligne, qu'ils veulent créer, va complétement tuer économiquement et surtout écologiquement notre vallée. Un groupement de vignerons, dont pas mal de mes amis, se sont battus 14 ans pour obtenir le label "coteaux Sainte Victoire" pour leur vin qui est vendu jusqu'au Japon maintenant.

Cette ligne va, pour certains, passer dans leur vignes et va détruire toute leur vie, ils vont tout perdre pour gagner seulement une heure dans le trajet Paris Nice!!!

Outre le fait de détruire les coteaux Sainte victoire, la vallée est un véritable patrimoine puisque elle a pour fond la fameuse Sainte Victoire qui attire chaque année des touristes qui font vivre les villages alentours, ça c'est pour le côté purement matériel Laughing

Il faut savoir que la Sainte Victoire regorge de richesses écologiques: outre la faune traditionnelle (sangliers, lièvres...) elle est le site privilégié de rapaces tels que les aigles de Bonelli, buses, éperviers Le bruit risque de faire fuir ces aigles qui reviennent péniblement au Pays!!
C'est aussi un haut lieu de vestiges Romains, Celto-ligures....des fouilles sont organisées en permanence!

Et puis surtout n'oublions pas la végétation Méditerranéenne sur le versant sud et Alpines sur le versant nord!

Sans compter le boucan occasionné!! avec ce qu'ils nous bassine avec leur campagnes anti bruits!!

Donc si quelques personnes passent par le forum, des personnes concernées par le probléme, je les invite à signer la pétition!


Pétition contre le TGV
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le TGV Sainte Victoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laboratoire Sainte Victoire à Simiane la Rotonde
» contre les demangeasons
» Contre les piqûres d'aoûtat
» eczema !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES SITES COUPS DE COEUR :: Manifestations-
Sauter vers: