LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 avoir des plantes medicinales dans son jardin!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hysope
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2008

avoir des plantes medicinales dans son jardin! Empty
MessageSujet: avoir des plantes medicinales dans son jardin!   avoir des plantes medicinales dans son jardin! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:45

voilà,depuis longtemps je pense a avoir des plantes médicinales dans mon jardin;mais je ne sais pas par ou commencer.
je voudrais aussi apprendre a les utiliser!je suis completement novice!
je compte sur votre aide!avoir des plantes medicinales dans son jardin! 330ba11b217e663c6d1ff8e31a0a8c77
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

avoir des plantes medicinales dans son jardin! Empty
MessageSujet: Re: avoir des plantes medicinales dans son jardin!   avoir des plantes medicinales dans son jardin! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:54

bonjour Hysope,

commence par des plantes assez rustiques: thym, sauge, sariette vivace, hysope (héhé) mélisse, menthes, si ta terre est fraîche tu peux mettre un ou deux pieds d'angélique (ça devient grand).... de la mauve, du nepeta,.... je ne sais pas quoi encore..;

Tout ceci pousse sans problème ici en Lorraine, et toi tu es d'où?

Ces plantes sont bien pour faire de bonnes tisanes ou des liqueurs... Ce serait trop long de mettre toutes les recettes, il doit y en avoir tout plein dans cette malle au trésor qu'est ce forum... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Pescalune
Moyen duc
Moyen duc
Pescalune


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 57
Date d'inscription : 14/01/2008

avoir des plantes medicinales dans son jardin! Empty
MessageSujet: Re: avoir des plantes medicinales dans son jardin!   avoir des plantes medicinales dans son jardin! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:48

Du souci et de la bourrache aussi ... ça pousse tout seul et en plus ça se ressème d'une année à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinausoleil.canalblog.com/
hysope
Chevêchette
Chevêchette



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2008

avoir des plantes medicinales dans son jardin! Empty
MessageSujet: Re: avoir des plantes medicinales dans son jardin!   avoir des plantes medicinales dans son jardin! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:08

bien,je vous remercie;j'ai la sariette,le thym,la sauge,je n'ai pas l'hysope,(c est un comble!)ni le reste!
j'habite la sarthe,il n'y fait pas chaud!
j'ai une famille composée de 10 personnes;j'aimerai savoir preparer des infusions ou decoctions,pour les petits maux,rhume,toux,etc...
flower
Revenir en haut Aller en bas
louzou
******
louzou


Féminin
Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/10/2007

avoir des plantes medicinales dans son jardin! Empty
MessageSujet: Un jardin extraordinaire...   avoir des plantes medicinales dans son jardin! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 7:18

Bonjour Hysope!
ma tisane préférée pour la saison froide et humide, c'est l'hysope, car elle réchauffe l'organisme, avec une saveur très agréable.

Il est très facile de faire pousser de la menthe un bout de racine suffit, ou laisser un bouquet de menthe frais dans l'eau, les racines apparaissent et tu replantes.
La mélisse est une extraordinaire vivace, excellente pour faciliter les digestions lourdes, et tu as une varité citronnée, comme pour le thym.
Et récemment, on m'a donné 2 pieds d'hysope qui viennent de Daoulas (29), et ils font des feuilles sous la serre froide. Mais il est possible de les laisser dans un endroit abrité, en les paillant au pied l'hiver.
Si tu trouves une société d'horticulture locale, ils te diront quelles plantes poussent dans ta région, et tu as la revue mensuelle les 4 saisons du jadinage bio, vendue dans les biocoops (où on trouve des graines de chez biau germe).
Revenir en haut Aller en bas
http://enchanterlavie.crowdvine.com
Contenu sponsorisé





avoir des plantes medicinales dans son jardin! Empty
MessageSujet: Re: avoir des plantes medicinales dans son jardin!   avoir des plantes medicinales dans son jardin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir des plantes medicinales dans son jardin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces naturels pour le jardin
» 11è Symposium international aroma et plantes médicinales
» c'est l'automne au jardin
» côte jardin
» mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: AU JARDIN-
Sauter vers: