LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maigrir avec les plantes

Aller en bas 
+6
val
mezzaluna2a
marjolaine
roch ar feuten
~ Mystik ~
Mandaramad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:37

J'ai une recette avec le Lierre grimpant.

Appliquer des cataplasmes composés de 400g de farine de lin mélangée à 100g de feuilles fraîches de Lierre grimpant hachées menu.
Hyppocratus

Dis moi Val pour la toxicité tu confonds pas avec le Lierre grimpant toi? :lol!: déjà que moi je me plante à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:55

rha, purée, j'ai de la lecture Very Happy

c'est dans 'les plantes médicinales' que je peux trouver tout ça ?

je pense que le frêne serait bien pour moi, vu que rhumatismes et arthrose me guettent en plus :pepe:
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 2:37

Mandaramad a écrit:


Dis moi Val pour la toxicité tu confonds pas avec le Lierre grimpant toi? :lol!: déjà que moi je me plante à chaque fois!!


Shocked non je ne confonds pas... c'est bien le lierre grimpant qui fait fondre la cellulite en cataplasmes et qui est toxique en interne, et le lierre terrestre bon en interne pour tous les problèmes de bronches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 3:14

ah voilà oui c'est bien ça! :lol!: au fan ça commence bien mon lundi hein?? bounce

Le lierre est utilisé pour les bronche mais c'est un bon purgatif aussi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:03

Mandaramad a écrit:
J'ai une recette avec le Lierre grimpant.

Appliquer des cataplasmes composés de 400g de farine de lin mélangée à 100g de feuilles fraîches de Lierre grimpant hachées menu.
Hyppocratus


Je sais...je suis dur de la feuille Rolling Eyes ........" la recette" que tu viens de mettre là, si j'ai bien compris c'est pour faire fondre la cellullite.... heuu sur le ventre ça marche aussi clown ? tu le laisses combien de temps ?

Je n'ai pas de lierre grimpants...mais rampants Laughing ........je peux le prendre quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:04

Alors je vais te dire que je ne l'ai pas essayé c'est une recette Hyppocratus. mais en général les cataplasmes sont appliqués durant 20 minutes au moins. Dis moi ton Lierre rampant c'est pas le lierre terrestre? :lol!: ouhla on a pas fini avec ce Lierre!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 1:13

l arrive que le lierre "grimpant" rampe s'il n'a rien sur quoi grimper, ça fait alors un tapis sur le sol. Sur les liens que j'ai mis on voit bien que ce n'est pas la même plante du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 1:29

En fait le Lierre grimpe que ça soit en hauteur ou sur le sol mais parfois c'est une question d'appellation quoi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:14

Je vais faire une macération de lierre grimpant.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:38

bon, je suis allée faire quelques photos

le lierre terrestre en premier, il n'est plus en fleurs mais il fleurit bleu en avril mai
et en second, le lierre grimpant qui rampe dans le sous bois.



Maigrir avec les plantes - Page 2 Imgp0040

Maigrir avec les plantes - Page 2 Imgp0041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
mamoune
Moyen duc
Moyen duc



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : La Touraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:47

Résultat , j'ai du lierre rampant Laughing ou.... grimpant scratch Laughing sauf qu'il n'est pas vert de vert comme le tien Val :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:36

ah j'en ai du plus vert bouteille, celui là est particulièrement vert de vert! :lol!: et il a de grosses feuilles, je ne sais pas ce qu'il trouve à manger pour être comme ça! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
nathalie
Petit duc
Petit duc
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/11/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:41

je tenterai bien ce cataplasme, pensez vous que le lierre que l'on récolte en cette periode "janvier" est aussi actif que pendant les beaux jours ?
il faut que je trouve une methode de massage également , qui doit avoir aussi son role à jouer pour drainer tout çà. :balai:
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:13

Very Happy Coucou!
Merci Manda pour le lien direct! Very Happy
Je suis aussi une allergie ambulante :lol!:
allergique à certains antibio, allergique à la pénicilline, suis allergique aux acariens et aux poussières également.
La dernière réaction allergique que j'ai eu m'a conduit aux urgences sous respirateur d'oxygène, c'était l'an dernier, et c'était du à un médicament que mon toubib m'avait prescrit contre la sensation d'étouffement respiratoire. Tu parles, ça m'avait comprimé toutes les voies respiratoires... What a Face
Bref, toutes ses herbes et plantes, ça fait aller aux toilettes en gros, mais ça ne mange pas les graisses si? Embarassed Laughing
Je suis comme dans la pub de la nana qui se passe le rouleau de pâtisserie sur les hanches et le ventre! :soleilsourire: :soleilsourire: si ça pouvait marcher! :soleilsourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:04

Alors ces plantes sont drainantes effectivement mais c'est ce qu'il faut non? pour maigrir il n'y a pas de miracle: ça doit fondre! la magie ca fait pas tout! :lol!: c'est rigolo d'ailleurs que l'on associe toujours les plantes avec les miracles, les plantes sont des médicaments comme les autres sauf qu'ils ne sont pas de synthèse c'est tout! :lol!: certaines de ces plantes citées font fondre les graisses.

En fait il y a aussi une plante en huile essentielle que vous pouvez utiliser en massage sur les zones à bourrelés :lol!: c'est l'immortelle, c'est cher mais efficace.

Immortelle
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:12

haaa je retrouve ce message!! deux fois que je viens et ne voyais pas ta réponse!.. je cliquais sur nouveaux messages depuis votre dernier passage, et rien! rien que le sujet sur lequel tu dis être susceptible( hoo la vilaine, c'est pas bô Laughing), mais rien de ce sujet là..
H'ai du me résoudre ( hoo que c'était dur) à cliquer sur " voir ses messages"
et là miracle!.;j'arrive! Laughing Laughing
Bon et cette huile là, elle est en magasin bio facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:36

Tu la trouve oui mais attention elle coûte la peau des fesses :lol!: fais attention qu'elle soit bien pure 100% naturelle d'aileurs, ce serait con de la payer une fortune pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
vivalavie
Moyen duc
Moyen duc
vivalavie


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2008

Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:33

Bisous Manda! merci !
De toute manière suis fauchée pour le moment alors je vais devoir faire avec mon surplus hivernal! :lol!: mais je note tout ça afin de ne pas oublier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneu06.free.fr/
Contenu sponsorisé





Maigrir avec les plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir avec les plantes   Maigrir avec les plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir avec les plantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ciminaison de plantes
» Les cures de plantes
» Le pouvoir des Plantes
» CUISINE ET PLANTES
» bourse aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA FLORE SAUVAGE :: Une maladie, une plante-
Sauter vers: