LA CHEVÊCHETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CHEVÊCHETTE

Le forum des plantes aromatiques et médicinales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre jardin

Aller en bas 
+8
mamoune
roch ar feuten
Nicoco
aliver
mizou
monica06
val
Mandaramad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
roch ar feuten
******
roch ar feuten


Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : finistere nord
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:22

J aurais voulu sentir les odeurs ...

couleurs superbes .... ahhh les roses ...

:cocci: :cocci:
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:32

Votre jardin - Page 4 Cbolam10oh quelles merveilles, je trouve ça tellement magnifique Votre jardin - Page 4 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
mezzaluna2a
Moyen duc
Moyen duc
mezzaluna2a


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 26/09/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:35

val a écrit:
Oui mais ton bassin ne vaut pas celui que Mezzaluna a en bas de chez elle! :lol!: :lol!:

Au fait Mezza, tu as eu des dégats toi personnellement? ta voiture?

oops, j'avais pas vu ta réponse Embarassed non, heureusement, je n'ai pas eu de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guineapigs.forumsactifs.com/portal.htm
aesus
Chevêchette
Chevêchette
aesus


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : saint yrieix la perche 87
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:42

Venant d'aménagé, le jardin est à refaire.
On se le partage avec l'autre locataire.
Je le prendrais en photo d'ici peu.
J'ai commencé surtout sous abri, en godets, des salades, et des tomates.

Je regarde beaucoup les cycles de la lune pour faire les plantations (racines, feuilles, fleurs, fruits et graines) flower

D'ailleurs, c'st ce soir que fini les plantations, "semis de graines" pour la tomate.
La salade que j'ai faite mardi est déjà en train de sortir, première graine qui pointe le bout de son nez hors de terre. cheers

Pour la pleine terre, "bien entendu, on couvre par peur des saints de glace", demain et dimanche, les graines de radis, navets et carottes.

la lune rousse à commencé depuis le mercredi 14 avril à 14h29 (heure de Paris).

voici par contre l'intérieur de la p'tite cave que le propriétaire laisse au locataire pour faire nos semis et ranger les outils de jardin, je vais commencer à le nettoyer et à aménager des coin pour les graines et bocaux, bien sur à voir avec les autres locataires, pour avoir leurs idées, pour que tous le monde soit content:
Votre jardin - Page 4 P4103910
Le potentiel pour aménager est important, on verra par la suite les possibilité de chacun pour l'aménager. C'est à la place du casier en plastique à gauche prêt des outils, que j'ai mis mes semis de graines pour l'instants, et je crois que je vais faire des nouvel p'tite table juste à la hauteur de la fenêtre pour le reste des semis.

Le coffrage en bas sous les seau vert, devais servir pour la conservation de certain légumes pour la période hivernale, comme les carottes ?? je crois, ce n'est que du sable.

D'après le propriétaire, ça fait 3 ans que ce n'est pas entretenu.Il s'en servais de débarras.

EDIT:
Voici le jardin, je viens de le prendre en photo: l'autre locataire avais déjà passé de la chaux sur le jardin
Votre jardin - Page 4 P4164110
Le verger au fond,dont le sol est recouvert de framboisier(en haut à gauche,en friche), qui ont en 3 ans prit le dessus par une non activité par le propriétaire, et pas de locataire "courageux" pour l'entretenir.
Votre jardin - Page 4 P4164111

Voici les godets, à droite la salade, au milieu les tomates faite il y a moins d'une heure, et l'oseille prête pour le repiquage.
Votre jardin - Page 4 P4164112

Chaque godet avec l'étiquette d'identification et la date du semis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
val
Modératrice Florifère
Modératrice Florifère
val


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 61
Localisation : France, Meuse
Date d'inscription : 13/11/2006

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:18

Bonjour à toi, c'est de la mise en place un nouveau jardin. La chaux est fortement déconseillée en terrain calcaire, après, la terre devient insatiable en fumier, j'ai le problème dans mon terrain qui a été soit chaulé soit comporte des restants de constructions en sous sol. ça fait un sol très facile à travailler mais qui ne constitue pas d'humus.

Les radis, salades, fèves, choux, roquette, carottes, betteraves rouges, panais... peuvent être mis sans problème en pleine terre, ils ne craignent pas le gel.

Sympa ton petit coin vitré pour les semis, et vous arrivez à vous entendre entre locataires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-reves.fr/terre_de_reves/bienvenue.html
Mandaramad
Administratrice volubile
Administratrice volubile
Mandaramad


Féminin
Nombre de messages : 3490
Age : 55
Localisation : Louzaouenn- Hante les Bouches du Rhône
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:48

oui de la chaux c'est pas top, un bon amendement sera bienvenu!

c'est sympa comme principe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jardin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon jardin
» Trucs et astuces naturels pour le jardin
» jardin en Meuse
» avoir des plantes medicinales dans son jardin!
» c'est l'automne au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CHEVÊCHETTE :: AU JARDIN-
Sauter vers: