LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les fêtes Celtes

Aller en bas 
+5
roch ar feuten
~ Mystik ~
marjolaine
Tamuril
Mandaramad
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 7:25

ici seront répertoriées, expliquées, décortiquées toutes les fêtes Celtes!

Solstice d'Hiver, Equinoxe de Printemps, Solstice d'Eté, Equinoxe d'Automne...Samain, Imbolc, Beltaine, Lughnasad, tout vous saurez tout!

:bougie: :plantes:


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Chevêchette
Chevêchette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Date d'inscription : 13/10/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 11:38

A la demande de notre Chevêchette préférée je vais vous parler de Samain.
Avant toutes choses je vais faire un petit préambule sur le fêtes celtes.
Il existe une polémique concernant le nombre de fêtes celtes. 4 ? 7 ? 8 ? Plus ? Certainement plus. Quoiqu'il en soit 7 sont avérées et parmi ces 7 les 4 principales. Samain fait partie de ces 4 fêtes obligatoires pour TOUTE la population celte. Du roi à l'esclave.
Vient ensuite la polémique sur les dates de ses fêtes. Le calendrier celte est basé sur les phases de la Lune. Une année comptait 12 mois.
Citation :
D'autre part, pour rétablir l'accord avec la course du soleil et éviter le glissement des saisons, on rajoute tous les 30 mois, c'est-à-dire tous les cinq semestres, alternativement devant un semestre hivernal puis devant un semestre estival, un mois supplémentaire de 30 jours, dont chaque jour est l'image réduite de l'un des 30 mois précédents.
Chez les Celtes le mois commençait le jour du premier quartier de Lune réalisé et celui-ci est fluctuant.
Tout cela pour vous dire que les dates utilisées seront celles de notre calendrier.

Samain Réunion
TRINOXTION SAMONI SINDIU
1er novembre - Cintuxos Samoni
TRI-NOXTION = "Trois nuitées".
TRINUXTIOn = "Prédominance"; verbe Trino = "tenir bon", "maintenir (en force)".
SAMONI provenant de samut "rendez-vous, réunion, assemblée".
SINDIU = "Ce jour là" ; SINDIUon = "qui se prolonge", "qui s'éloigne".
Citation :
" Les trois nuits de retrouvaille [avec les Pères commencent] aujourd'hui ", le 2ème jour de l'atenouxtion du mid samon-, soit lors du dernier quartier de lune dans la constellation du scorpion, signe de Dis-atir, le Père-destructeur dont les Celtes se disent issus.
Couleur : le Blanc.
Point cardinal : le Nord Ouest.
Première des grandes fêtes druidiques qui sont liées à des évènements de la vie terrestre animale et végétale. Elle marque "l'extrémité de l'été" et le début de l'année celtique. C'est le moment où tout meurt. Toutes les forces de la nature sont descendantes et convergent vers le centre de la Terre. Samonios est le moment de transition hors du temps où deux mondes peuvent se rejoindre. Les habitants de notre monde peuvent communiquer avec ceux de l'Autre Monde (Seduos ou Sidos).
Comme l'indique le nom de cette fête il y a trois nuits de célébrations. Mais la fête dure en tout 7 jours. Le 1er novembre étant le milieu. Des feux sont allumés partout sur les collines pendant les 7 jours que dure le passage.
La nuit du 30 au 31 octobre : on fête les Héros.
La nuit du 31 octobre au 1er novembre. Ce jour là tous les foyer de chaque maison sont éteints. Personne ne peut se soustraire à cette fête. Tous, du roi au simple individu doivent être présents.
Citation :

Le rituel a lieu la nuit. On symbolise le passage nécessaire par la mort en éteignant le feu, puis en le rallumant. Pendant ce moment où le feu est éteint et où on est plongé dans l'obscurité la plus complète, on peut ressentir et prendre conscience de l'absence de la Lumière, de la réalité et de la consistance de la Nuit, de notre nuit intérieure. Mais c'est aussi par le feu allumé dans l'obscurité que l'on peut percevoir notre Feu intérieur renaissant.
Le cérémonial de Samain vise aussi à honorer les Ancêtres et à établir un contact avec les disparus, considérés comme source de conseil, de sagesse et d’inspiration, car pour la traversée de la période obscure qui s'annonce, il nous faudra une lumière qui éclaire nos pas. C'est pourquoi, à cette période où la Porte est ouverte, nous pouvons solliciter d'être guidés par des Âmes supérieures. C'est également un moment propice pour apporter notre aide spirituelle à ceux qui ont quitté ce monde.
Cependant, le cheminement des âmes défuntes dans le monde spirituel est fonction de l’état de conscience qu’elles ont atteint au cours de leur vie. Plus leur conscience a été coupée du monde spirituel, plus ils sont perdus. Leur attention est toute tournée vers la terre. C’est seulement de la terre qu’ils pourront être aidés à prendre leur envol vers les sphères spirituelles. Cependant, il est utile de préciser que dans ces deux cas (demande d'inspiration et aide), il s'agit bien d'une pratique spirituelle qui n'a rien à voir avec le spiritisme.
Ce seuil hors du temps nous permet de nous débarrasser de ce qui nous entrave, de nos "branches mortes". C'est la Fête de la vieille Morighane, Cerridwen qui emportera dans son chaudron nos douleurs et nos misères.
Nous pouvons enterrer quelque chose qui symbolise ce dont nous voulons nous débarrasser ou bien faire le deuil. C'est ce jour-là aussi que l'on fait la cueillette du Gui qui était recueilli dans des draps de lin et le Druide clamait "A Ghel an Heu" ("Le blé lève").
La cérémonie est suivie d'un énorme festin à base de Sanglier et de toutes les récoltes de l'année. Au lever du jour chacun repart avec une branche de Chêne enflammée pour rallumer le foyer de sa maison.
La nuit du 1er au 2 novembre : début des festivités. Banquets et amusement tous les soirs. Des jeux, des facéties, des ordres boulversés (les hommes se déguisent en femmes et vice-versa, les enfants aussi se déguisent) peuvent avoir lieux durant cette période mais doivent débuter au moment où le jour se couche et où la nuit débute.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 7:00

L'Equinoxe de Printemps!
:plantes:
L'equinoxe de Printemps annonce la renaissance de la vie et la sortie de l'hiver. On fête le retour des feuilles dans les arbres, les fleurs qui poussent, la naissance quoi!

L'énergie contenue peut exploser et nous donne une bouffée de joie et de vitalité. C'est la fête de la semence et de la concrétisation, de l'éveil.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:26

Serais-ce possible d'en savoir un peu plus sur Beltaine et les rites du Mariage ?

J'ai entendu tellement de choses sur Beltaine que je ne sais ce qui est vrai.

Quand aux rites du mariage, je refuse de me marier à l'église et je rêve d'une cérémonie en forêt, alors j'aimerais en savoir un peu plus sur le mariage celte...
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:07

Alors Beltane est un des sabbats majeurs de la tradition païenne.
Elle était fêtée lors de la première floraison de l'aubépine mais aujourd'hui on la fête traditionnellement le 30 avril.

Bel signifie "brillant" et "Teine" feu, c'est dans la fête de la Lumière, de la victoire du jour sur les ténébres.

« Belteine est l'exaltation du feu, élément druidique par excellence. Nous verrons volontiers dans Bel(enus) un surnom de Lug vu dans son aspect de lumière, opposé symétriquement au Lug de Samain préparant dans la chaleur et la lumière des festins, à l'hiver et à l'obscurité, opposé aussi au Lug de Lugnasad, vu dans son aspect de roi suprême faisant bénéficier les hommes de la fécondité de la terre et des troupeaux. »

Les fêtes celtiques de Guyonvarc'h et Leroux.

Le rite du mariage, tu parles du Handfasting?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:45

J'étais sure que c'était le jour du solstice d'été, c'est quelle fête alors le 21 juin ?

Pour les rites du mariage je pose la question car je n'y connais rien.

En tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:02

Non le 21 juin c'est Litha, le jour où le dieu du Chêne (dieu de l'année qui croît) perd le combat contre le dieu du Houx (dieu de l'année qui décroît) qui va régner jusquà Yule (21 décembre).

Quant au handfasting c'est une cérémonie de mariage qui lie un homme et une femme, comme dans la Wicca l'union du Dieu et de la Déesse est célébrée.
Pour lier ces deux personnes, on utilise un lien (corde, ruban,...).
Quant à la cérémonie il y en a autant que de mariage!

Mais bon c'est quand même quelque chose de relgieux, assez branché Wicca... (à moins que tu sois wiccane?)
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:51

Mystik on parle de Druides et non de wicca! ça n'a rien à voir :lol!:

J'ai une cousine en Bretagne qui s'est mariée l'été dernier. Elle a fait un mariage Druide.
:manoir
Je veux pas faire de la pub mais avec mon frère on à créer le Manoir du Chêne Blanc, un Manoir de Druides où les cérémonies que l'on pratique sont réelles. enfin, elles sont historiquement fidèles. Je t'invite à y aller faire un tour tout y est expliqué. On a refilé les clefs du manoir à un copain, Mat qui le gère trés trés bien!

http://le-manoir-ocb.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:17

LE MANOIR DU CHËNE BLANC .. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:18

Non ça n'a pas rien à voir du tout!

La wicca a aujourd'hui pris la relève des religions ou philosophies de vie du genre chamanisme, mythologie grecque, slave, nordique, etc. et DRUIDISME (qui y est très présent).

Mais bon y'a certainement des gens toujours attachés aux anciennes traditions, comme vous apparemment... mais les druides ne courent plus les forêts alors que les "prêtres" wiccans commencent à prendre de l'importance.

PS: d'ailleur le handfasting est repris de la cérémonie de mariage druidique
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:23

Merci pour ton lien Manda il est super, j'ai pas encore lu les 4353 messages du forum mais j'ai bien l'impression que les membres ont un peu tendance à forcer sur certaines plantes (dont je tairais le nom).

Pour ce qui est des cérémonies de mariages indiqués je crois que je vais m'en passer. Faire faire ce genre de trucs à mon cartésien de compagnon tiendrais de l'irréaliste, voir du surnaturel. Finalement je crois que je vais inventé ma propre cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:35

Marjolaine, si cela t'interesse je peux t'envoyer la cérémonique du handfasting d'une connaissance... tu pourras peut-être t'en inspirer pour ta propre cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:01

Bien volontiers
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:20

C'est chose faite, en MP.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:46

marjolaine a écrit:


Pour ce qui est des cérémonies de mariages indiqués je crois que je vais m'en passer. Faire faire ce genre de trucs à mon cartésien de compagnon tiendrais de l'irréaliste, voir du surnaturel. Finalement je crois que je vais inventé ma propre cérémonie

Ah Belle Marjolaine!! j'avais commencé à te répondre pour te dire cela, de faire à votre façon, et paf mon ordi merdouillait à la connexion.
Je trouve que c'est un jour important et je pense qu'il est primordial de se l'approprier ce jour!

Avec Jean Paul nous nous sommes mariés un 21 juin: jour de l'été, fête de la musique !

Nous ne sommes pas allés à l'église (ah non alors!) mais un ami a lu un extrait du prophète de Khalil Gibran sur le mariage, nous avons fait cela chez nous, et ça s'est terminé en musique autour d'un grand feu.

Nous avons aprécié les préparatifs que nous entièrement menés tous les deux, entièrement à notre façon, et surtout le mariage s'est déroulé comme nous l'entendions sans tout le protocole qui va autour et que j'exècre (jarretière, pot de chambre et tout les rituels du genre)

Trouvez vos envies et réalisez les.

C'est pour bientôt au fait???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:05

~ Mystik ~ a écrit:
Non ça n'a pas rien à voir du tout!

La wicca a aujourd'hui pris la relève des religions ou philosophies de vie du genre chamanisme, mythologie grecque, slave, nordique, etc. et DRUIDISME (qui y est très présent).

Mais bon y'a certainement des gens toujours attachés aux anciennes traditions, comme vous apparemment... mais les druides ne courent plus les forêts alors que les "prêtres" wiccans commencent à prendre de l'importance.

PS: d'ailleur le handfasting est repris de la cérémonie de mariage druidique

Mon petit Mystik, mon petit Mystik on va se fâcher :lol!: ne me dit pas à moi que le Druidisme tend à disparaître!!! le néo Druidisme tu connais? en Bretagne et Marjolaine pourra certainement te le confirmer, d'où est né né le druidisme, CHEZ NOUS LES CELTES! :lol!: les mariages et les baptêmes se font de plus en plus. Il y a des mouvements de néo Druidisme je vous donnerais les liens quand je les retrouverais Laughing

:boule: La wicca prend de l'ampleur c'est vrai et tout comme le druidisme, elle est quasiment assimilée à une secte par certaines personnes au cerveau étriqué. Mais bon, la wicca c'est moins mon truc, mes racines sont ailleurs.

Et comme dit Val, un mariage se fait comme on l'entend!

Bonne journée ensolleillée à tous!

PS: Mystik je t'adore toujours t'inquiètes pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 3:26

Rhoooo mais non on va pas se fâcher! 'manquerait plus que ça! On peut causer quand même, si on est tout le temps d'accord c'est pas drôle! geek

Oui je connais le mouvement néo-druidique, qui s'inspire d'ailleurs plus du mouvement maçonnique que du druidisme celtique de l'Antiquité, hélas... les valeurs se perdent dans notre société d'apparence où se qui attire le plus est de porter la "toge" et non le fond de la philosophie des druides. Je ne parle bien sûr pas de toi, ou du moins je ne pense pas que tu te reconnaîtras la dedans, mais c'est ce que personnellement je ressors de leurs rassemblements pseudo cérémoniels sur des sites sacrés pour les Celtes d'antan.

Le mouvement a d'ailleurs vu le jour en Angleterre, pas en Bretagne... mais bon, c'est des Celtes quand même après tout!

Par ailleurs, comme tous les mouvements religieux en fait, la wicca n'est pas mon truc à moi non plus. Et ce qui lui a valu d'être classée parmi les sectes ce sont les "dérapages" sexuels de certains covens... comme il s'est passé avec les témoins de Jéhovah par ailleurs.


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Moyen duc
Moyen duc
marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/06/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 5:57

Merci mystic pour ta message.

Pour te répondre Val: Non ce n'est pas pour bientôt, moi je suis sure de vouloir faire ma vie avec lui mais il hésite encore, il a peur de s'engager.

Moi j'aimerai bien une cérémonie, je sais que ils refusera net toutes sortes de mariages "officiel" c'est pour cela que j'aimerai en inventé une mais même si c'est pour rire ou juste quelque chose de symbolique j'ai peur de le faire fuir.
Pas facile la vie en couple, il faut faire avec les démons de l'autre.

Pour revenir au sujet, j'aimerai bien en savoir plus sur la fête du 21 juin.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:44

C'est la période où les dieux et la Nature sont à l'apogée de leur force. On célèbre le Soleil à son zénith tout en gardant à l'esprit son futur déclin, inévitable.

Comme pour Shamain, le "voile" qui sépare le monde des vivants et celui des morts et autres esprits est très mince. Aussi attention de ne pas marcher sur du Millepertuis, ou comme le dit la légende tu vas te retrouver au pays des fées flower

Jadis, les Druides cueillaient le Gui ce jour car à cette période de l'année, il n'avait pas encore de baies et était donc considéré comme une amulette de protection. On détruisait en ce même jour les anciennes amulettes qui avaient perdu leur efficacité en les jetant dans les feux sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:23

Dis moi Mystik, d'où sors tu ces légendes? :lol!: c'est trés romanesque. Nan c'est pas loin de la vérité mais je vais vous donner un lien sur le Druidisme vu par des historiens. Le souci c'est que j'ai changé d'ordi et perdu pas mal de données, mais je vous le retrouverais.

On dirait des contes de sorcières que tu me racontes Mystik :boule:
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:27

Tu parles de mes dires sur Litha ou sur le néo-druidisme?
Pour un cas j'en serais flater, pour l'autre un peu moins :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:30

Sur Litha! en fait le néo Druidisme est, comme son nom l'indique, nouveau. Je pense qu'il n'a rien à voir avec ce qu'était le Druidisme, c'est un peu du folklo.

Non, tu es imbattable sur les sorcières, d'ailleurs, fais nous un post sur des histoires What a Face de sorcières qui jettent des sorts et tout et tout :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
~ Mystik ~
Grand Duc
Grand Duc
~ Mystik ~


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 18/02/2007

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:37

Ok ben je suis flatté alors!

Oui c'est bien ce que j'essayais de dire, c'est pas n'importe quoi mais presque...

Des histoires de sorcière scratch je peux te parler de sorcellerie en veux-tu en voila mais de fantastique, un peu moins.
Puis ce n'est pas le sujet du forum et les membres ne sont peut-être pas enclins à ce genre de choses (tu me connais un peu quand même Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:52

C'est le moment de fêter Samain tiens! :gege:
Revenir en haut Aller en bas
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:12

la main de qui???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Les fêtes Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes Celtes   Les fêtes Celtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes spéciales fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Druides-
Sauter vers: