LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 allergie graminées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canari rose
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/11/2009

allergie graminées Empty
MessageSujet: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:51

bonjour,
récemment allergique aux graminées, j'envisage moyen moyen la perspective de prise d'aérius pendant deux mois chaque année...
Connaissez-vous d'autres moyens de combattre les symptômes (je n'ose espérer en guérir...)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

allergie graminées Empty
MessageSujet: Re: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 1:57

la Camomille matricaire est un anti allergique puissant!
Revenir en haut Aller en bas
canari rose
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/11/2009

allergie graminées Empty
MessageSujet: Re: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:04

merci.
J'ai lu dans le post sur la camomille matricaire qu'il faut la prendre en HE une goutte sous la langue. Peux-tu m'indiquer si je peux le faire toute la période de mon allergie (grosso modo deux mois). j'ai cru comprendre qu'il faut éviter les HE sur une longue durée. Dois-je faire des pauses puis reprendre? Pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

allergie graminées Empty
MessageSujet: Re: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:23

Alors oui, en effet il ne faut jamais utiliser les HE sur de longues périodes. Par contre tu peux faire des cures de 8 jours avec arrêt d'une semaine entre. Sur deux mois ca fait quand même long.

Tu peux prendre en paralèlle un traitement homéopathique par exemple, moi c'est ce que je faisais et ca marchait super bien.

La Camomille matricaire agira en cas de crise. Déja, avant toute chose, vérifie si tu n'es pas allergique à la Camomille!
Revenir en haut Aller en bas
canari rose
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/11/2009

allergie graminées Empty
MessageSujet: Re: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 3:12

là, je me sens...bête bête bête mais... je vérifie comment? une goutte d'HE sur le poignet, c'est pas trop bête comme idée?
et tu mets au passé tes prises pour allergie... c'est que tes allergies ont disparu?
je vais essayer tout ça, dès les premiers symptômes, et je vous donnerai des nouvelles. Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

allergie graminées Empty
MessageSujet: Re: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 3:39

alors sur le poignet oui tu peux laper la goutte si tu ne crains pas Laughing je l'ai fait mais moi je suis blindée Very Happy

mes allergies ont pratiquement disparues en effet, mais bon, je suis moins en contact avec les graminées aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie graminées Empty
MessageSujet: Re: allergie graminées   allergie graminées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie graminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: