LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entretien du pelache pour les chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fripouillette
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/03/2009

entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 3:10

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je possède deux chiens (un mâle de deux 2 ans 1/2 et une femelle de 8 mois).

Pour l'entretien de leur pelage, je possède une recette miracle qui a fait ses preuves sur mes loustiques et sur ceux de mes amis.
Car vous le savez certainement, les chiens sont comme nous avec nos cheveux, ils ont deux périodes de mues : l'une en automne et l'autre en avril/mai.

Je vous décris la recette qui est 1 cure à faire sur minimum 1 mois (l'idéal 3 mois) :

- avec les croquettes ou alimentations classiques que vous donnez à votre animal de compagnie, ajoutez deux cuillers à soupe de paillettes de bière et une cuiller à soupe d'huile oméga 3 chaque jour pendant 1 à 3 mois à leurs gamelles.

Vous pouvez également faire un traitement annuel sur votre animal de compagnie en diminuant les quantités de la recette.

traitement annuel :
- 1 pincée de paillettes de bière
- 1 cuiller à soupe d'huile Oméga 3 (la quantité reste inchangée).


Cette recette a plusieurs propriétés. En effet, la levure de bière est réputée pour être un anti-parasitaire naturel. L'odeur de la bière repoussant les insectes et autres...
La levure de bière favorise également la pousse du poils chez le chien car riche en vitamines (B1,B2, B3, B5, B6) et magnésium.

L'huile Oméga 3 quant à elle, est une huile peu grasse (par rapport aux huiles classiques) préconisée pour le bon fonctionnement cardio-vasculaire.

Ce régime pourrait être applicable à l'homme puisque les paillettes de bières sont délicieuses dans une salade et lui confère un petit goût croquant/croustillant des plus agréables.

Vous voici à présent avec une recette pour vos poilus, très économique et pas cher.

Bonne journée à tous
Fripouillette
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 3:33

c'est quoi l'huile oméga 3??

je ne connais pas ça. C'est de l'huile de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
fripouillette
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/03/2009

entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 3:41

Effectivement Val, j'ai oublié de préciser
Alors l'huile Oméga 3 est une huile de Colza classique et j'utilise une huile de Colza riche en Oméga 3 ( car elles ne sont pas toutes enrichies en Oméga de la façon). Je ne sais pas si peu citer des marques sur le forum (chacun à ses propres règlements)?

Si j'ai le droit, je post les noms des marques que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Fephie
Petit duc
Petit duc
Fephie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Près de Perpignan (66)
Date d'inscription : 09/03/2009

entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 6:34

L'omega 3 je connaissais pas mais la levure de bière c'est tip top en effet pour le poils des chiens entretien du pelache pour les chiens 27 moi j'ai deux Colley ........
Revenir en haut Aller en bas
fripouillette
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/03/2009

entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:27

Fephie a écrit:
L'omega 3 je connaissais pas mais la levure de bière c'est tip top en effet pour le poils des chiens entretien du pelache pour les chiens 27 moi j'ai deux Colley ........

Ce sont des mâles ou des femelles tes chiens Ferphie ?

Si tu es tentée d'essayer Ferbie, tu verras ce traitement naturel fonctionne très bien en cas de mue. Je viens de croiser un colley en promenade cet après-midi avec mes "titous", il était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fephie
Petit duc
Petit duc
Fephie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Près de Perpignan (66)
Date d'inscription : 09/03/2009

entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:23

Coucou Fripouillette
Mes chiens sont deux mâles zibeline c'est à dire à dominance fauve de 6 et 11ans. C'est vrai que beaucoup de monde se retournent sur leur passage. Le plus âgé est malade depuis plus de 3 ans Crying or Very sad et c'est pour lui que j'ai commencé à m'intéresser aux HE depuis quelques temps
Bisous et bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien du pelache pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: entretien du pelache pour les chiens   entretien du pelache pour les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien du pelache pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La migraine
» Expérimenter les légumes associés
» Cosmétique naturel et bio
» ANES
» préparation pour l'hiver des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES Z'ANIMAUX-
Sauter vers: