LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Massages Ayurvédiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:15

Bonjour tout le monde!

Qui peut me donner des explications sur les massages Ayurvédiques? alors pas les infos que l'on trouve sur le net hein? je veux des vraies infos testées et tout et tout! Laughing

En fait je connais la signification mais il paraît que c'est trés complexe en réalité. Voila alors je veux TOUT savoir sur le sujet! cheers

Je suis sûre que ma Valounette va me dire pleins de choses! sunny
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Chevêchette
Chevêchette
aesus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : saint yrieix la perche 87
Date d'inscription : 12/04/2010

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:44

Pour ma part, je fesais déjà ce genre de massage à mes enfants sans vraiment avoir le nom exact.
Les massages indiens, je les ais apprit avec le temps et la pratique. Je ne suis pas expert, mais mes enfants apprécient les massages.

Les massages sont relaxant, revigorant, et chauffant, et en plus de cela, j'utilise un peu de musique relaxante.
Un encens et utilisé aussi en Inde pour la pratique de l'ayurvéda ou l'unani (l'autre nom des massages indien).

Les deux pratiques considèrent le massage comme une pratique essentielle dans la vie, moyen de prévenir les maladies, d'améliorer la circulation sanguine, et d'obtenir l(équilibre physique et mentale.s

Dans l'ayurvéda, le corps humain est composé de 107 points, appelé marmas, en agissant sur ces points on stimulerais les parties du corps qui ont un dérèglements.
Cette conception est similaire pour les massages "Unani", les massages "Thaï", et les massages "Shiatsu".

Après, pour allez plus en avant dans la méthode de massage ou des caractéristiques précises, je ne suis pas expert.
Je pratique dans le cercle familiale,et tous le monde s'en portent bien . tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:58

je veux bien te croire!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:02

Désolée Mandalounette, mais je ne connais point les massages ayurvédiques.

Personnellement je pratique les massages à l'intuition et au ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 5:34

et bien moi c'est un peu pareil et pas plus tard qu'hier et aujourd'hui, une collègue de boulot est arrivée avec un torticolis géantissime , je l'ai massée avec mes He et aujourd'hui plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Chevêchette
Chevêchette
aesus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : saint yrieix la perche 87
Date d'inscription : 12/04/2010

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 5:50

Rien de tels qu'un bon massage avec des H.E pour aller mieux. drunken

Comme base d'huile végétale, tu utilise laquelle, olive, amande douce, millepertuis, ....


L'huile d'olive, je l'utilise en été, ça donne un bronzage bien dorée à la peau, bien sur après avoir us déjà un bronzage léger, je ne m'expose pas directement avec l'huile de partout. geek geek

Comme certaine amies de ma femme qui commencent l'année de bronzage directement avec le la graisse à traire et qui se plaignent plus tard dans l'été d'avoir des réaction allergique cutanée. Je les ai déjà prévenu, mais on m'envoie balader à chaque fois en me disant que ne ni connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:13

Alors pour les huiles végétales j'utilise du Millepertuis 100% naturel bio et tout et tout, bien rouge j'adore! Laughing

l'huile d'olive c'est pas terrible car elle rancit, on ne peut donc pas garder ses praparations trés longtemps.

Sinon, l'huile de Jojoba est celle qui se rapproche le plus du sébum de la peau j'aime assez car elle pénètre bien. En plus elle régénère les tissus, elle est rajeunissante Very Happy enfin j'aime bien!

La graisse à traire est ultra dangeureuse car elle ne protège aucunement! elle ne contient pas de filtre UV! ha! on bronze pas de soucis! mais alors qu'est ce qu'on bouffe son capital solaire!!
Revenir en haut Aller en bas
nine
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 2:02

Ohlàlà la graisse à traire, j'en ai entendu parler lol !!!!
j'ai failli opter pour .....apres quelques renseignements, j'ai bizzarement changé d'avis lol ...pffffiouu.......!

Les massages ayurvédiques font sembleraient ils leurs preuves, j'aimerai bien essayer même si oui, je suis une fervente des huiles essentielles ....


Val, ma Belle-mere aussi les fait à l'intuition et au ressenti, les retombées s'averent positives, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ses massages, mais lorsque cela se présentera, je compte bien aller l'embêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:36

Moi je m'y intéresse de plus en plus à ces massages.
Revenir en haut Aller en bas
souris73
Chevêchette
Chevêchette
souris73


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:21

ça ressemble a de la digitopuncture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massages Ayurvédiques Empty
MessageSujet: Re: Massages Ayurvédiques   Massages Ayurvédiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massages Ayurvédiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LES MEDECINES PARALLELLES-
Sauter vers: