LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 gros problèmes pour dormir la nuit

Aller en bas 
+2
Mandaramad
Pascalou
6 participants
AuteurMessage
Pascalou
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 6:59

Mon frère ne dort plus la nuit et il veut essayer les plantes pour retrouver le sommeil.

Quelles plantes à lui conseiller.
Merci et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:48

L'Aspérule odorante! pour moi c'est une panacée!

1 cuillère à soupe dans 1/4 de litre d'eau , en boire la journée en trois fois puis une avant le coucher. Moi je sais qu'elle me fait bien effet cette plante, d'autre pourront t'en donner d'autres à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:07

Merci Manda; Je lui transmets.
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: valériane, houblon, gomphrena... et le suc de laitue alors!   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:15

Salut!

Pendant plusieurs années, j'ai dormi grâce aux racines de valériane, en gélules contenant le racine réduite en poudre (en pharmacie, marque Cailleau).
Sinon, je prenais de temps à autre, selon l'humeur:
de la teinture -mère d'eszcholzia californica, ou de passiflore, qui calment le système nerveux.
Il ya même des dragées en pharmacie contenant ces plantes avec de l'aubépine qui marchent pas mal.
Une plante qui marche super bien c'est le Gomphrena de Guayapi tropical (vente en biocoop) à prendre le soir et le matin prendre du Guarana, tonifiant qui contient un peu de caféine, donc ne pas doubler la dose avec du café.
Ces 2 plantes agissent en synergie, càd qu'elles font + d'effet si on prend les 2, mais ce n'est pas indispensable.

Il y a aussi les cônes de houblon qu'on peut prendre en tisane ou s'en confectionner un oreiller...
C'est vrai que les soucis, les tensions empêchent de dormir, et un bon bain chaud suivi ou précédé d'un massage du triangle nuque-épaules, ainsi qu'une bonne hygiène de vie...
Plus facile à dire qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Renardinho
Chevêchette
Chevêchette
Renardinho


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 04/09/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:17

bonjour à tout le monde Very Happy
moi j'ai retrouvé le sommeil avec la Verveine !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:12

Bonjour,
Voilà un sujet qui m'intéresse,
J'ai un sommeil ultra léger, j'ai souvent la sensation d'être toujours entre " deux"
bon je sombre bien dans un bon sommeil, mais jamais longtemps, ensuite le moindre bruit-mouvement, me réveille et j'ai aussitôt l'esprit qui vagabonde dans les soucis quotidiens, et bien sûr, difficile de se rendormir.
je dors grosso modo 5 heures par nuit, et le tout entrecoupé par mes réveils et mes demi sommeil.
Des années que je n'ai eu mes 8heures..
J'habite un quartier très bruyant, animé. Et je n'ai pas de double vitrages, j'entends les gens siffler tellement les vitres sont fines( très vieil immeuble) j'ai bien des boules quies, mais au cours de la nuit, bien sur, elles bougent et laissent passer les sons.

Je susi souvent bien fatiguée, c'est évident, des années que j'ai perdue mon sommeil de 6-7 heures, même si il était aussi parfois entrecoupé car j'ai un sommeil vraiment, très très léger.


Quels conseils pourriez-vous me donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:38

si ça fait des années que c'est comme ça, peut être n'as tu pas besoin de dormir plus? L'ennui avec les trucs pour dormir, même des plantes, c'est que ça déshabitue l'organisme du phénomène d'endormissement...

Mais bon, moi je ne sais pas trop ce que c'est de ne pas dormir, si je me laissais faire ce serait dix heures d'affilée sans rien voir!

Tu peux aller voir ici tu y trouveras peut être quelque chose qui te correspond, mais ce n'est pas évident de faire de l'automédication, mieux vaudrait voir un bon homéopathe.[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 2:54

Alors comme dit Val, tu as peut être moins besoin de dormir. Le sommeil c'est complexe.

Disons que pour retrouver un sommeil à peu près normal, avant d'aller voir un médecin, il y a des trucs à faire comme se coucher dès que l'on a sommeil etc..
Le tout est de trouver son cycle. Il peut être pertubé pour pas mal de choses, les soucis par exemple.

Si tu dors peu mais bien, c'est l'essentiel, souvent moi, il m'arrive de dormir trés peu mais je me réveille toute seule, ce qui veut dire que j'ai terminé un cycle d'ailleurs.

Si tu es fatiguée au reveil, si tu es irritable, fébrile alors là tu as un véritable problème qu'il faut régler avec un médecin homéopathe.

Moi ce que je fais c'est que je me fais des cures d'Aspérule odorante et généralement ça marche, pas besoin de médecin.

Va voir Ici pour le topo de la plante et les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 5:45

Merci pour vos réponses! Very Happy

C'est vrai aussi que je m'endort très vite, en moins de 3mn je crois bien Laughing ..Là je sombre et si mon mari ne me réveille pas en venant se coucher trop vite après mon endormissement, et bien je dors souvent 2 heures et demi 3 heures d'affilé. C'est ensuite que ça se complique. C'est un réveil aux alentours de 2h,avec 10-15 mn d'éveil puis 3h pareil, et enfin à 4h je suis debout. Mais c'est vrai aussi que je me lève en pleine forme, pas fatigué généralement.
Alors ce qu'il y a surtout, c'est que j'aimerais pouvoir dormir d'une seule traite, même les 5h, mais en une seule fois quoi. Car c'est ça qui me fait perdre de longues mn en moins dans les 5h..
En tout les cas je vais voir ce que vous me dites ..
J'ai été voir le lien sur l'aspérule odorante, et j'ai lue aussi clown cyclops l'apéritif à base de vin blanc qu'on peux faire avec! Embarassed cheers :lol!: sympa aussi! :vaca:
Merci à tous! je vais voir où trouver cette plante alors
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 6:39

Essaye de retarder ton cycle d'endormissement , tu en sautes un par exemple, enfin j'dis ça....c'est un essai quoi! :lol!: maiiiiiiiiis petite précision, ton mari te réveilles quand il se met au lit? racooooooontes!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:18

:soleilsourire: :soleilsourire: :soleilsourire:
C'est impossible à raconter!!

Mais tenter de sauter une nuit risque d'être bien b ien compliqué!à 21h déjà, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls!..dur dur.. en plus à la maison avec la bonne et douce chaleur, le canapé et la couverture moëlleuse que j'y ai installé est trop attirante, j'ai du mal à tenir lorsque 'j'y suis.. Du coup je file au plumard bien vite.. et je laisse mon mari comme un pauvre mâle-heureux cheers :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:19

Tiens un petit lien intéressant sur le sommeil

Le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:27

Merci pour le lien, vrai alors que c'est quasi le bruit qui me réveille.
Et j'ai donc appris que ouf, c'est normal que je m'endorme comme une pierre, et que mon mari me réveille en arrivant, puisque je suis alors encore en phase un ou deux du sommeil.
Le fait est que je dors environs 5h, mais lorsque j'arrive à en faire une heure de plus, et bien c'est évident pour moi, que je me sens vraiment en pleine forme! surtout si la nuit n'a pas été dérangé" par les bruits de ma rue!..
Comme quoi, j'ai à la base un bon sommeil, mais un peu détraqué ou dérangé en tout les cas, à cause du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:59

AH ben voilà! tues tes voisins voilà la solution!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problèmes pour dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: gros problèmes pour dormir la nuit   gros problèmes pour dormir la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problèmes pour dormir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire dormir les enfants de 2 ans
» La migraine
» «Le Monde de la nuit».
» LA 7 EME NUIT DE LA CHOUETTE
» Nuit de la Chouette 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: