LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Abcés dentaire

Aller en bas 
+4
Mandaramad
louzou
val
L'Herboriste
8 participants
AuteurMessage
L'Herboriste
Moyen duc
Moyen duc
L'Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 219
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 6:52

En cas d’abcès dentaire on peut employer l’hE de Clou de Girofle. C’est un traitement d’appoint contre la douleur et la visite chez le dentiste s’impose, car un abcès non traité conduit à la septicémie c'est-à-dire que l’infection fini par rentrer dans le sang et se diffuse dans le corps et peut conduire jusqu'à la mort (certains signes peuvent alerter tels que la perte de connaissance, les vertiges, nausées, etc. … dans ce cas il faut aller aux urgences).

Il y a 3 mois chez eu un abcès, donc je téléphone a mon dentiste pour qu’il me prenne en urgence et là il me donne un rendez vous dans 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors le soir venu quand je me couche la douleur est intense et je me dis que je vais passer une mauvaise nuit et en plus demain et après demain soir cela sera pareil.

Je me relève et je mets dans une c. à soupe d’huile de tournesol 5 gouttes d’he de clou de girofle et je me masse la gencive avec cette préparation et là la douleur s’estompe rapidement et je me recouche et j’ai pu dormir et pareil pour les autres nuits, enfin arrive le rendez j’ai mon dentiste et il a le culot de me dire vous la première vraie urgence de la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!

L’hE de clou de girofle contient dans les 80 % d’Eugénol qui en fait un parfait antalgique dentaire et un puissant antiseptique puis c’est un phénol mais par conséquent il est très irritant pour la peau et encore plus pour les muqueuses dont à diluer dans une huile végétale car l’he appliquer pure sur la gencive va vous bruler l’intérieur de la bouche. On peut aussi utiliser en attendant le dentiste l’he de clou de girofle pour les caries dans les ouvrages vous trouverez souvent ce conseil : mettre une goutte de he de clou de girofle pure sur la carie mais en pratique c’est plus compliquer que cela car si la carie se trouve sur une dent du fond il n’est pas évidement de bien viser et en générale la goutte tombe sur la gencive et là on déguste (j’en ai fait l’expérience)

Donc comme pour l’abcès je dilue 5 gouttes de clou de girofle dans une c. à soupe d’huile de tournesol et me masse la dent avec ainsi que le pourtour de la gencive ou se situe la carie et ainsi je n’ai pas l’intérieur de la bouche en feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/herboriste
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 6:54

merci de l'info sieur Herboriste... ya plus qu'à se procurer cette HE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
L'Herboriste
Moyen duc
Moyen duc
L'Herboriste


Masculin
Nombre de messages : 219
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/05/2007

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:58

On peut en trouver là http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp et vende aussi de la cire et d'autre ingrédients pour faire ses préparations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/herboriste
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:29

merci! je vais aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: des clous de girofle   Abcés dentaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:56

ça fait des années que j'utilisais et les cpains copines aussi, les clous de girofle, directs (1 ou 2) dans la bouche en cas de douleurs, ça marche bien aussi.Abcés dentaire Zzz10
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:05

Mes He je les prends au laboratoire Sainte Victoire. Ou Pranarôm. Je ne me disperse pas car comme vous le savez, les He doivent être constantes pour être utilisée à des fins thérapeutiques. Peu de labos peuvent se vanter d'avoir des HE de bonne qualité.

Ma mère quand j'étais jeune, me donner toujours des clous de Girofle a mâcher quand j'avais mal aux dents et ça marchait trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:28

Et n'oublions pas de préciser que c'est tout à fait dégeulasse Laughing

Les asiatiques en machent comme nous nous brossons les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:58

Ah ça c'est un peu dégueu je le reconnais..mais il suffit de penser au pot au feu de grand mère :lol!: ça va tout de suite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:34

J'essayerai!
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:36

N'empêche que j'ai un copain qui a un abcès et chaque fois qu'il a mal il met de l'HE de clou de girofle c'est effarant d'efficacité ce truc!! en attendant l'arrachage de dent! . ..bon c'est sur c'est plus mon pote à chaque fois qu'il en met c'est un peu.....dégueu quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Petit duc
Petit duc
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/11/2008

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:36

cherche une methode pour se debarasser des aphtes. s'agit il d'abces dentaires ? le clou de girofle n'est il pas trop fort dans ce cas.
C'est pour ma maman qui est agée...
qu'elle remarque idiote il est évident que ma mère est plus agée que moi . :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:05

C'est vrai que le clou de giroflée ça fonctionne, mais pour finir de toute façon, il faut aller consulter son toubib.. une infection dentaire peut mener à d'autres soucis de santé bien plus important..
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:53

pour les aphtes, un truc efficace, mâcher une prunelle sèche (j'en récolte toujours un peu que je fais sécher pour ma nièce qui est sujette aux aphtes)

des bains de bouche avec de l'infusion de sauge peuvent aussi soulager.

Il faudrait connaître la cause, médicaments? fatigue? estomac fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
nathalie
Petit duc
Petit duc
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/11/2008

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:14

merci pour vos réponses.
Maman à mangé des noix, elle en est gourmande mais cela lui donne des aphtes.
moi c'est l'emmenthal....
je me demande pourquoi ?
j'ai tapé prunelle sur mon moteur de recherche je trouve de tout sauf des prunelles.
c'est comme les airelles ce sont des fruits délicats qui ne poussent pas dans nos rues parisiennes.... par contre nous avons des pruniers à moitié sauvages . est ce pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:26

Le prunellier et le prunier ne donnent pas les mêmes fruits

c'est de la même famille mais la prunelle est un petit fruit très astringeant.

Voici un article dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Prunellier

Mais si tu ne peux t'en procurer facilement laisse tomber! :lol!:

C'est sûr que les noix peuvent provoquer des aphtes. reste la sauge... Manda a peut être d'autres remèdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Zazie
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Chablais vaudois en Suisse
Date d'inscription : 17/05/2009

Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 2:17

Hello,

Ce qui marche bien aussi pour les aphtes (moi aussi les noix !!!) et fonctionne aussi pour les douleurs dentaires, c'est l'HE de laurier noble - Laurus nobilis.

Perso, je mets une cuillère à café de lait( ou un dispersant non alcoolisé genre Solubol) dans un verre avec 5 gouttes ou 10 gouttes d'HE de laurier noble et un dl 1/2 verre d'eau tiède et je fais des rinçages de bouche avec cela 3 fois par jour. Cela calme la douleur et guérit. On peut aussi mettre 50/50 HE girofle et laurier noble.

Zazie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aeps.ch
Contenu sponsorisé





Abcés dentaire Empty
MessageSujet: Re: Abcés dentaire   Abcés dentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcés dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de dent, abcès..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: